Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox & Thunderbird


Jul

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me décide enfin à passer sur Mozilla.

 

Je suis équipé sous W98SE, avec IE et Outlook. Y'a-t-il des manips particulières à faire avant d'installer ces 2 soft. Faut-il que je désinstalle les anciens utilistaires de Bill.

Firefox me permettra-t-il encore de faire les update de Bill sur mon système.

 

Voilà quelques unes des questions que je me pose avant de me lancer.

Merci par avance pour tous vos conseils à ce sujet.

 

Ah oui, une dernière pour la route, je pourrai récupérer les favoris IE (et surtout zebulon !!) sur Firefox, ansi que mes précédants mails en archives ?

 

 

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ne désinstalle pas les outils de Bill tout de suite, sinon tu ne pourras pas récupérer tes adresses e-mail, tes favoris (marques pages), etc

après tu vires.....

Pour lus updates :http://www.microsoft.com/france/technet/securite/default.mspx

bon courage

Modifié par ptitgillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mignon Fripon

Non. Ne désinstalles rien.

Tu vas devoir avoir IE pour tes updates de windows car FireFox ne peut le faire.

Lorsque tu vas installer FireFox, tous tes adresses web et autres seront transférées dans FireFox. Tu es prêt à naviguer dès l'installation. Par la suite tu as quand même du tuning à faire.

Je te conseille de lorgner vers des extensions daqns un futur proche. Utiles!

ThunderBird va faire de même. Il va récupérer toutes les adresses Email que tu as dans Outlook ou Eudora, ainsi que toute configuration.

 

Deux logiciels extra!

 

Soit sur que ces deux softs sont parfaitement compatible avec W98...

 

MF

Modifié par Mignon Fripon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca c'est des infos que j'aime. Si on peut lancer rapidemment après l'installation et que les paramétrages sont récupérés, c'est bien pratique. Ca prouve que ces 2 softs sont bons et qu'ils ont certainement bien identifiés quelles étaient les habitudes des utilisateurs avant qu'ils n'arrivent ... enfin ... vieux motard que jamais ... sur leurs soft.

 

Eh, mais dites moi, entre Mignon Fripon et Tabernacle68, c'est nos cousins des ameriques qui sont bien là !! ... Ostie

 

La compatibilité Firefox et Thunderbird (1.0.7) avec W998SE, elle est Ok ?

 

Les extensions daqns ... c'est quoi donc ?

 

 

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

La compatibilité Firefox et Thunderbird (1.0.7) avec W998SE, elle est Ok ?

 

 

584052[/snapback]

 

il n'y a pas de soucis de compatibilité avec WIN 98SE, tu peux y aller les yeux fermés (ou presque)

 

En ce qui concerne les extensions, ce sont des petits "programmes" qui te permettent d'ajouter des fonctionnalité aussi bien à firefox qu'à thunderbird

 

D'ailleurs à ce sujet, je te conseille la lecture de ce sujet, qui traite des extensions te permettant desécuriser un peu plus Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P quand même lire les boites de dialogue et l'accord de licence ! Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme déjà conseillé, pense à ajouter adblock (+ extension) pour te protéger davantage encore contre les envahisseurs. Ainsi tu seras protégées contre les activeX.

penses également à te protéger contre "les redirections merdiques" (fichier hosts à installer). tu pourras également filtrer et autoriser temporairement les sites web (très pratique). Pas de téléchargement de logiciel sans ton autorisation, etc.

Un bijou..., bien que un peu rustique au niveau esthétique. rien que du fonctionnel.

Nestor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme déjà conseillé, pense à ajouter adblock (+ extension) pour te protéger davantage encore contre les envahisseurs. Ainsi tu seras protégées contre les activeX.

penses également à te protéger contre "les redirections merdiques" (fichier hosts à installer). tu pourras également filtrer et autoriser temporairement les sites web (très pratique). Pas de téléchargement de logiciel sans ton autorisation, etc.

Un bijou..., bien que un peu rustique au niveau esthétique. rien que du fonctionnel.

Nestor.

584100[/snapback]

 

Firefox n'utilise pas les activex, donc par nature tu es protègé contre eux, Adblock filtre les éléments de pages web (bannières et autre), noscript lui bloque les javascripts (c'est là que ça devient intéressant !).

 

En ce qui concerne l'esthétique, il faut prendre en compte le fait que Firefox est skinable.

 

  J'ai fait l'instal de Firefox, mais j'ai un message d'alerte 'start.mozillz.org' introuvable ?

 

Est-ce que tu as pensé à configurer ton firewall de manière à autoriser Firefox à se connecter ? As-tu essayé un autre site internet pour voir s'il parvenait à se connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...