Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Carte réseau/Wifi ou modem Wifi


Messages recommandés

Salut a tous. Mon frère a acheter un portable qui dipose des interfaces Ethernet et Wifi. Je voudrai pouvoir me connecter a son ordi, et inversement. Mais je n ai pas de carte réseau, ni de Wifi, et comme on voudrai pouvoir partager la connexion internet, quel est le type de réseau qu il vaut mieux prendre.

 

Je pensai acheter une carte Wifi(surtout que ca coute pas tres cher), mais je voudrai etre sur de pouvoir partager la connexion internet qui se trouve seulement sur l ordinateur fixe. Aussi, quel est le plus approprié entre un réseau Ethernet et le Wifi(802.11g) pour effectuer un partage de ce type?

 

J ai vu que certaines cartes Wifi avait une vitesse de transfert de + de 100Mbs, il me semblait que le Wifi 802.11g fonctionnai a 54Mbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je prendrais simplement un modemrouteuret hop t'alimentes en internet autant d'ordi que tu veux...(jusqu'à 25 ou 30 je sais plus avec un simple Inventel DW-B-200 fourni par Wanadoo).

 

Oublié de préciser: modem-routeur wifi bien entendu

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut tari

 

Tu as peut-être raison pour le prix; je connais pas celui d'une carte; pour le modem routeur c'est 80 €.

Quant à la fiabilité je t'assure qu'elle est excellente au moins pour le modélé que je cîte; j'ai 3 potes équipés comme moi (c'est pratique quand on veut alimenter en internet plusieurs ordi dans la maison sans le moindre fil) et aucun de nous 4 n'avons eu le moindre probléme depuis deux ans. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut

 

Mais non ! C'est un modemwifidonc tu l'utilise SANS FIL . Il a aussi des connexions USB2 et éthernet en plus mais c'est pas la peine de les utiliser ! Tu le branche sur la ligne téléphonique et tu l'envoies vers tous tes ordi en sans fil (sauf si tu préféres une connexion filaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...