Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DRI sous Debian & ATI (non résolu)


nico84

Messages recommandés

Bon, j'ai essayé d'interpréter le message d'erreur ou ça "clash", et j'en ai conclu (peut etre à tort) que le dri-trunk-chose que j'ai installé tout à l'heure faisait conflit.

 

Du coup, j'ai tenté un apt-get remove xlibmesa-gl1-dri-trunk et, ô miracle, ça a marché et supprimé le paquet.

 

J'ai donc pu installer fglrx-driver ainsi que fglrx-driver-dev et fglrx-control-qt3 (en tout cas je crois, déjà y'avait pas d'erreur).

 

Bon par contre, l'étape suivante du premier tutorial que tu as donné dit d'aller dans /usr/src/modules/fglrx mais ce répertoire (/usr/src/modules déjà) n'existe pas chez moi...

 

 

 

 

L'installation a donné ceci ;

 

nicobest-port:/home/nicobest# apt-get install fglrx-driver
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Paquets recommandés :
 fglrx-kernel
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 fglrx-driver
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/6505ko dans les archives.
Après dépaquetage, 19,9Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 98285 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de fglrx-driver (à partir de .../fglrx-driver_8.16.20-1_i386.deb) ...
Adding `diversion of /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 to /usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2 by fglrx-driver'
Paramétrage de fglrx-driver (8.16.20-1) ...

 

nicobest-port:/home/nicobest# apt-get install fglrx-driver-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 fglrx-driver-dev
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 8398o dans les archives.
Après dépaquetage, 81,9ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://www.stanchina.net ./ fglrx-driver-dev 8.16.20-1 [8398B]
8398o réceptionnés en 0s (8989o/s)
Sélection du paquet fglrx-driver-dev précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 98369 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de fglrx-driver-dev (à partir de .../fglrx-driver-dev_8.16.20-1_i386.deb) ...
Paramétrage de fglrx-driver-dev (8.16.20-1) ...

 

nicobest-port:/home/nicobest# apt-get install fglrx-control-qt3
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 fglrx-control-qt3
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 57,0ko dans les archives.
Après dépaquetage, 340ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://www.stanchina.net ./ fglrx-control-qt3 8.16.20-1 [57,0kB]
57,0ko réceptionnés en 2s (22,8ko/s)
Sélection du paquet fglrx-control-qt3 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 98377 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de fglrx-control-qt3 (à partir de .../fglrx-control-qt3_8.16.20-1_i386.deb) ...
Paramétrage de fglrx-control-qt3 (8.16.20-1) ...

Modifié par nico84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicobest-port:/home/nicobest# ls /usr/share/fglrx/
cp.list     fglrx-install.log   postun_cp.sh   postun_rn.sh
diversions  fglrx-uninstall.sh  postun_drv.sh  preun_km.sh
drv.list    km.list             postun_km.sh   rn.list
nicobest-port:/home/nicobest# cat /usr/share/fglrx/fglrx-install.log
[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Error] Kernel Module : No kernel module build environment - please consult readme. 

 

J'ignore par contre si ces fichiers viennent d'être créés à la suite des décompressions des paquets, ou s'ils étaient là avant suite à une tentative ratée d'install...

Modifié par nico84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà installé fglrx-kernel-src tout à l'heure (réessayer de l'installer dit qu'il est déjà là), et dans la liste il y en a 5 oui, mais en fait kernel-src y est 2 fois. Donc il y en a 4 (ou alors 5 mais le gars s'est planté en mettant deux fois le même...).

 

Je suis censé aller dans /usr/src/modules/fglrx pour y taper sh make.sh, mais j'ai pas de répertoires modules dans /usr/src.

 

Y'a pas une commande pour chercher tous les répertoires de nom "fglrx", ou quelque chose qui pourrait dire que ça se trouve ailleurs ? Je veux dire, les paquets ont bien été décompressés quelque part non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé "find fglrx" mais ça ne donne aucun résultat, alors que bon des fglrx il y en a quand même (ne serait-ce que dans le nom des packages).

 

edit : j'ai essayé un find / | grep fglrx histoire d'être un peu inventif. Ca donne plein de résultats, mais mis à part du fait que j'arrive pu à distinguer les "nouveaux" fichiers de ceux qui sont apparus lors de mes précédentes tentatives d'installation, je ne trouve pas répertoire contenant un quelconque make.sh.

Modifié par nico84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...