Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on travailler pendant une défragmentation ?


ElricX²

Messages recommandés

Salut,

 

Tout a fait d'accord alors autant se donner une heure par semaine (minimum je pense) pour faire le ménage, défragmentation, élimination des temporaires, nettoyage de la bdr, etc.

 

Une heure c'est rien et ca permet d'optimiser son pc et de le sécuriser...

 

Euh, une heure ? Si comme moi sur mon PC perso tu as un minimum de 2 disques de plus de 120Go partitionnés, c'est pas une heure qu'il te faut pour faire ça mais une journée (et encore...)

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une heure ? Si comme moi sur mon PC perso tu as un minimum de 2 disques de plus de 120Go partitionnés, c'est pas une heure qu'il te faut pour faire ça mais une journée (et encore...)

Amitiés

Janus

 

lol fais le chaque semaine tu verra que ca ira bcp plus vite!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une questions purement utilisateur et pas techos, ce qui explique certaines des réponses.

Si pour beaucoup de membres, le PC est un loisir, dans de nombreux contextes, les utilisateurs ne souhaitent pas laisser tourner des programmes ou la machine quand ils sont absents et de ce fait ne peuvent procéder à certains actes que pendant qu'ils utilisent la machine.

Je ne parlais évidemment pas de laisser le PC défragmenter tout seul pendant la nuit (comme je l'ai lu un peu plus haut), mais il est forcément possible de trouver un moment (quand on fait du courrier, qu'on est plongé dans un bouquin, qu'on travaille sur papier à côté du PC) pour laisser le PC bosser "tout seul" tout en gardant un oeil sur le déroulement des opérations.

La réponse a été donnée et c'est "oui on peut, mais c'est pas le top vu que ça allonge le temps du defrag et réduit son efficacité".
Je suis parfaitement d'accord avec cette réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

La défragmentation offline n'est accessible que sur certains logiciels payant malheureusement.

 

Mais il faut relativiser l'interêt de la défragmentation, un 7200 trs/min 8 mo de cache, ça tourne tellement vite que la défragmentation est moins utile qu'avant.

Un défragmentation par mois/semestre, ça suffit amplement.

salut

 

je ne suis absolument pas d'accord avec toi .

 

la défragmentation reste indispensable regulierement .

 

j'ai des disques sata en raid 0 et je peux te dire pour avoir essayé (je me sert de mon pc plusiseurs heures par jour) que 1 mois sans defragmenter tu finis par le sentir, meme avec des disques ultra rapides.

 

pour repondre a la question plus haut tout depend de la machine et de ce que l'on fait pendant la defrag mais le plus simple est de la lancer avant de ce mettre a table ou pendant que l'on va faire les courses.

 

PS j'utilise O&O dfrag V6 professionel (je lai eu en version gratuite avec un journal ) depuis quelques semaines et comme j'en suis content je pense qu je vais m'offir la derniere version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, uppeur de vieux topic :P

 

Je me sert de la dernière version de O&O Defrag et j'en suis très satisfait :-P

Salut,

D'accord avec bibi26 :-(

Mais bon ressortir un topic de 2005 :P

 

Zut, pas vu KewlCat.

Modifié par Vercingétorix II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec bibi26 :-(

Mais bon ressortir un topic de 2005 :P

 

Zut, pas vu KewlCat.

j'avais pas regarder la date

mais de toute façons c'est un question qui resqte toujours d'actualité pour bien des usagers.donc rappeler de defragmenter son disque system de temps en temps n'est pas superflu. :P:-P

Modifié par INFOMEDIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas regarder la date

mais de toute façons c'est un question qui resqte toujours d'actualité pour bien des usagers.donc rappeler de defragmenter son disque system de temps en temps n'est pas superflu. :P:P

 

A mon tour de na pas être d'accord avec toi. Je ne défragmente presque jamais mes systèmes (et pourtant je bosse dans l'informatique :-P ) et je confirme ce qui a été dit plus haut, la perte de performance est minime et acceptable pour l'utilisateur lambda. Il faut vraiment être à l'affut de la moindre microseconde perdue pour y trouver à redire.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon tour de na pas être d'accord avec toi. Je ne défragmente presque jamais mes systèmes (et pourtant je bosse dans l'informatique :P ) et je confirme ce qui a été dit plus haut, la perte de performance est minime et acceptable pour l'utilisateur lambda. Il faut vraiment être à l'affut de la moindre microseconde perdue pour y trouver à redire.

Amitiés

Janus

salut

presque jamais , c'est presque pareil que de temps en temps non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Peut-on travailler pendant une défragmentation ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...