Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de lecture avec des cd-rw


Mateo2225

Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ai un soucis avec mes cd-rw de marque NASHUA.

Je les ais achetés sur le net, en même temps j'ai acheté des cd-r de même marque.

Rien a dire pour les cd-r, par contre les cd-rw pose problème.

 

J'utilise nero express pour graver je l'ai eu avec mon graveur. Quand je grave il n'y a pas de problème, mais quand la gravure et terminé et que je veux lire le cd, y'a pas moyen, et quand le cd passe, que windows arrive a me montré les données qu'il y a dessus je ne peut pas les copiées. Windows me met un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas a lire le fichier sur le périphérique spécifié.

(cela me fais ça pour tous les cd-rw, ou du moins pour les 3 que j'ai pris au hasard)

 

Que dois-je faire?

Balançer tous mes cd-rw? (j'en et acheté 10 car ce n'était pas chèr)

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vois si tu ne graves pas trop vite.

 

essayes de graver quelques chose en vitesse la plus lente possible.

 

maintenant des cd tres bon marché c'est comme tout, on en a pour notre argent... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quel est le modèle de ton graveur ? Est-ce que le firmware est à jour ? si c'est pas le cas, tu peux peut-être tenter de flasher le firmware de ton graveur pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux toujours tenter le mise à jour, tout doit être dispo sur le site de BenQ pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce qui est c****t c'est que tes CD vont te rester sur les bras ! Pour ça, je ne prends que des Verbatim pas le moindre soucis de gravure en 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico.

 

Je pense avoir trouvé. hier soir, je grave le cd SONY.

Et la quand je met le cd dans le lecteur il me marque pareil que quand je met les autres cd (NASHUA). et je me rapelle l'avoir graver en 16x alors que d'habitude je le grave en 8x.

 

Mon problème et que avec les cd-rw NASHUA je peut graver au minimum en 16x!!!

Comment je peut graver en 8x si le logiciel ne me propose que 16?

(le logiciel c'est nero express)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...