Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] PC portable


dorsai76

Messages recommandés

bon, le terme "perdu" est un peu exagéré...

je souhaite acquérir un PC portable à la place d'un PC de bureau. En plus du boulot, j'aime les jeux 3D style Doom 3 etc... Si je sais assembler une config sur un PC de bureau, je suis perdu dans les noms et descriptifs des CARTES GRAPHIQUES des portables... qqn peut me donner un conseil ? Quelles cartes sont bien, lesquelles inadaptés pour les jeux ?

 

L'autonomie est secondaire pour moi; ce que je recherche, c'est la performance (proc et carte graphique)... merci de tout conseil :P

Modifié par dorsai76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes graphiques de portables, il faudra viser au moins

-une GeForce 6600Go

- une Radeon x700

 

Pour conserver une bonne fluidité dans les jeux comme Doom3, mais il faut y mettre le prix

 

Comme portable de joueur, il y a le Dell Inspiron XPS Gen 2 (2800€ selon options), qui intègre une GeForce 6800 ultra

 

Si le budget est un peu plus modéré (1000-1500€), il faudra quand même éviter les portables avec de la mémoire video partagée (6200TC, x300 Hypermemory, XPress200, GMA 900...)

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est secondaire pour moi; ce que je recherche, c'est la performance (proc et carte graphique)... merci de tout conseil :P

578862[/snapback]

Bonsoir,

Il te faut une puissante configuration à cause des jeux.

Donc, comme déjà écrit, il nous faut un budjet,

d'un minimum de 1500e et +

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Bonsoir,

Il te faut une puissante configuration à cause des jeux.

Donc, comme déjà écrit, il nous faut un budjet,

d'un minimum de 1500e et +

Salutations

579002[/snapback]

 

 

et encore toute les becanes que j'ai eu entre le main permettant de faire pa rexemple un far cry confortable etait a 2000€ minimum. Ne serait ce que par le disque dur en 7200rpm :/

 

mais inl nous met pas son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A+

579003[/snapback]

Bonjour et bienvenue,

Non, nettement insuffisant pour son usage (jeux)

Très bon portable quand même mais pour un autre usage

Bonne journée

 

 

 

EDIT: Pas de budjet???

Modifié par sixfrancs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, concernant le budget, je pensais entre 1000 et 1800 Euro (grand max).

 

Après avoir fais le tour de qq enseignes informatiques, je pense que 1500 est effectivement réaliste.

 

la config suivante a attiré mon attention :

http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=24879&p...dinateurs&tdg=t

 

avec comme réserves qu'il faudra que je "gonfle" la mémoire et qu'il n'y a pas la vitesse du disque dur... (quoique, un DD ça peut se changer aussi...)

 

si qqn a des sites/liens/références à me suggérer, je suis preneur :P

 

encore une fois, mon budget est à 1800 max et la priorité va à la puissance pour les jeux et non pas l'autonomie

Modifié par dorsai76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...