Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocage zone alarm


Messages recommandés

Bonjour John. Va voir dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail/propriétés/onglet matériel/gestionnaire de périphériques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans affichage et tu cliques sur affichage des périphériques cachés pour vérifier que tu n'as pas plusieurs pilotes pour ZA. Vérifies aussi par : démarrer/exécuter/msconfig que tu n'as pas également plusieurs entrées de démarrage pour truevector ou ZA.

 

edit: je viens de trouver sur le net, la méthode de désinstallation préconisée par le support Zone Alarm :

 

Veuillez bien suivre les instructions scrupuleusement point par point :

 

Si vous ne pouvez plus ouvrir le logiciel afin d'exécuter les points 1-3, veuillez-bien commencer avec point 4 !

 

1. Désactivez l'option "Charger ZoneAlarm au démarrage" (volet "Présentation", onglet "Préférences")

 

2. Redémarrez votre ordinateur

 

3. Sur Windows-Démarrer -> Programmes -> Zone Labs -> "Désinstaller Zone Labs Security" poursuivrez la désinstallation du logiciel.

 

4.Redémarrez votre ordinateur au mode sans échec (appuyez touche "F8" pendant la démarrage) ( TRÈS IMPORTANT ! )

 

5. Allez sur Windows Explorer.

Allez sur Outils -> Options Fichier -> Affichage et activez la fonction "Afficher tous dossiers et fichiers"

 

-Les dossiers et les fichiers suivants devront être effacés:

 

Zone Labs (normalement sur C:\Programmes\ZoneLabs ou C:\WINNT\Zone Labs)

Internet Logs (normalement sur C:\Windows\Internet Logs ou C:\WINNT\Internet Logs)

Zone Labs (normalement sur C:\Windows\System32\ZoneLabs ou C:\WINNT\System32\ZoneLabs)

 

-Cliquez sur Windows-Démarrer->Rechercher-> Données ou Fichiers -> Recherchez et effacez les fichiers suivants:

 

vsdata.dll

vsdata95.vxd

vsdatant.vxd

vsmonapi.dll

vsnetutils.dll

vspubapi.dll

vsutil.dll (Attention! Ne l'effacez pas des fichiers de logiciels antivirus!)

zllictbl.dat

zlparser.dll

 

6. Ouvrez ensuite le registre.

 

- Allez a nouveau sur Windows-Démarrer -> exécuter -> puis tapez "regedit".

 

- Ouvrez regedit.exe et effacez les clés suivantes:

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Zone Labs et toutes clés/valeurs

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\VSDATA95

 

7. Pour terminer, vider à la corbeille  et redémarrer votre ordinateur à nouveau.

 

8. Maintenant lancez l'installation par double-clic sur le fichier téléchargé "zlsSetup_60_667_001.exe" et suivez les instructions sur votre écran. NE CHANGEZ PAS LE NOM DE CE FICHIER ET UTILISEZ LA PLACE DE SAUVEGARDE PROPOSEE PENDANT LE TELECHARGEMENT !

 

Puis aucune difficulté ne devrait plus apparaître.

 

edit 2: une autre procédure est donnée ici :

 

http://www.informatiquepourtous.com/servic...php/t14514.html

582950[/snapback]

 

Merci MEGATAUPE.

je vais m'y employer dès que j'ai 2heures devant moi..

Il y a quand même un truc bizarre dont je viens de m'aperçevoir:

ZA ne s'installe pas sur mon bureau mais Il Fonctionne quand même...

je viens de tester mon Micro sur des sites de vérification (PCFLANK...) de sécurité,et,tiens -toi bien, le Pc EST protégé..

Vas comprendre...

Je souhaite poster bientôt un Pb résolu, sinon je pense changer de parefeu.

ZA était pour moi tout ce qu'il y a de simple ...et ça c'est beau

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage car, ZA est une pieuvre assez encombrante quand on veut le désinstaller. Tu devrais regarder dans le gestionnaire des tâches (clic droit à coté de l'horloge pour l'ouvrir) si dans l'onglet processus tu as ZA toujours actif. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage car, ZA est une pieuvre assez encombrante quand on veut le désinstaller. Tu devrais regarder dans le gestionnaire des tâches (clic droit à coté de l'horloge pour l'ouvrir) si dans l'onglet processus tu as ZA toujours actif. :P

583015[/snapback]

" le désespéré a toujours besoin d'aide là ou il ne s'y attendait pas..."

Help!!!

mon Win XP PRO ne comprend rien (c'est peut-être moi) au mode sans échec:

je tape F8 et il m'envoie en Boot Menu. déja que je suis limite en informatique,mais si en plus c'est en anglais!!!

Là il me propose 3 choix:

1/ Removable device

2/Atapi cd rom device

3/Hard drive

puis enter setup

bien sûr je trouve rien qui ressemble à un mode sans echec tel que je le connaissais sous Win98...

"le désespéré s'arrache les cheveux 1 à 1."

Que faire??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F5 alors essaies^^

584419[/snapback]

Bonjour,

je croyais avoir clôturé ce sujet mais en fait mon post n'avait pas dû passer;

Grand merci à tous ceux qui m'ont guidé dans le dédale de mes soucis;

J'ai tout règlé en chargeant Outpost.

maintenant sur les conseils de mégataupe, j'étudie le meilleur paramétrage possible pour une efficacité maximale.

Adieu Zone Alarm et ses mises à jour malvenues.

Vive Outpost bien qu'en Anglais.

Merci à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...