Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes!

Ma maman vient de s'acheter un pc portable. Elle s'est donc fait conseillée par un vendeur, qui lui a conseillé d'installé linux plutot que windows.Jusque là, tout va bien. Par la suite elle me télé phone pour m'anoncer la nouvelle et quand je lui demande bêtement, quel pare-feu et quel anti-virus, va t il lui installé, elle me répond :

Et bien, le vendeur m'a dit que , contrairement à windows qui est une vrai passoire, sous linux, aucun besoin d'anti virus, ni de pare-feu!!!!

Est ce vrai? Honnetement celà me parait bizar,car il me semble que les memes ports sont utilisé.

Qu'en pensez vous, linux n'a pas besoin de pare feu ni d'anti virus??? :P

Merci

Posté(e)
Bonsoir à tous et à toutes!

Ma maman vient de s'acheter un pc portable. Elle s'est donc fait conseillée par un vendeur, qui lui a conseillé d'installé linux plutot que windows.Jusque là, tout va bien. Par la suite elle me télé phone pour m'anoncer la nouvelle et quand je lui demande bêtement, quel pare-feu et quel anti-virus, va t il lui installé, elle me répond :

Et bien, le vendeur m'a dit que , contrairement à windows qui est une vrai passoire, sous linux, aucun besoin d'anti virus, ni de pare-feu!!!!

Est ce vrai? Honnetement celà me parait bizar,car il me semble que les memes ports sont utilisé.

Qu'en pensez vous, linux n'a pas besoin de pare feu ni d'anti virus??? :P

Merci

579405[/snapback]

Salut !

Je dirais : Vrai et revrai !

Une distribution Linux intègre toute la sécurité nécessaire au système d'exploitation, une sécurité bien supérieure à windows + antivirus + firewall.

Quelle distribution Linux à-t-elle installée ?

Posté(e) (modifié)

Il existe quand meme des firewalls et antivirus gratuits spécifique pour linux qui a mon avis il faut installer.

http://www.free-av.com/antivirus/allinonen.html

Linux - OpenBSD/FreeBSD/Solaris - AntiVir PersonalEdition Classic

The private, non-commercial use of AntiVir Workstation for Linux / FreeBSD / OpenBSD / Solaris is free

Name Program-Release Date File size

Workstation 2.1.4 09-14-2005 15,8 MB

http://free-av.de/personal/en/unix/antivir...ion-pers.tar.gz

Et pour le firewalll je laisse débatte les expert de linux :P

Modifié par BipBip07
Posté(e) (modifié)

Bonjour odSen, Tekila39, Bipbip07

Personnellement je ne serai pas aussi categorique dans ma reponse, je pense plutot que les failles sont rapidement corriger et que le nombre d'attaque et de virus sous linux est quasi-nul comparer a windows. Mais effectivement sous linux la gestion de la securité est quand plus efficace que sous windows. Je ne pense pas non plus qu'elle ai besoin d'un antivirus et d'un firewall mais si ca peut te rassurer, on ne sais jamais avec la croissance de linux, les pirates vont peut-rtre s'y mettre serieusement..

@+

Modifié par kevin76
Posté(e)
Salut !

Je dirais : Vrai et revrai !

Une distribution Linux intègre toute la sécurité nécessaire au système d'exploitation, une sécurité bien supérieure à windows + antivirus + firewall.

Quelle distribution Linux à-t-elle installée ?

579407[/snapback]

Merci de ta réponse!

Distribution? Qu'est ce que c'est ? A quoi ca sert ? Je n'y connais rien à linux, et quand à ma maman, lol, elle ne connait rien nià windows ni à linux. Je n'en ai aucune idée de quelle distribution elle aura car c'est le vendeur qui lui installe tout ca! Je lui dirai de poser la question, car s'il en existe différentes, il en faudrait une simple.

Donc si j'ai bien compris, linux possède un pare feu et tout ce qu'il faut. Et ya t il besoin d'y toucher, je veux dire de régler les ports, de créer les règles, tel un pare-feu sous windows type kério ou autre?

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)
Donc si j'ai bien compris, linux possède un pare feu et tout ce qu'il faut. Et ya t il besoin d'y toucher, je veux dire de régler les ports, de créer les règles, tel un pare-feu sous windows type kério ou autre?

Non pas du tout !

Linux c'est comme Windows c'est un systeme d'exploitation. Linux est simplement plus sécurisé que windows mais n'integre pas d'antivirus ni de firewall !

Il te faut en installer des gratuits qui font trés bien leur travail.

Pour plus de conseil sur linux je te propose de creer un sujet sur le forum dédié a Linux ou autre OS !

OS alternatifs: http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=14

A+

Modifié par BipBip07
Posté(e)
Non pas du tout !

Linux c'est comme Windows c'est un systeme d'exploitation. Linux est simplement plus sécurisé que windows mais n'integre pas d'antivirus ni de firewall !

Il te faut en installer des gratuits qui font trés bien leur travail.

Pour plus de conseil sur linux je te propose de creer un sujet sur le forum dédié a Linux ou autre OS !

OS alternatifs: http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=14

A+

579426[/snapback]

merci encore ! je vais de ce pas sur le forum linux