Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WinXP et ouverture fichiers zippés


ricorico94

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésite entre ce forum et le forum logiciels, mais je pense que c'est plutôt lié à l'OS et que ça pourrait être utile à d'autres comme trucs et astuces..

 

DEpuis quelques temps, sans que j'arrive à en déterminer la cause, quand je double clique sur un fichier zippé (j'ai win XP pro Sp2), windows lance une recherche de fichier au lieu d'ourir le zip.

Quelqu'un saurait-il comment régler le problème ?

NB: j'ai trouvé un palliatif en associant les .zip avec un autre programme (winrar, pa rex), mais ça reste très curieux..

 

Merci de vos trucs!

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Perso et je dis bien perso je préfere pas utiliser la fonction de decompression intégrée à windows .. je la trouve mal faite, limitée (ne decompresse pas les rar/tar/ace etc) enfin rien ne vas droit avec cette fonction windows

Misha a donner la réponse mais je donne un complèment.

il existe un freeware en francais, bien fait, compatible avec plus de 20 extensions d'archives : ce logiciel est quickzip, telechargeable sur telecharger.com

afin c'est juste mon avis !

 

salutations

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Outils->options des dossiers->type des fichiers->zip->avancé

 

verifier que vous avez Open par défaut et non pas Find.

 

Pear

578271[/snapback]

Salut,

 

Merci pour ce conseil ! C'était effectivement le problème!

Je me sens même crétin, car j'étais allé dans la boite de dialogue pour y mettre, en désespoir de cause, winrar à la place de l'explorateur, mais je n'avais pas vu ce réglage "avancé"..

Merci!

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...