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Posté(e)

Bonjour,.ayant eu la malencontreuse idée de mettre à jour mon parefeu Zone Alarm,j’ai rencontré de sérieux problèmes avec les MAJ Kaspersky ainsi qu’un blocage incontournable dans la réception de mes mails ; J’ai donc désinstallé cette version 6.00 pour la remplacer par la version 5.5 qu’on trouve encore sur internet ;

Hélas si l’installation s’exécute bien, lors du redemarrage, Zone Alarm refuse de démarrer et on voit pendant une heure le sablier qui tourne comme si le programme essayait en permanence de s’executer.Je pense avoir réussi une bonne désinstallation de tous les fichiers mais il y a un blocage sur le démarrage ;

Comment faire ???

Il y a urgence car de nos jours un parefeu est essentiel et je ne maitrise que ZA. !!!!

Posté(e)

Salut,

 

Voici un tutorial pour regseeker

 

Celui ci supprime les clefs inutiles de la Base de Registre.

Avant toute suppression n oublie pas de sauvegarder ta Base de Registre on sait jamais.

Posté(e)
Salut,

 

Voici un tutorial pour regseeker

 

Celui ci supprime les clefs inutiles de la Base de Registre.

Avant toute suppression  n oublie pas de sauvegarder ta Base de Registre on sait jamais.

582443[/snapback]

Jack,

merci de ta réponse; question subsidiaire.regseaker ne fait-il pas lui même une sauvegarde?J'ai cru comprendre ça en survolant le tutoriel.

Sinon quel genre de sauvegarde préconises-tu?

 

 

merci

Posté(e)

Re. Ben, il te suffit de vérifier que la case (dans l'écran principal, en bas à gauche) backup avant suppresion soit cochée. Avec RegSeeker, pas d'angoisse à avoir, tu supprimes tout ce qu'il trouve comme entrées inutiles dans nettoyer le registre.

Posté(e)
Re. Ben, il te suffit de vérifier que la case (dans l'écran principal, en bas à gauche) backup avant suppresion soit cochée. Avec RegSeeker, pas d'angoisse à avoir, tu supprimes tout ce qu'il trouve comme entrées inutiles dans nettoyer le registre.

582523[/snapback]

Merci Ami Megataupe,

ça me réconforte toujours quand il n'y a qu'un seul logiciel à utiliser.ça simplifie les procédures.

Donc, si j'ai bien compris, après avoir désinstallé ZA ,puis nettoyé le registre avec regseeker, je n'ai plus qu'à réinstaller ZA 5.5 qui devrait tourner tout seul puisqu'on suppose que c'est une clé de registre qui en bloquait le fonctionnement.

merci pour tout. affaire à suivre

Posté(e)

Normalement oui mais, assure toi bien avec la fonction Rechercher de RegSeeker que tu n'as plus de clés pour truevector et zonealarm, voir za.

Posté(e)
Normalement oui mais, assure toi bien avec la fonction Rechercher de RegSeeker que tu n'as plus de clés pour truevector et zonealarm, voir za.

582534[/snapback]

J'ai tout désinstallé,j'ai nettoyé les cle de registre true vector+za avec regseeker+viré les dossiers ZA.

J'ai réinstallé ZA 5.5.ça marche super et puis quand je redémarre ,plus rien ZA cherche à redémarrer mais ne veut pas s'installer.

J'essaie à nouveau de virer la clé true vector

et là,surprise,ZA se débloque puis replante au prochain démarrage.Si je réinstalle pendant que ZA rame au démarrage,des fois ça le débloque.Si j'essaie de le désinstaller au démarrage,ça le débloque également.Mais ça relante toujours au démarrage.

A l'aide je deviens fou...

Posté(e) (modifié)

Bonjour John. Va voir dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail/propriétés/onglet matériel/gestionnaire de périphériques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans affichage et tu cliques sur affichage des périphériques cachés pour vérifier que tu n'as pas plusieurs pilotes pour ZA. Vérifies aussi par : démarrer/exécuter/msconfig que tu n'as pas également plusieurs entrées de démarrage pour truevector ou ZA.

 

edit: je viens de trouver sur le net, la méthode de désinstallation préconisée par le support Zone Alarm :

 

Veuillez bien suivre les instructions scrupuleusement point par point :

 

Si vous ne pouvez plus ouvrir le logiciel afin d'exécuter les points 1-3, veuillez-bien commencer avec point 4 !

 

1. Désactivez l'option "Charger ZoneAlarm au démarrage" (volet "Présentation", onglet "Préférences")

 

2. Redémarrez votre ordinateur

 

3. Sur Windows-Démarrer -> Programmes -> Zone Labs -> "Désinstaller Zone Labs Security" poursuivrez la désinstallation du logiciel.

 

4.Redémarrez votre ordinateur au mode sans échec (appuyez touche "F8" pendant la démarrage) ( TRÈS IMPORTANT ! )

 

5. Allez sur Windows Explorer.

Allez sur Outils -> Options Fichier -> Affichage et activez la fonction "Afficher tous dossiers et fichiers"

 

-Les dossiers et les fichiers suivants devront être effacés:

 

Zone Labs (normalement sur C:\Programmes\ZoneLabs ou C:\WINNT\Zone Labs)

Internet Logs (normalement sur C:\Windows\Internet Logs ou C:\WINNT\Internet Logs)

Zone Labs (normalement sur C:\Windows\System32\ZoneLabs ou C:\WINNT\System32\ZoneLabs)

 

-Cliquez sur Windows-Démarrer->Rechercher-> Données ou Fichiers -> Recherchez et effacez les fichiers suivants:

 

vsdata.dll

vsdata95.vxd

vsdatant.vxd

vsmonapi.dll

vsnetutils.dll

vspubapi.dll

vsutil.dll (Attention! Ne l'effacez pas des fichiers de logiciels antivirus!)

zllictbl.dat

zlparser.dll

 

6. Ouvrez ensuite le registre.

 

- Allez a nouveau sur Windows-Démarrer -> exécuter -> puis tapez "regedit".

 

- Ouvrez regedit.exe et effacez les clés suivantes:

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs et toutes clés/valeurs

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\VSDATA95

 

7. Pour terminer, vider à la corbeille et redémarrer votre ordinateur à nouveau.

 

8. Maintenant lancez l'installation par double-clic sur le fichier téléchargé "zlsSetup_60_667_001.exe" et suivez les instructions sur votre écran. NE CHANGEZ PAS LE NOM DE CE FICHIER ET UTILISEZ LA PLACE DE SAUVEGARDE PROPOSEE PENDANT LE TELECHARGEMENT !

 

Puis aucune difficulté ne devrait plus apparaître.

 

edit 2: une autre procédure est donnée ici :

 

http://www.informatiquepourtous.com/servic...php/t14514.html

Modifié par megataupe

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