Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot très difficile et alléatoire [RESOLU]


PHIL76

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis qques jour j'ai un problème qui revient de façon aléatoire lors du boot de mon PC. Le début se passe bien, je vois le message bios, le début du logo winXP, puis plus rien : écran noir et le DD ne semble plus tourner (en tous cas pas le bruit habituel lors du boot) ... et après qques minutes :P le disque démarre et hop le bureau d'XP apparait. J'ai la même chose en MSE !

...comme si le PC ne trouvait pas tout pour booter :P

 

Je n'ai rien changé à ma config et une fois démarrer un fonctionne impec! Cela ne le fait pas à chaque fois ... bizarre. Après un pb j'ai droit au reboot suivant à l'écran bios "il vous reste 30 secondes pour choisir entre XP et MSE ... etc)

 

Est-ce que cela peut venir d'un pb de fragmentation? ou de la commande de vidage des fichiers d'échange SWAP ?

 

Je suis sous XP home et avec une version EOM (P-Bell) donc je ne peux pas faire de manip pour réparar avec le CD.

Merci de vos avis et conseils.

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Observateur d'Evenement Jette un oeil dans Application et Systeme voir si une icone rouge(erreur ) n'apparait pas!

585112[/snapback]

 

Bingo Charles

J'ai une série d'erreur qui se reproduit à l'identique régulièrement. (image)

C'est grave docteur :P

 

image12gv.th.jpg

 

 

EDIT : les message associés aux erreurs sont :

- Disk évènement 7 : bloc défecteux

- Sr évènement 1 : le filtre restauration a rencontré une erreur inatendue 0x000006' pendant le traitement du fichier backup.RDB, cela a entrainé l'arrêt de la surveillance du volume

-SCM évènement 7000 : controleur USB ECI, le service ne peut pas être démarré

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Disk évènement 7 : bloc défecteux

Un problème de secteur défectueux : un scandisk pourais certainement réparer ca!

 

Double clic sur Poste de travail =>Clic droit sur le disque dur

 

=>Propriétés=>Outils.Choisir " Vérifier maintenant " pour scanner ton disque dur.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de secteur défectueux : un scandisk pourais certainement réparer ca!

Tiens nous au courant

585187[/snapback]

 

Salut,

J'ai fait le scandisk, mais j'ai une alerte "windows n'a pas pu terminer l'opération".

Je n'avais pas cochés les 2 options :

- réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers

- rechercher et tenter une répération des secteurs défectueux

 

Faut-il que j'en coche une ou les deux ? Dis-moi et je vais ré-essayer.

 

PS Edit : ce matin j'ai booté sans pb, mais j'ai tout de même la même série d'erreur (voir image bloc défectueux) dans l'observateur d'évènement à l'heure du boot :P

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PHIL76

 

OUI! ces deux cases doivent être cochées:tiens un lien bien fait que je viens de trouver=>

Cochez la case Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers pour que Windows répare les erreurs détectées pendant la phase de vérification du disque. La seconde option, Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux permet à Windows d'effectuer une vérification "physique" approfondie de la surface du disque

C'est à l'adresse suivante:

http://www.informania-fr.com/hardware/harddisk.php

 

Tiens nous au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...