Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordinateur du futur


Messages recommandés

Si vous avez des idées sur: à quoi ressembleront nos ordinateurs dans 10ans, donnez moi votre avis ici.

Par exemple:

_quelles seront ses performances

_à quoi il ressemblera

_quels innovations il offrira par rapport aux ordinateurs actuels

_quel serait son prix

_quel type de logiciels il utiliserait (libres ou payants..)

Toutes autres idées sont aussi la bienvenue.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- performances : alors là si on ne trouve pas une alternative à graver de plus en plus petit, je ne suis pas sûr que les capacités seront décuplés.

- ben une tour c'est une tour ça sera juste plus joli

- la reconnaissance vocale ?

- le même indexé sur l'inflatio

- payants, vu que d'ici 10 ans, les corpos auront fait passer le brevetage des logiciels...

 

De toutes façons tu pourras toujours les découper au katana :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi (c'est plus un rêve!!) (et je m'y connais pas trop) je voudrais qu'il ne rame plus, du haut débit internet gratos (ou pas cher!), que ce soit facile d'accès et beaucoup moins compliqué.

Que les débutants est pas trop de mal à s'y retrouver par rapport aux experts (n'est ce pas les copains!!! :P )

 

Ah oui des tours plus petites, car qu'est ce que c'est encombrant!!!

 

Si j'ai d'autres rêves, j'te dis!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans 10 ans l'interrieur de nos tour aura bien changer :

il y a un petit moment j'avait vu un article sur des essai d'un nouveau type de stockage de donné un genre de plastic trempé dans une solution de ché plus quoi (ouai ba j'ai oublier les noms :P ) est ce que cela anoncerai le debut des composant chimique dans nos pc ... ??? je crois que deja savoir ce que seront nos pc dans 5 ans releve de l'exploit mais alors 10ans :-P je sais meme pas si les grand construteur de materiels informatique le savent eu meme, il doivent surement en avoir une idée mais il suffit d'une grosse decouvert scientifique pour que tout cela change

Si ca ce trouve dans 10ans on aura des composant organique (bon j'ai trop regardé eXistenZ moi :P) on parlera de point de suture anti inflamatoire mdr ....

je crois pas qu'il y a dix ans quelqu'un pouvait imaginé nos pc actuel (bien que visuellement il ont tres peu changé)

 

450mhz 256mo DDR, on m'aurai annoncé ces chiffre il y a dix ans je crois pas que j'aurai crus que ce serai possible de mettre tout ca sur CG

 

personnellement je pense que ce sera largement au dessu de notre imagination.

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 10 ans !

 

il n'y aura plus de tour

il y aura : un clavier virtuel, une souris virtuel et un écran plat qui te servira de télévision et de téléphone, un simple modem connecté directement sur un serveur que tu payera en fonction de tes besoins.

 

quand tu ne payera plus, tu n'aura plus accés à tes documents, et c'est tout

 

l'informatique deviendra un simple service payant, ni plus, ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Grand Maitre

 

Je suis realiste comme mec, alors pour repondre a ta question: Les PC seront les meme, en moins chere, avec plus de logiciels gratuit, des performances largement superieur qu'a aujourd'hui (purée je sors que des banalités là) et mieux designés c'est a dire qu'avoir un PC qui clignote de partout et rose fluo ça sera dans la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mieux designés c'est a dire qu'avoir un PC qui clignote de partout et rose fluo ça sera dans la norme

 

 

pour toi design rime avec jacky? :P

 

 

moi je pense que les composants seront miniaturisé donc pc beaucoup plus petit et compact avec des perfs meilleures surtout au niveau grpahique

 

la norme de stockage de donnés ne sera plus le gigaocté mais le teraocté

 

je pense que les ordi seront de plus en plus accecible au point de vu du cout ou de la prise en main

 

voila mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu a la bourre jumpin'

 

 

 

Contrôleurs FDD/HDD

1 x 3,5" FDD

Ventilation

1 ventilateur de refroidissement de 8cm avec filtre amovible

Bus

Bus passifs:

BP-3S, IP-3S

Alimentation

Supporte la série ACE-870 ou ACE-865V

Divers

Livré avec un kit de montage pour les solutions rackables

Tenue aux vibrations

5-17 Hz, 0.1" déplacement double amplitude

17-640 Hz, 1.5G accélération crête à crête

Tenue aux chocs

Tenue aux chocs accélération 10 G crête à crête

Couleurs

Blanc (Pantome 413C)

Dimensions

266(W) x 88(H) x 254(D) mm (10,5" x 3,5" x 10")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de SF.. la memoire seras entièrement vive, sauf pour les enormes besoin de stockage.. on reviendras eu bonne vieille cartouche pour le système d'exploitation (cartouche de 20go, reinscriptible)

 

question CPU, bah, ça seras simplment mieux..

 

question ecran, souple evidement, qui se déroule facilement :-( ce qui permet d'avoir de grande taille pour un enconbrement mini...

 

le plus seras soit une 3D intégrale pour l'interface de l'OS... du genre, un vrai bureau virtuel

 

et avec un peu de chance si les ingé ont les yeux en face des trous, on devrais avoir des PC avec leur propres personalitée(parramétrable) (james apportez moi mes favoris SVP :P ) bref très proche de l'IA...

 

quand a l'interface utilisateur, un simple crayon de vrais suffire, mais est-ce de la science fiction, ecran tactile aussi... voir lunette avec lecture du mouvement des yeux...

 

et linux bien sur, bill gates n'ayant réussi qu'a se mettre tout le monde a dos en voulant faire payer tout le monde...

 

il resteras peut-etre des tours, pour le gros matériel, mais elle seront joignable de partout soit par téléphone(demodé) soit par borne Wi-fi, ou en se branchant sur une prise de courant, via edf...

 

bref, au final un terminal facilement transportable (ecran+lunette/stylo) et tout le reste a la maison, un joli boitier circulaire pour l'ecran et le necessaire a l'afichage et au reste(mais le reste, ne prendras pas vriament de place, a peine un telephone portable... seul l'ecran seras plus grand :P

 

a j'adore faire ça :P :P :-P, bon rendv dans dix ans, et vous vous foutrez bien de moi qui n'avait rien vu de tout ce qui n'est pas aujourd'hui pensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...