Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème son


dmicke6

Messages recommandés

Bjr,

Ma carte son Muse 5;1 DVD est reconnue dans les programmes,dans le gestionnaire de périph et elle fonctionne bien avec son pilote.

Par contre lorsque ,lorsque je charge Everest dans Multimédia elle ne ressort pas et à la place c'est:CMI 8738 Audio Chip.Faut il que je charge le Pilote?J'ai fait cette manip et alors La Muse disparait dans Gestionnaire de périph au profit de CMI 8738.

Quels sont les éléments qui doivent s'afficher dans le Gestionnaire De périph/Multimédia son,audio ?

..Je suis sous W98se/Firefox 1.0.7

Le Chip audio CMI 8738 est sur la carte son Muse 5.1 DVD ,J'ai désactivé AC 97 dans le bios.

Merci de vos aides

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

apparemment, si j'ai bien compris, tu souhaites utliser ta carte son Muse 5.1.

Everest te signale un pilote "CMI 8738".

La manip est la suivante (en général):

PILOTE - DRIVER

 

Mise à Jour du Pilote

 

En ce qui concerne le son, vas voir dans "gestion de l'ordinateur" , "gestionnaire de périph", "contrôleur audio" et force l'ordi à reconnaître la carte son (qque chose cornme AC 97 pour "Advanced Audio Controler 97"). Désactive-le, puisque tu souhaites utiliser "CMI 8738"

Insère maintenant le pilote "CMI 8738" dans le lecteur CD.

Si tu n'as pas le pilote ad-hoc (II faut toujours aller voir ailleurs si vous ne recevez pas tous les drivers du vendeur. Idem si vous avez une version OEM de windows car vous aurez très souvent des difficultés pour upgrader!), donc, si tu n'as pas le pilote, télécharge / utilise "Everest Home Edition" de Lavalys (lavalys.com). Ce logiciel te renseignera sur ta bécane et tu auras des liens pour télécharger les drivers qui te manquent. Le logiciel est très facile à utiliser.

Assure-toi bien que tu as toutes les coordonnées de la version dont tu as besoin. Localise bien ou tu vas télécharger en cas de téléchargement.

 

Supposons maintenant que tu aperçoives un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques. La procédure est assez semblable. 2 Options se présentent régulièrement. Premièrement, s'agit-il d'un appareil non utilitisé (fax ou modem interne non utilisé). Si c'est le cas, désactive simplement (clic droite sur le poste + "Désactiver").

Deuxièment, tu as identifié le périphérique qui ne fonctionne pas bien (sinon, je ne peux rien pour toi...

Tu appliques la même procédure, sauf qu'au lieu de "désactiver", tu choisis "Mettre à jour le pilote", le pilote se trouvant dans le lecteur de CD (ou ailleurs sur le disque dur, mais c'est plus compliqué, car tu dois renseigner le chemin). (clic droite de la souris).

Bon courage.

 

Chemin complet pour accéder à "gestion de l'ordi''.

Démarrer> Panneau config > Perf & Maintenance> Outils d'administration> Gestion de l'ordi > Gestionnaire de périphériques + contrôleur audio. Ensuite, clic droite sur la dernière rubrique, et tu sélectionnes selon ton problème (désactiver, désinstaller, mise à jour, propriétés). "Propriétés" te permet de voir si le pilote est reconnu, s'il fonctionne correctement, le N° de la version, etc.).

J'espère que ces rappels pourront t'aider. Comme il s'agit de 5.1, peut-être doit tu t'assurer de la bonne config du cablage (plan)?

Nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...