Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une 6800 à la place de ma 9700


DAVY

Messages recommandés

Salut,

tout d'abord voici ma config :

Asus P4PE

P4b 2,4Ghz @ 3Ghz (166x18)

2*512Mo DDR (TwinMos/Elixir) @ 333Mhz (2.5-3-3-5)

IBM 200Go (120 + 80)

Club 3D ATI Radeon 9700 128Mo DDR @ 350-300Mhz

Alim Antec True Power 380W

Ecran 19' Hyundai Image Quest Q995

 

J'ai l'opportunité d'avoir une Leadtek GeForce 6800 128MO DDR AGP pour 135€ et comme j'ai déja quelqu'un pour ma 9700 à 70€ cela me ferai une carte bien plus performante pour pas trés chére.

:P

 

Mais est ce qu'une 6800 AGP sera bien a sa place dans une config comme la mienne ?

Et combien de temps tiendra ma config face au nouveau jeux ?

 

Par exemple pour ma mémoire qui tourne a 333Mhz en single channel et bien mes performances en lecture/écriture sont nul (test effectué avec Everest) :

Lecture : ~2500Mo/s

Ecriture : ~1000Mo/s

Latance : ~100ns

 

 

Merci d'avance pour votre aide :P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAVY . J' ai eu la chance de posséder une des premières 6800 sortie dans le commerce (c' est à dire celles qui étaient façilement overclockables en fréquence et réactivation des pipes manquantes) et montée sur un P4 Prescott 3 Ghz en remplacement d' une 9700 SAPPHIRE . Bon beh ya pas photo : la 9700 était une carte excellente mais la 6800 (meme non overclockée) la dépassait sans problème . Un coneil quand meme , changes le rad de la carte qui est bruyant en charge . Sinon ,vas-y , fonces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que tu m'as convaincu !

Jv me renseigner pour qu'il test le passage en GT

@+ et merci GURU MEDITATION

:P

580768[/snapback]

A ton service . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, est qu'il est vrai que les nouvelle Leadtek 6800 ne so,nt pas modable en GT, car enfait celle que je vais peut étre acheter est une carte neuve qui provient d'un retour SAV...

 

???

581117[/snapback]

 

deuxiéme question, on m'a dit que les 128MO de la carte risquerai de me limiter, je cite :

Je pense qu'avec cette carte graphique tu pourras garder ta config encore 2ans mais j'ai peur des 128mb de mémoire vidéo avec ton 19pouces (1280*1024 je crois).

 

Il n'y aura peut-etre pas assez de mémoire de mémoire vidéo pour stocker les images surtout si tu met le FSAA a fond en 1280*1024 !!!

 

En sachant qu'avec mon 19" c pas 1280*1024 mais 1600*1200, donc encore plus !

Est ce que se soit diant probléme pourrait être résolu en réglant dans le bios l'AGP Aperture Size ?

 

J'aimerai avoir vos avis.

 

Merci d'avcance :P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'avec mon 19" c pas 1280*1024 mais 1600*1200, donc encore plus !

Est ce que se soit diant probléme pourrait être résolu en réglant dans le bios l'AGP Aperture Size ?

J'aimerai avoir vos avis.

Bonjour DAVY,

Le problème concernant l'agp aperture Size a été discuté pas mal de fois

une majorité d'avis signale aucune différence.

J'ai aussi testé les différents réglages sur plusieurs PC

pas vû de différence.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...