Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overcloking carte garphike radeon X600

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Jettes un coup d'oeil ici, ça t'explique l'overclocking de carte graphique de A à Z. http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclock...e-graphique.php :P

Posté(e)

Tu peux faire des recherches sur google et sur le forum, voir si la question a déjà été posée. Peut-être que d'autres membres pourront te renseigner, moi l'overclock c'est pas mon fort :P.

De toutes façons, tu n'as qu'à suivre les indications de l'article, et tu atteindras à un moment où à un autre une limite au dela de laquelle tu auras des problèmes d'affichages. Ce sera ta limite d'overclock. Tu seras aussi limité par la température, attention.

Je ne sais pas si la radeon X600 vaut le coup d'être overclockée, attendons d'autres avis :P

Posté(e) (modifié)

Pour overclocker ta carte graphique, il y a 2 moyens : celui par software et celui par flashage du bios. La méthode par software est plus simple. Il existe une multitude de logiciels qui permettent de changer les fréquences de ta carte. Je vais te montrer la marche à suivre avec le programme que j'utilise : radclocker. Pour commencer, télécharge le ici, sur clubic. (j'ai mis le lien sur clubic car le site de l'auteur n'a pas l'air en forme) et installe-le.

Ouvre le logiciel (clic droit sur le bureau, radclocker)

Coche la case "permet le changement des fréquences de base" tu augmentes le core et la mémoire jusqu'à ce que tu aies, soit des artefacts (la mémoire est trop overclockée), soit des freeze (le GPU est trop overclocké). Tu fais "set" pour que les changements soient appliqués.

/!\ Ne clique pas sur "employer le courant" tant que tu n'es pas sur que ton overclocking tien le coup (comme ca s'il y a un problème tu pourras redémarrer ton PC avec les anciens réglages).

/!\ Vas y doucement quand même, ne pas brusquer ta carte par des changement trop brutaux. Teste ta carte à chaque changement sous un gros jeu 3D, ou sous un 3D Mark. Quand tu auras trouvé les fréquences maximales acceptées par ta carte, clique sur "employer le courant pour que tu n'aies pas à remettre les fréquences à chaque redémarrage...

Modifié par Soktomy
Posté(e)
je voudré overcloké ma carte graphike m je c pa a kel frequence la mettre!!

que me conseiller vs pr avoir les meilleur performence possible!

Bonsoir,

Celui-là est très bien:

http://entreprise.01net.com/windows/Pilote...ches/24073.html

A+