Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on travailler pendant une défragmentation ?


ElricX²

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut continier à travailler pendant que l'on fait un défragmentation de notre disque dur?

Bonsoir,

Tout a fait déconseillé a mon avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je le fais souvent et ça ne pose aucun problème, maintenant il est certain que pendant une défragmentation le pc est ralenti, et si le pc est utilisé la défragmentation sera plus longue, mais bon tout ça pour dire que sous xp je n’ai jamais eu de problème en utilisant le pc en même temps d'une défragmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de travailler pendant une défragmentation.

 

Mais cela rendra l'opération plus longue et moins efficace : le principe de la défragmentation étant de déplacer des morceaux de fichiers et de les regrouper/déplacer vers le centre du disque, les applications en cours et les documents ouverts ne pourront être défragmenté (c'est comme essayer de couper/coller un film que l'on est en train de regarder par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de travailler pendant une défragmentation.

 

Mais cela rendra l'opération plus longue et moins efficace :  le principe de la défragmentation étant de déplacer des morceaux de fichiers et de les regrouper/déplacer vers le centre du disque, les applications en cours et les documents ouverts ne pourront être défragmenté (c'est comme essayer de couper/coller un film que l'on est en train de regarder par exemple.)

583436[/snapback]

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défragmentation offline n'est accessible que sur certains logiciels payant malheureusement.

 

Mais il faut relativiser l'interêt de la défragmentation, un 7200 trs/min 8 mo de cache, ça tourne tellement vite que la défragmentation est moins utile qu'avant.

Un défragmentation par mois/semestre, ça suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La défragmentation offline n'est accessible que sur certains logiciels payant malheureusement.

 

Mais il faut relativiser l'interêt de la défragmentation, un 7200 trs/min 8 mo de cache, ça tourne tellement vite que la défragmentation est moins utile qu'avant.

Un défragmentation par mois/semestre, ça suffit amplement.

 

 

 

Je souhaite rectifier ce que tu dis au niveau de l'interet de la defrag...

depsuis quand est-ce moins utile ??

il faut se renseigner un peu avant de donner un avis .

va sur le site de Microsoft et ils te demontrent pourquoi il faut fiare une defrag une fois par semaine au moins, et les consequences si tu ne defrag pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rectifier ce que tu dis au niveau de l'interet de la defrag...

depsuis quand est-ce moins utile ??

il faut se renseigner un peu avant de donner un avis .

va sur le site de Microsoft et ils te demontrent pourquoi il faut fiare une defrag une fois par semaine au moins, et les consequences si tu ne defrag pas !!!

Salut,

Je dirais que ce n'est pas 1 x par semaine ni 1 x par mois.

Celà dépend de l'utilisation et de la façon de l'utiliser ton PC.

Donc, défragmentation quand c'est nécessaire.

L'analyseur du défrag te donne la réponse

A+

 

EDIT: j'ai oublié bienvenue robbie44

Modifié par sixfrancs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Peut-on travailler pendant une défragmentation ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...