Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sur réseau familial PB connexion INTERNET


somebodyone

Messages recommandés

 

Bonjour, je ne t'ai pas répondu hier soir car réunion de famille.

 

J'ai fait le test sur le PC-CLIENT que tu m'as demandé avec

réduction du -l , voici le résultat:

 

ping32vx.jpg

 

Edit:    Après avoir rédigé ce POST sur le serveur je suis retourné sur

le Client j'ai essayé de refaire le test avec les mêmes valeurs et là

Message d'erreur : Délai d'attente de la demande dépassée

 

 

Autre tentative 5 minutes après:

 

ping41jc.jpg

 

 

 

Modifié par somebodyone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1420 est-elle la taille limite au-delà de laquelle les pings ne passent plus? (i.e. le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF).

 

Si oui, tu rajoutes 28 à cette valeur : 1420 + 28 = 1448

et tu fais la modification dans la base de registre:

Menu Démarrer => Exécuter et tapez : regedit

Allez à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Services\Tcpip\Parameters

Dans la fenêtre de droite, éditer la valeur DWORD "MTU" en décimal et affectez lui la valeur : 1448

 

 

 

Faites de même sur la clé de votre interface réseau ADSL :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\DV554-...etc

Dans la fenêtre de droite, éditer la valeur DWORD "MTU" en décimal et affectez lui la valeur : 1448

http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:     Après avoir rédigé ce POST sur le serveur je suis retourné sur

le Client j'ai essayé de refaire le test avec les mêmes valeurs et là

Message d'erreur : Délai d'attente de la demande dépassée   

 

 

585296[/snapback]

 

là ça indique que le réseau ne passe plus en effet :-/; si la connexion est aléatoire, ça ne va pas faciliter les tests.

 

le firewall ZA sur le PC serveur est bien réglé sur medium (je crois que c'est obligatoire lorsque tu partages ta connexion)?

Cf ici pour vérifier la config de ZA dans le cas d'un partage de connexion.

 

Quoiqu'il en soit, au vu du premier test avec un paquet de taille 1464 octets, il faut diminuer le paramètre MTU du poste client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La connexion INTERNET étant établie sur le SERVEUR, quand je lance une demande de connection sur le CLIENT la

fenêtre s'affiche mais il n'y a rien dans la barre d'adresse ! ! ! ! est-ce normal ? ? ? ? ou la demande de connexion

sur le CLIENT est-elle mal faite, ou j'utilise une mauvaise procédure d'appel ? ? ? ?

 

Ayant peur d'avoir mal installé mon réseau initialement car c"était le premier, je me demande si j'aurai pas intérêt à le

désinstaller et le réinstaller proprement maintenant que j'ai un tout petit peu plus d'expérience et de conseils ! ! ! ! ! .

 

Car il y a aussi toujours le problème de la connexion INTERNET qui se lance seule à partir du CLIENT ! ! ! !

 

Et pourtant le partage des fichiers et imprimantes entre SERVEUR et CLIENT fonctionne IMPECABLE pas de

problème, il y a simplement des soucis avec la connexion INTERNET sur le CLIENT ! ! !

 

                         MAIS comment le désinstaller proprement et sans problème ? ? ? ? ? ?

 

 

Modifié par somebodyone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...