Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir s'il ya des prgrm permettant de faire des macros simples qui fonctionnent sous Outlook2000, concretement, je voudrais qu'a chaque fois que je tape -par exemple- ca: (: ds un mail il m'insere une image de smiley située ds le repertoire X. (un peu comme ce qu'il se passe ds ce forum quoi icon_smile.gif )

Merciiii icon_smile.gif

Posté(e)

Ouais, ce serait une idée intéressante !

Sous Outlook, les macros existent (outil/macros) mais il faut la faire soi même sous Visual Basic (pas comme pour excell, qui est beaucoup plus simple)

Sous outlook express, ça n'existe pas, sauf erreur de ma part...

Et sous Win, je sais po du tout !!!!!!!

Posté(e)

Bon, g réussi a obtenir le code VbScript via Word2000, c celui la (g appelé ma macro "smiley"):

Sub smiley()

'

' smiley Macro

' Macro enregistrée le 30/08/2001 par Maël

'

Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:= _

"C:Mes documentsDocuments de MaëlSmiley_fichiersicon_smile.gif", _

LinkToFile:=False, SaveWithDocument:=True

End Sub

Bon, et je peux bien faire un copier/coller sous l'éditeur de macro de outlook2000, mais je ne sais pas comment faire pour appeler cette macro depuis mon mail: sous word ca marche tres bien, qd je tape CTRL+ALT+:P ca me colle un sourire, mais pas sous outlook, qqun sait comment faire ?