Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage à froid


Fab4

Messages recommandés

Bonjour !

 

Lors de mon premier démarrage de la journée (démarrage à froid, donc), impossible d'avoir un chargement complet de mon Win_XP. Mon écran se met en veille d'un coup, les voyants de mon clavier et de ma souris optique restent allumés, comme le bouton power de ma machine; pourtant, plus aucun bruit, les ventilos ne marchent plus, mes disques durs non plus... Lorsque je redémarre, un menu s'affiche me laissant le choix entre "la dernière config connue, ou lancer Windows normalement", et 3 fois sur 4, même problème, ma machine s'arrête...

 

Je voudrais savoir si mon problème vient de l'alimentation (il y a eu beaucoup de coupures de courant ces derniers temps chez moi) ou d'ailleur... Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà eu ce genre de problème ?

 

(Pour information, je viens de formater mon système, pensant que le problème venait d'une erreur de Windows, mais le problème persiste)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Fab.

 

Ma config :

Alim 300W

Athlon XP 2100+

512 Mo de DDR-SDRAM

HDD 40 Go + 160 Go

Leadtek K7NCR18G Pro

Leadtek GeForce FX 5700LE

Modifié par Fab4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certainement un problème matériel, il faudrait tester

un après l'autre, barette, CG, DD etc...en commençant par

Les pièces les plus simples a changer.

Le mieux serait d'avoir des pièces de rechanges empruntées.

Est-ce que tu as eu des messages d'erreur en installant?

Il faudrait aussi voir dans le bios.

Attend l'avis des autres membres pour voir si il y a une autre solution

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sixfrancs, ce problème de non-démarrage est survenu d'un coup, avant ma réinstallation et surement après une coupure de courant. Je n'ai eu aucun message d'erreur durant ma réinstallation de Win_XP (le PC était déjà chaud donc pas de problème).

 

J'aimerais suivre tes conseils, mais malheureusement, je n'ai aucun matériel de rechange pour pouvoir tester.

 

En ce qui concerne le Bios, que dois-je regarder ?

 

En tout cas, merci pour ton aide !

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le problème est que si tu as eu un problème de surtension avant ou après

tes coupures de courant, alors la CM a peut-être pris un sale coup.

Les coupures de courant c'est pas bon pour les PC.

Ton alimentation est peut-être endommagée, mais il faut des appareils pour tester.

ça fait beaucoup de possibilités et de peut-être?

Prend un peu de patience et attend l'avis des autres membres.

Il y a de toute façon une solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sixfrancs, je ferais preuve de patience :P

 

En attendant, j'ai pu trouver une autre alimentation; je pourrais donc tester si le problème vient de l'alim ou non (en espérant que je sache démonter et monter une alim :P ).

 

Mais, surtout, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques et suggestions si vous avez du nouveau sur ce problème de non-démarrage !

 

@+ !

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en saurais un peu plus ce soir, car je ne peux faire mes tests, avec une autre alim, que ce soir (boulot oblige :P ).

 

Merci, et surtout n'hésitez pas à faire d'autres commentaires sur le problème posé, et vos expériences passées !  :P

 

Fab.

584339[/snapback]

 

 

Bonsoir,

 

Si le changement d'alimentation ne reglait pas le problème, allez à la console de récupération( cd de Windows->R) tapez Chkdsk /f puis démarrez Windows.

 

En cas d'échec, il est probable que la Mbr n'aie pas supporté vos coupures de courant.

 

Essayez Fixmbr à partir de la console.

 

Bonne chance.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

En effet, la nouvelle alim n'a pas résolu le problème.

De même que le 'Chkdsk /f' qui n'a révélé aucune erreur de la part du Mbr.

 

Bref, je ne sais plus quoi penser...

 

Peut-être devrais-je passer par la case fatidique du SAV :P

 

Merci à vous tous pour votre aide et bonne nuit ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...