Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix de démarrages sélectifs


O.Fournier

Messages recommandés

B'Jour tous,

 

trop occupé en ce moment -> activités minimums dans l'informatique. Mes configs marchent bien, d'autant plus que beaucoup de choses sont automatisées, notamment la désactivation sélective de progs actifs en mémoire, nécessité pour de bons nettoyages.

 

Mais, à l'inverse, il y a un truc qui me chiffonne depuis un moment, d'autant plus que de plus en plus de MAJ et d'installations de progs demandent systématiquement un redémarrage (Antivir vient de s'y mettre, même jusyte pour la MAJ de son VDF) ...

 

1) Voilà le problème : Quand on a, comme moi (et dans diverses configs) pas mal de progs qui se chargent au démarrage, ça devient lassant d'attendre que tout soit fini de recharger avant de rebidouiller et de recommencer les redémarrages (en périodes de tests de config de logs, etc ... Je ne dois pas être le seul.

 

2) Voilà ma question : existe-t-il (un prog ou une bonne astuce) qui permet de choisir sélectivement avec plusieurs options, au redémarrage dés que Win est chargé, les progs et applis qu'on veut charger et activer en mémoire ?

 

3) Voilà le besoin : Je verrai bien des choix proposés dans une fenêtre (dont un par défaut aprés 5 à 10 secondes) avec possibilité de sélection de chaque prog (évidemment en plus des cinq à 10 de Windows) :

 

* un chargement minimum de "sécurité" pour surfer -> antivirus + parefeu + spyware;

* plusieurs autres choix de chargement ou pas d'applis (avec leur liste) selon ce qu'on veut faire pendant une session ...

 

On peut facilement installer cette bidouille au démarrage par le "gestionnaire des tâches". Je crois que cela facilitera la vie de beaucoup :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...