Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on travailler pendant une défragmentation ?


ElricX²

Messages recommandés

Je retombe sur ce post et sur de "grands experts" détenant la vérité -> Ai-je déconseiller la défragmentation ? mon post emet des hypothèses et de nous deux je pense que c'est toi qui snobe le plus son monde en pensant par tes affirmations, que tu détient la vérité. CQFD :P

 

Tout faux mon petit ...

 

1) Depuis qu'il y a des PC il y a nécessité de défragmentation, c'est même pas (pour une fois !) un Pb de Windows, sous DOS depuis les années 80, c'était encore plus nécessaire.

Euh... Juste un truc : c'est le système de fichiers FAT qui est en cause. Le NTFS n'apporte pas réellement de soulagement au niveau de la fragmentation, non plus. Je me demande bien ce qu'ils vont réussir à nous pondre avec WinFS (système de fichiers géré par le moteur de SQL Server)

 

2) Et jadis les DD allaient aussi vite, sinon plus que maintenant, because le poids et le nombre des fichiers pas en mode graphique !

pourquoi tout le monde ne désosse les vieux pII 233 pour récupérer le disque de 6.4 Go et en faire un disque système pour XP ?

 

3) Si on defragmente assez souvent, ça va vite. Sinon, au bout d'un mois ou plus de bidouilles, de suppressions et autres millions d'écritures disque n'importe où), ce n'est pas un bain qu'il faut aller prendre, mais plutôt aller se coucher ...

Au bout d'un mois ton pc rame parce que tu l'as pas défragmenté ? :P

 

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux grands initiés,

 

que d'arguments (je relèverais seulement que des multitudes de XP ont été installés et tournent bien sur les HDD de 6,4 Go, tout le monde n'est pas fou de l'hypervitesse des DD 10 000 t/mn).

 

Allez dire le reste à l'internaute ordinaire (Lambda dirait Tesgaz) qui vient d'acheter un PC / Windows /multimedia dans une "Grande Surface".

 

Bref, moi je lui dis : nettoyage temporaires/IE + scandisk + défrag (="maintenance Windows) une fois pas semaine. Et s'il y a un problème c'est mieux qu'il se révèle pendant ces opérations ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut continier à travailler pendant que l'on fait un défragmentation de notre disque dur? Ou si cela peut nous causer des problèmes...?

 

 

 

Tu peux continuer à travailler pdt qu'une dégragmentation est lancée sans que cela ne pose problème MAIS ...

- La dégragmentation sera plus lente.

- Elle sera moins bien faite que si tu ne fais rien.

- Ton PC sera plus lent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux grands initiés,

 

que d'arguments (je relèverais seulement que des multitudes de XP ont été installés et tournent bien sur les HDD de 6,4 Go, tout le monde n'est pas fou de l'hypervitesse des DD 10 000 t/mn).

 

Allez dire le reste à l'internaute ordinaire (Lambda dirait Tesgaz) qui vient d'acheter un PC / Windows /multimedia dans une "Grande Surface".

 

Bref, moi je lui dis : nettoyage temporaires/IE + scandisk + défrag (="maintenance Windows) une fois pas semaine. Et s'il y a un problème c'est mieux qu'il se révèle pendant ces opérations ...

 

Salut,

Bien que préconisant aux opérateurs dont je gère les PC de faire "régulièrement" une défragmentation de leurs disques, j'avoue ne pas le faire sur mes propres PC. Et quand je dis jamais, c'est jamais ! Je ne remarque aucun problème pour autant à l'utilisation. De plus quand je teste un défrag sur un disque de 120Go (une seule partition), vu le temps que ça met, je préfère formater le DD et remettre les données dessus, ça va bien plus vite. Et dernière chose, je me souviens du temps de Win98 où j'avais lancé un défrag le soir et retrouvé mon DD HS au matin, depuis je me méfie de la défrag :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à je sais plus qui,c'est pas la disque dur qui font/ne font pas la fragmentation!Tu peux avoir le dernier Disque Dur aussi gros q'un grain de riz que tu te cales sous l'oreille,si tu mets Windows ton système de fichiers sera fragmenté...(moins avec linux...)!

C'est le disque dur qui fait la fragmentation,c'est le système de fichier..

 

c'est tout ce que j'ai à dire...

 

Ah sinon pour défragmenter rapidement et gratuitement,je vous conseille Power Defragmenter...

Je ne crois pas qu'il soit dans la rubrique téléchargement de Zébulon,mais une recherche google suffit amplement....

@+

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du topic, il me semble que le problème n'est pas là où on le cherche : au lieu de demander "est-ce qu'on peut travailler pendant une défragmentation ?" j'aurais plutôt tendance à demander en retour "quel est l'interêt de défragmenter si l'on a du travail à effectuer ?"

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du topic, il me semble que le problème n'est pas là où on le cherche : au lieu de demander "est-ce qu'on peut travailler pendant une défragmentation ?" j'aurais plutôt tendance à demander en retour "quel est l'interêt de défragmenter si l'on a du travail à effectuer ?"

 

...

 

Ouais mais c'est tellement sympa de débattre ! on profite du topic pour s'exprimer, surtout que ce débat sur la défrag est sans fin : apple affirme que c'est inutile de le faire, microsoft affirme que c'est vital etc ... toutes nos config, utilisation, degré d'entretien sont tellement tous différents qu'il n'y a pas de réponses en fait ... mais bon, tant pis, ça fait de mal à personne un débat.

 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je rappeler que nous ne sommes pas là pour "débattre" (ni même troller) mais pour répondre aux interrogations des gens ? (et ce, même si la réponse doit être "ça dépend" !)

 

Le fait qu'Apple et Microsoft aient des discours différents n'est pas étonnant puisque aucun des deux systèmes n'utilise le même système de fichiers : HFS pour Apple et NTFS pour Microsoft...

http://www.hddsaver.com/content/13/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du topic, il me semble que le problème n'est pas là où on le cherche : au lieu de demander "est-ce qu'on peut travailler pendant une défragmentation ?" j'aurais plutôt tendance à demander en retour "quel est l'interêt de défragmenter si l'on a du travail à effectuer ?"

 

...

C'est une questions purement utilisateur et pas techos, ce qui explique certaines des réponses.

Si pour beaucoup de membres, le PC est un loisir, dans de nombreux contextes, les utilisateurs ne souhaitent pas laisser tourner des programmes ou la machine quand ils sont absents et de ce fait ne peuvent procéder à certains actes que pendant qu'ils utilisent la machine.

 

La réponse a été donnée et c'est "oui on peut, mais c'est pas le top vu que ça allonge le temps du defrag et réduit son efficacité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Peut-on travailler pendant une défragmentation ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...