Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le routeur et les ports...(Résolu ..enfin!)


Zonk

Messages recommandés

Bonjour

Dans tous les tests que je fais pour vérifier mes ports,tout est invisible est considérer correct....sauf que j'ai cette partie qui échoue sur le test de www.grc.com

 

 

Ping Reply: RECEIVED (FAILED) — Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests, making it visible on the Internet. Most personal firewalls can be configured to block, drop, and ignore such ping requests in order to better hide systems from hackers. This is highly recommended since "Ping" is among the oldest and most common methods used to locate systems prior to further exploitation

 

Je suis avec Zone Alarm gratuit et un routeur D-Link 604 avec pare-feu activé .......est ce que ce message est potentiellement dangereux?selon moi,oui! que puis-je faire pour règler le bobo??selon moi,ca doit venir du routeur car meme avec le pare-feu de XP j'obtiens le meme message....et ZA est selon mes connaissances bien paramètrer...

Merci

edit:je viens de trouver ceci sur un autre forum pour apparement règler le bobo:

 

Aller sur les propriétés de votre connexion "Internet", à l'onglet "Gestion du réseau", double-cliquer sur la ligne :

 

"Protocole Internet TCP/IP" dans cet onglet, aller sur le bouton "Avancé" et positionnez vous sur l'onglet "WINS".

 

Maintenant, "activez" le paramètre : "désactiver NetBios avec TCP/IP"

 

Vous refermer tous les onglets et retourner dans l'onglet "Général" pour "Appliquer" les changements.

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zonk.

 

Réponse du ping: Votre système A RÉPONDU à nos demandes de ping (écho d'cIcmp), le rendant visible sur Internet.

 

En principe, ce type de scan doit être refusé par le firewall s'il est bien configuré (tu as normalement une règle à éditer pour bloquer les ping).

 

pour ZA voir ici :

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto1#firewall

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zonk.

En principe, ce type de scan doit être refusé par le firewall s'il est bien configuré (tu as normalement une règle à éditer pour bloquer les ping).

580005[/snapback]

ok....expliquez moi Maitre s'il vous plait...je vous ai un peu menti.........je suis sur le pare-feu de XP(SP2)....mais auparavant,c,est à dire pendant 3 ans ,j'étais sur Zone Alarm avec toujours le routeur(et depuis le dernier formatage j'ai allèger le tout)...et j'avais tout de meme le meme message de GRC.COM....alors??????....est ce le routeur??est le pare-feu de XP??...idéalement je ne veux pas retourner avec ZA..meme si il est très bon.......y a juste ce petit bobo récalcitrant qui m'emmerde ...un coup règlé,ca sera bien..selon moi

merci encore

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est surement le routeur et il faut que tu cherches dans la doc car, le firewall ne sert plus dans ce cas que pour autoriser les applications à sortir (et pour pouvoir savoir ce qui sort, sauf avec le firewall d'XP qui lui laisse tout passer :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est surement le routeur et il faut que tu cherches dans la doc car, le firewall ne sert plus dans ce cas que pour autoriser les applications à sortir (et pour pouvoir savoir ce qui sort, sauf avec le firewall d'XP qui lui laisse tout passer :P ).

580014[/snapback]

ok...je prends ca en note....je ne fermerai pas le topic tout de suite..au cas ou la solution prendrait vie.....par magie!!loll

Merci Megataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,ai trouver comment opérer ette étape:

Aller sur les propriétés de votre connexion "Internet", à l'onglet "Gestion du réseau", double-cliquer sur la ligne :

 

"Protocole Internet TCP/IP" dans cet onglet, aller sur le bouton "Avancé" et positionnez vous sur l'onglet "WINS".

 

Maintenant, "activez" le paramètre : "désactiver NetBios avec TCP/IP"

 

Vous refermer tous les onglets et retourner dans l'onglet "Général" pour "Appliquer" les changements.

....ca n'a rien changer....encore le meme bobo..ca doit venir du routeur..

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouver....dans le routeur ,il y a une section "Advanced" / et "Firewall"contenant l'item ICMP 8 ,je n'ose y toucher,de risque de faire planter le reseau...................alors un ami connaisant la chose viendra.......je vous donne des news!

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les exceptions du firewall windows il faut retirer le partage de fichiers et d'imprimantes, si cela vous est possible.

580639[/snapback]

..c'est regler depuis belle lurette...

merci pareil du conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..c'est regler depuis belle lurette...

merci pareil du conseil...

580745[/snapback]

 

 

Il S'avère que si le partage de fichier et d'imprimantes est autorisé dans les exceptions du firewall windows ça donne également un résultat de test "Ping Reply: RECEIVED (FAILED)" Donc ce problème est du pour vous à une autre cause à indentifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...