Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fermeture win2k


libellule bleue

Messages recommandés

Merci qd même!!!

 

Faut ke je réinstalle?

 

au fait d'où vient le pb? C' parce que j'ai décoché irq ds le gestionnaire de périphériques?

 

je demande pour éviter de refaire la même bourde plus tard... oui oui je sais "c' en forgeant...." ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c bon g trouvé tu reinstall 2k sur le meme disque dur ke la ou il etait et pdt linstallation tu choisis "reparer une ancienne installation" icon_smile.gif voila je vois pas ot chose icon_frown.gif

 

 

 

en faite la partition ou se trouve 2k n'existe pas pour 98 car comme je l'ai expliké il ne reconnait pas le NTFS

 

 

 

historique...

 

 

 

le systeme fat et un type de formatage des partition, ainsi win95 est un os type fat16 et ne reconnais ke celle ci.

 

win98/me sont a base de fat32, et reconnaissent la fat16.

 

win2k/xp sont a base de ntfs et sont capables de lire le fat32, donc il y a possibilité dans un seul sens, celui de la descente en puissance, c normal ke ce ki est recent connaisse ce ki est vieux et pas l'inverse.

 

98 est donc aveugle du ntfs, reste ke ma methode de reparation.

 

(aujourdh'ui jen suis a 5formattage alors pouf pouf la c pas glop tout ca). moi je suis repassé en fat 32 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du boot sous win2k tu n'as pas le temps de faire F8 pour acceder au menu et demander de lancer la console ? il me semble que c'est ta seul chance de pouvoir utiliser la commande chkdsk (CHecK DiSK) etant donnee que ta partition win2k est en ntfs donc non visible par les systmes basique tel que win98 ou ms dos ....

 

sinon avait tu essayais de cocher la case APM danbs les option de gestion de l'alimentation (Propriete de l'affichage -> veille) ?

 

 

 

Amuse toi bien

 

 

 

Ps : sinon je pense que la solution la plus simple et la reinstallation .... desolate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Je n'ai pas des diskettes de boot, mais un cd. Il ne me propose pas "réparer une ancienne installation". Je viens de réinstaller, est-ce pour ça?

 

cette nuit j'ai enfin accédé à un début de console: "E:Winnt>". Là j'ai essayé CHKDSK, qui a fonctionné; spin3.gif

 

il m'a dit que le disque ne semblait pas endommagé, mais impossible de faire /F ou /P. j'ai du lui donner une mauvaise commande!!!

 

C'est dur de débuter!!!! icon_Smiliee.gif

 

En tout cas merci à tous et en particulier à Laubean pour son aide trés patiente en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...