Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tt le monde !

voila je suis au cable (numericable) et je voudrais passer a la freebox !

je vais sur le site de free , je fais un test de degroupage et il me dise que je peut etre en degroupé avec phone, et tv (mauvaise qualitée)!

le site de free m'annonce 4300 mètres/47db sur le dslam(borne) le plus proche et lorsque je fais un test sur d'autres site (degrouptest.com ; 123 adsl.com etc...) ils m'annoncent tous la distance à 2471 mètres /34db pour cette meme borne !

donc mes questions sont :

-tout d'abord est-ce normal?

-a quel test dois-je me fier ?

-et selon le test auquel je dois me fier , quelle sera ma connexion en DL /UL ?(a peu pres lol)

voila merci à ceux qui me lierons et me répondrons !

bise a +

Modifié par mask

Posté(e)

bonsoir,

Je suis chez free et j'ai une freebox V4.

Je suis à 4200mètres du point NRA en ADSL2 et j'ai 46dB d'atténuation. Les tests de débit m'annoncent 2.5Mb/s. Cela me permet d'utiliser la téléphonie VoIP, par-contre la télévision faut pas y penser. j'ai essayé mais sans arret j'ai des brocages.

Pour info, concernant les distances, Free met sa base de donnée que lors de l'inscription. Il y a fort a parier que le vrai valeur est celle de degrouptest.com.

Je pense donc que tu es à 2500m / 35dB et cela te permet d'obtenir du:

en ADSL: env. 5Mb/s

en ADSL2: env. 10Mb/s

Bye & @+

Posté(e)
bonsoir,

Je suis chez free et j'ai une freebox V4.

Je suis à 4200mètres du point NRA en ADSL2 et j'ai 46dB d'atténuation. Les tests de débit m'annoncent 2.5Mb/s. Cela me permet d'utiliser la téléphonie VoIP, par-contre la télévision faut pas y penser. j'ai essayé mais sans arret j'ai des brocages.

Pour info, concernant les distances, Free met sa base de donnée que lors de l'inscription. Il y a fort a parier que le vrai valeur est celle de degrouptest.com.

Je pense donc que tu es à 2500m / 35dB et cela te permet d'obtenir du:

en ADSL: env. 5Mb/s

en ADSL2: env. 10Mb/s

Bye & @+

582800[/snapback]

Salut à tous,

je pense que tu es généreux en annoncant ces débit... je pense qu'il faut se fier a ce que free annonce

@++

ps: chez free je suis a 10M/1M (environ... des fois un peu moins et des fois un peu plus!) a 1400m du dslam en freebox v.4 et je pense en adsl (pas 2+)