Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[NON RESOLU] Plantage PC


meandme

Messages recommandés

...test avec Memtest86, le test pourra durer aussi lomgtemp qu'il y a de memmoire dispo, disont quelque bonne heure ! alors essaye de t'occuper a autre chose pendant ce temp.

579378[/snapback]

 

J'ai deja testé ma memoire.... je n'ai pas de probleme de ce coté la...

 

....mais cela n'empéchera peut être pas Windows de lire les bloc defectueux...

579378[/snapback]

 

Je n'ai pas de bloc defectueux....

 

...Tu va dans le fichier "Boot.ini" situé a la racine de ton Disque dur, normalement C:\.

579378[/snapback]

 

 

Aie !!! Je n'ai pas de Boot.ini

Je ne l'ai pas trouvé.... meme en faisant une recherche

 

 

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!! Je n'ai pas de Boot.ini

Je ne l'ai pas trouvé.... meme en faisant une recherche....

579561[/snapback]

Je l'ai retrouve (dans Executer, j'ai mis : file:///c:/boot.ini)

Et je l'ai ouvert, et voici ce qu'il y a :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn[/

Et ma question est la suivante : est ce que je met /MAXMEM=200 apres fastdetect (et efface /NoExecute=OptIn)

ou est ce que je le met apres /NoExecute=OptIn

 

Merci

 

...

Modifié par meandme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment trouver sur mon Bios (Phenix), AGP Aperture Size. Car je n'ai rien trouvé.

 

Merci a vous pour votre aide. Ca commence a m'enerver ces plantages a répetition.  :P  :P

...

579975[/snapback]

Dans les BIOS AWARD cela se trouve dans "advanced" et onglet "chipset" et se nomme "aperture size" . Devrait etre à peu près idem dans ton BIOS PHOENIX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOUR! j'ai le meme probleme que toi ou presque; config: CM Asus A8V Delux WiFi Ed, 1Go de ram corsair(2*512), Athlon 64 3500+, Gforce 6800gt, en fait au debut mon pc freezais oblige de reboot, puis apres il s'est mis a reboot tout seul avec parfois un message de windows apres le transfert de rapport que ca pouvait provenir d' un nouveau materiel ou driver insrtallé (ce ke je n'ai pas fait evidemment) et apres reflexion je me suis rendu compte que le probleme est survenu depuis que j'essaye de telecharger la demo de call of duty2 sur clubic via le lien torrent et ABCtorrent ! je suis en train de faire le test de memoir il m a deja trouve 4block defectueux. Question, j'ai eu des probleme sur ma precedente CM asus ou mes port pci ne fonctionnait plus, idem sur celle ci, sur l'ancienne j ai eu deux port memoir de grille et la memoir avec, d'apres le test ma memoir va flanche non? est ce que ca peut venir de mon alimentation? c'est le seul point commun au deux systemes que j'ai eu (remarque depuis un bon moment mon pc n'a pas planter depuis le debut du test mem et depuis que je suis sur le forum) conclusion, plantage qd je telecharge un gros truc, surement prob memoire donc surement alim a changer est ce plausible (ca coute cher de changer si c pas ca) :P merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours mon probleme de plantage... et je continu les essais pour essayer de trouver d'ou viens le probleme. Voici mes derniers tests :

 

Ce(s) test(s) je les ai fait en utilisant mon logiciel de P2P (telechargement d'1 fichier de 6Mo plusieurs fois) c'est le seul moyen rapide que j'ai trouvé pour savoir si mon Pc plante (je reprecise qu'il plante aussi en telechargement : FTP, HTTP, Stream...).

 

Voici les resultats :

- Sans la batterie = sa plante

- Démarrage en VGA = sa plante

- Démarrage en "Mode sans Echec avec support réseau" = ça fonctionne, pas de plantage

 

Qu'est que cela veut dire ? Une solution avec ce résultat ?

 

 

 

Voici ce que j'ai dans l'observateur d'événements quand ça plante (Nb : Surtout Erreur de TCP/IP) :

 

 

OBSERVATEUR D'EVENEMENTS (Système)

 

Erreur

 

ATAPI

Le périphérique \Device\Ide\IdePort1 n'a pas répondu dans le délai imparti

SERVICE CONTROL MANAGER

Le service Service COM de gravage de CD IMAPI n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

DHCP

Le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau avec l'adresse réseau 000C413A9908. Il s'est produit l'erreur suivante :

Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

TCPIP

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

 

 

Avertissements

 

CDROM

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom0 au cours d'une opération de pagination.

 

 

 

....

Modifié par meandme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...