Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage... perturbé !


Messages recommandés

Coucou à tous,

 

Un nouveau post pour un souci qui me tient tête...

Depuis que j'ai découvert ce site, puis celui de Tesgaz, puis pleins d'autres sites, je suis devenu féru d'optimisation.

 

J'étais d'ailleurs assez content de pouvoir charger Windows en ~20 secondes, malgré une installation de quelques 20 Go.

Seulement, depuis quelques temps et sans que je sache pourquoi, dès le moment où je clique "OK" après avoir écris le mot de passe (je suis en écran de démarrage classique, façon Win2k), il se passe ceci, que je trouve bizarre:

 

- La boîte "chargement de vos paramètres personnels" reste affichée plusieurs secondes

- un écran noir apparaît durant quelques secondes

- mon fond d'écran apparaît alors et le bureau reste parfaitement vide pendant

plusieurs secondes

- Les icônes du bureau et les barres d'outils (j'en utilise plusieurs) se chargent

- Seulement après plusieurs secondes, les services et les programmes se lancent à vitesse normale dans la zone de notification (en bas à droite).

 

Auparavant, les services se chargeaient beaucoup plus vite, et Windows ne restait pas "inactif" pendant plusieurs secondes, je passe sans rien y comprendre d'un système qui démarrait en 20 secondes à un système qui démarre maintenant en 40 secondes... :P

 

J'ai déjà tenté plusieurs analyses (ad-aware, spybot, antivirus etc.) qui n'on rient donné, mon pc à l'air propre...

Sinon, après le démarrage, tout se passe normalement.

 

Voilà, merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout. En fait, au lieu de recharger le Ghost, je me suis dit que j'allais une fois persévérer et résoudre le problème autrement, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide...

 

Merci d'avance :P

 

 

Autrement, merci à tous ceux qui oeuvrent avec patience et compétence sur ce super site où j'ai appris beaucoup de choses, et qui reste après un long surfing mon site de référence en la matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Un nouveau post pour un souci qui me tient tête...

Depuis que j'ai découvert ce site, puis celui de Tesgaz, puis pleins d'autres sites, je suis devenu féru d'optimisation.

 

J'étais d'ailleurs assez content de pouvoir charger Windows en ~20 secondes, malgré une installation de quelques 20 Go.

Seulement, depuis quelques temps et sans que je sache pourquoi, dès le moment où je clique "OK" après avoir écris le mot de passe (je suis en écran de démarrage classique, façon Win2k), il se passe ceci, que je trouve bizarre:

 

- La boîte "chargement de vos paramètres personnels" reste affichée plusieurs secondes

- un écran noir apparaît durant quelques secondes

- mon fond d'écran apparaît alors et le bureau reste parfaitement vide pendant

plusieurs secondes

- Les icônes du bureau et les barres d'outils (j'en utilise plusieurs) se chargent

- Seulement après plusieurs secondes, les services et les programmes se lancent à vitesse normale dans la zone de notification (en bas à droite).

 

Auparavant, les services se chargeaient beaucoup plus vite, et Windows ne restait pas "inactif" pendant plusieurs secondes, je passe sans rien y comprendre d'un système qui démarrait en 20 secondes à un système qui démarre maintenant en 40 secondes...  :P

 

J'ai déjà tenté plusieurs analyses (ad-aware, spybot, antivirus etc.) qui n'on rient donné, mon pc à l'air propre...

Sinon, après le démarrage, tout se passe normalement.

 

Voilà, merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout. En fait, au lieu de recharger le Ghost, je me suis dit que j'allais une fois persévérer et résoudre le problème autrement, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide...

 

Merci d'avance  :P

Autrement, merci à tous ceux qui oeuvrent avec patience et compétence sur ce super site où j'ai appris beaucoup de choses, et qui reste après un long surfing mon site de référence en la matière !

582301[/snapback]

 

 

Bonjour,

 

Le disque n'est pas trop fragmenté?

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton problème m'est déjà arrivé alors que je configurais les services. Donc pour le résoudre j'ai tout remis en automatique puis, un à un, je les ait configuré pour voir lequel bloquait le démarage. Désolé de pouvoir t'en dire plus mais je te conseille de revoir les démarage de tes services...

582562[/snapback]

 

Ok, j'ai en effet pas mal touché aux services, il faudra que je revoie ça tranquillement. Merci de ton conseil, et ne sois pas désolé de ne pas pouvoir m'en dire plus... c'est déjà bien sympa !

 

Sinon, pour répondre à pear, mes disques durs sont toujours bien entretenus, et donc bien défragmentés, mais c'est clair que c'est la première question qui vient à l'esprit.

 

Merci à tous les deux et bonne soirée !!!

Modifié par Pink Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...