Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelques questions sur l'overclokage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je dispose d'un P2 400 et d'une carte mère DFI P2XBL (bus de 100Mhz).

Etant néophyte en matière d'overclockage, j'ai quelques questions:

- quelle est la température "normale" que le processeur atteint?

- a quelle temperature peut-on monter sans endommager le processeur?

- a combien je peux monter en Mhz sans faire beaucoup de manipulations (rajouter un second ventilo sur le processeur puisque j'ai un sot one)?

- de quel type de ventilo aurais-je besoin?(marque,modèle)

- sachant que mon bus est cadencé à 100 MHZ au maxi, je souhaiterai simplement changer le coefficient, une telle modification en vaut-elle le coup?

Posté(e)

salut,

j'ai un PII 400@496, tu peux commencer par 433Mhz, avec un peux de rodage, tu pouras aller a 450, le tout d'origine, plus haut, il te faudra deux fan de plus ( un en extraction, et l'autre en aspiration pour cree un courant d'air dans ta tour ) pour les fan cpu, il y a plusieur marque, moi j'ai une marque xxx a 10$ et ca tourne super,la temperature cpu tu dois la surveiller, plus haut que 60C et la tu aurras probleme avec le cpu, mais le top est a +/- 40C en ropdage il faut au moin 50C mais pas plus de 60C sinon ca ne serre a rien. tu ne peux pas changer le coff multiplicateur, il est bloque, mais tu peux jouer avec la ferquence bus d'origine il est a 100/33.3, met le a 102/34 ou 105/34 ou 110/34 suivant ta carte mere biensur, et la tu aura un PII 400@440. voila, mais fait toujours gaffe a la temperature OK.

bon courage

Posté(e)

Ok les gars, merci de vos conseils.

Je vais essayer en y allant à tatons.

De toute façon, je pense que je vais changer de configuration prochainement...

J'essaierai de prendre un proc facilement overclockable et surout une carte mère qui l'est aussi !!

• 5 ans après...