Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Répertoire par défaut


hackel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai fait une recherche avec les mots clés répertoire par défaut et ensuite avec emplacement par défaut mais j'ai rien trouvé.

 

Mon problème est le suivant, lorsque l'on est dans un logiciel et que l'on fait ouvrir ou enregistrer, dans la fenêtre qui s'affiche, à gauche sont proposés des emplacements par défaut (Bureau, Mes Documents, Favoris).

Peut-on rajouter un répertoire particulier qui s'afficherait directement dans la fenêtre de gauche ?

 

De la même manière j'ai un logiciel qui me propose en plus ses propres emplacements j'aimerais en créer des nouveaux.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par hackel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Eh je ne pense pas que ca soit possible par une simple configuration...

A mon avis il faudrait patcher comdlg32.dll

Je vais tjs jetter un oeil dan sla bdr, mais je pense pas que je puisse trouver une sollution.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'ai fait une recherche avec les mots clés répertoire par défaut et ensuite avec emplacement par défaut mais j'ai rien trouvé.

 

Mon problème est le suivant lorsque l'on est dans un logiciel et que l'on fait ouvrir ou enregistrer sous la fenêtre qui s'affiche propose des emplacements par défaut sur le côté gauche (Bureau, Mes Documents, Favoris).

Peut-on rajouter un répertoire particulier qui s'afficherait directement dans la fenêtre de gauche.

 

De la même manière j'ai un logiciel qui me propose en plus ses propres emplacements j'aimerais en créer des nouveaux.

 

Merci pour vos réponses.

581038[/snapback]

 

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.

 

Si c'est de définir la variable Mes Documents tu peux le faire par la base de registre comme ça :

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]

"Personal"="E:\\mesdocs"

"My Pictures"="E:\\mesdocs\\Mes images"

"My Music"="E:\\mesdocs\\Ma musique"

"My Video"="E:\\mesdocs\\Mes vidéos"

"Cache"="E:\\Temporary Internet Files"

 

Tu enregistres ça dans un fichier que tu nommes documents.REG par exemple

 

Tu doube-clicques dessus par l'appliquer

 

Ici Mes documents = e:\mesdocs

 

Sinon souvent les logiciels permettent de définir leur répertoire par défaut via les options, par exemple Word, Excel etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple dans word ou excel lorsque l'on fait ouvrir, à gauche de la boite de dialogue il y a des boutons d'accès directs sur Historiques, Mes Documents, Bureau, ...

au même endroit je veux voir apparaitre dans cette fenêtre de gauche un bouton Toto qui pointerait sur c:\toto par exemple.

Modifié par hackel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...