Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aidez moi


Radas

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un débutant dans l'overclocking.

Ma configuration:

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur Intel Pentium 4

Alias du processeur Northwood, A80532

Stepping du processeur B0

Engineering Sample Non

(CPUID) Nom du processeur Intel® Pentium® 4 CPU 2.53GHz

(CPUID) Révision 00000F24h

 

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du processeur 2542.30 MHz (original: 2533 MHz)

Multiplicateur du CPU 19.0x

FSB du CPU 133.81 MHz (original: 133 MHz)

 

Cache du CPU

Cache de trace de niveau 1 12K Instructions

Cache de données de niveau 1 8 Ko

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

 

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 62-0816-009999-00101111-040201-SiS645$1SIS645_A6567SF1 V3.1 081602

Nom de la carte mère MSI 645E Max2 (MS-6567) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)

 

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère SiS 645DX

Performances mémoire 2-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

 

Modules de mémoire SPD

DIMM1: Samsung M3 68L3223CTL-CB0 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

DIMM2: Samsung M3 68L3223CTL-CB0 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

 

Propriétés du BIOS

Date du BIOS système 08/16/02

Date du BIOS vidéo 02/06/26

Version du BIOS 07.00T

 

Propriétés du processeur graphique

Carte vidéo Sapphire Radeon 9000 Atlantis

Nom de code RV250 (AGP 4x 1002 / 4966, Rev 01)

Vitesse d'horloge 274 MHz (original: 250 MHz, overclock: 10%)

Horloge mémoire 220 MHz (original: 200 MHz, overclock: 10%)

 

 

Je vous mets tous diponsition.Donc se serai sympa de me dire qu'est qu'il faut que je fasse pour accéler mon Cpu.

Je sais pas comment mettre a jours mon Bios il a 3 ans et je peux modifié peux de chose.

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas modifier le FSB dans ton BIOS ?

Vérifie bien, car changer le BIOS de la carte mère (=flashage) est une opération relativement dangereuse pour ton matériel et à n'utiliser qu'en cas de dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton pc est un HP , packard , Dell ou autre pc du commerce d'une grande marque , il se pourrait que meme en flashant le bios se soit tres tres llimité.

 

maintenant avec de la pc2100 , l'overclock risque d'etre limité en synchro ou sinon essaie en désynchro (ton cpu ayant un bus de 133mhz comme ta ram)

 

par contre avec un chipset SIS , c'est pas le mieux pour une stabilité optimale lors d'un overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire ou on peut modifier le FSB??Car ce que j'ai compris c'est qu'on le modifie en passant par les Bios en pressant sur Delete quand l'ordi démarre.Oui mon ordi est un Fujitsu Siemens.Mais quand j'arrive a la page des bios après avori pressé sur Delete j'ai pas grand chose a modifié.

Merci de vos futur réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ordi est un Fujitsu Siemens

Je ne pense pas que le bios constructeur te laisserait la possibilité d'overclocker :/

 

Mais quand j'arrive a la page des bios après avori pressé sur Delete j'ai pas grand chose a modifié.

Donc tu as affaire à un bios bridé

 

As-tu quand-même navigué dans toutes les sections du bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu peux essayer de flasher ton BIOS, mais c'est une opération risquée et ce n'est pas sûr que tu puisse modifier ton FSB après flashage.

 

Trouver un BIOS correspondant à ta CM :

http://www.esupport.com/region.cfm?refererid=40

 

Infos sur le flashage :

http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3

 

La méthode la moins risquée reste d'après moi le flashage sous DOS : tu lances ton pc en invite de commandes MS-DOS et tu éxécutes ton fichiers d'install de BIOS. Si tu t'es planté de BIOS à installer, ou si tu as une coupure de courant pendant le flash, ta carte mère est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vau mieux laissé tombé surtout si c'est pas ton pc :P

578065[/snapback]

 

Euh ouip :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En plus avec une machine de marque tu risques de ne plus pouvoir réinstaller Windows. Laisse tomber le flashage de bios.

Pour l'O/C, tu peux espérer 15 % au maxi, 10 % stable après un flash.

Donc, laisse tout ça en l'état, à part des ennuis, t'as rien à gagner. Et puis, ce serait bête que tu te faches avec le proprio du PC, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...