Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme virus ied


Messages recommandés

J'ai supprimé ied sans aucun problème. Enfin jusqu'ici car je ne sais pas à quoi corresond ce fichier !

 

Ok,

 

 

Concernant helper.exe . Ce fichier est douteux surtout si tu n as pas le programme LIUtilities.

 

Sur le doute on va le renommer et le rendre inactif. Renomme donc ce fichier C:\WINDOWS\system32\helper.exe en helper-exe.anc (clic droit sur le nom du fichier / renommer).

Si tout est bon dans 2 jours,si tu ne rencontres aucun probleme tu pourras le supprimer.

 

Edit : évite le multi post. Tu peux reprendre un ancien message pour le completer en cliquant sur "éditer" en bas de la fenetre du message que tu désires completer.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu as bcp de processus, HP et Morton n y sont pas étrangers

 

Au fait ce helper se trouve aussi parmi mes nombreux processus (je ne comprend d'ailleurs pas à quoi la plupart correspondent)

 

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe<--- processus windows, voir ici a quoi ils correspondent

 

 

 

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe<--- Norton le Glouton (Antivirus bouffeur de ressources :-P )

 

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe<--- logiciel Microsoft, tu peux savoir a quoi il sert ici

 

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe<--- encore Norton le Glouton

 

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe<--- processus windows, voir plus haut

 

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe<--- encore et toujours Norton le Grand Glouton

 

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe<--- processus du logiciel "bonjour" d Apple

 

C:\WINDOWS\Explorer.EXE<--- Explorateur Windows

 

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE<--- HP

 

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe<-- Porcessus ATI /carte graphique

 

C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe<--- processus du D-Link Airplus Wireless Router driver

 

C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe<--- ALPHA Networks Wireless

 

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe<--- ohhh, encore Norton !!! :P

 

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe<--- HP (Hyper Polluant :P )

 

C:\WINDOWS\helper.exe<-- fichier douteux !!

 

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe<--- Internet Explorer (Selon microsoft se serait un navigateur web, ca reste encore a prouver!! d ailleurs je te conseille d utiliser un autre navigateur tel que Firefox ou Opera)

 

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NSMdtr.exe<-- A ben c est encore notre ami le Glouton !!!

 

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe<--- MSN messenger

 

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Divers\HijackThis.exe<--- no comment :-(

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est une véritable initiation pour moi. Celà me permettra aussi de voir si un processus non désiré ne vient pas s'ajouter à ceux qui sont utiles.

 

Entre-temps j'ai relancé une analyse antivirus. Plus de ied détecté. C'est déjà un bon point ! Si j'avais su plus tôt que je pouvais simplement effacer le fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres fatigué, je vais devoir quitter, je te souhaite une bonne soirée wonderwall.

Je reprendrais les analyses demain. D ici la , quelqu un prendra la releve. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci. Moi aussi je vais "décrocher" un peu. Juste quelques questions concernant ces fameux processus pour demain.

 

1) C'est quoi ce programme d'Apple (à ma connaissance je n'ai pas le programme dont tu parles!) :P

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

 

2) Concernant MSN messenger, il n'y a pas moyen de le désactiver car je n'utilise jamais MSN ?

 

3) Concernant le navigateur, que veux-tu dire par là ? Quel est l'avantage de Firefox ou Opéra ?

 

4) Et le quatre c'est une réflexion personnelle. Au prix que coute Norton, il bouffe toutes les ressources et en plus je trouve qu'il laisse passer pas mal de saloperies !!! :P

 

Seule ombre au tableau mon problème de barre des tâches qui pédale dans la semoule perdure. Rien ne s'y affiche et le PC est en plein travail. Impossible de faire autre chose que CTRL-ALT_DEL et dans le gestionnaire des tâches aller sur utilisateurs, choisir fermer la session. Là il se déconnecte et m'affiche la liste des utilisateurs, càd moi, qui suit le seul utilisateur. Je relance et là miracle, ce qui ne voulait pas se charger 20 sec avant s'affiche dans ma barre des tâches. C'est du délire ! Si tu as une autre idée....

 

Voilà, un grand merci :-P:-(:P bonne nuit et à demain.

Modifié par wonderwall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mDNSResponder.exe , est utilisé par ITunes pour le partage de musique.

 

Concernant MSN messenger, il y a une commande à taper pour le virer=>

 

Démarrer/Exécuter=>tapes :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

et valides.Ca devrais te le virer du pc !

 

Concernant ta 4 ème remarque, on est bien placés pour s'en rendre compte à présent:

 

On est pas plus protégé avec Norton qu'avec un autre antivirus.Et comme tu dis, il a

 

la facheuse tendance à se croire chez lui sur un pc :P

 

Pour les différences entre Firefox ou Opéra,je préfère laisser les pros de la navigation

 

te l'expliquer, n'étant pas vraiment qualifié :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles :P . Pour un comparatif Firefox-IE, voir ce très bon site :

 

http://perso.numericable.fr/~gabuzo38/prog...x.html#presente

 

et bien sur, l'épinglé pour sécuriser un peu plus Firefox :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos. On est bichoné sur ce forum. Vous êtes tous très sympas d'aider les pauvres pécéistes en détresse !

 

Je vais liquider MSN de mon PC et lire le comparatif navigateur Firefox/Explorer (dire que jusqu'à hier je ne savais même pas qu'on pouvait utiliser autre chose qu'Explorer !) :P

 

Concernant mon problème de lancement de la barre des tâches. Au moment où il plante et que les icônes refusent de s'afficher, n'y a-t-il pas moyen de faire un diagnostic à ce moment pour voir ce qui foire ?

Même si je ne comprend pas pourquoi ça ne foire q'au démarrage initial du PC !

C'est super casse pied (pour ne pas dire autre chose !) comme bug !!!! :P

 

Voilà si quelqu'un a une idée ou que Jack repasse par ici, bien reposé après sa bonne nuit de sommeil, je reste à l'écoute aujourd'hui ! :-P

Modifié par wonderwall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wonderwall

 

Je vais liquider MSN de mon PC et lire le comparatif navigateur Firefox/Explorer (dire que jusqu'à hier je ne savais même pas qu'on pouvait utiliser autre chose qu'Explorer !) icon_lol.gif

 

Les raisons de ne plus utiliser Internet Explorer :

 

IE (Internet Explorer) n est pas conforme aux standards du W3C, il gere les funestes ActiveX, causes de nombreux problemes, et potentiellement sources de nombreux malwares, il n integre pas d anti-popups en interne, n offre pas la navigation par onglet si pratique pour le "surf", il n est pas du tout sécurisé, bref c est une belle daube :P:P

 

C est pour cela que je te conseille Firefox que tu peux davantage sécuriser avec les conseils de megataupe.

 

Concernant mon problème de lancement de la barre des tâches. Au moment où il plante et que les icônes refusent de s'afficher, n'y a-t-il pas moyen de faire un diagnostic à ce moment pour voir ce qui foire ?

Même si je ne comprend pas pourquoi ça ne foire q'au démarrage initial du PC !

 

Essaye de faire un chkdsk (un scandisk) sur ton PC sur le disque C:

 

# Double cliquez sur Poste de Travail

# Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la partition à analyser, et cliquer sur Propriétés

# Cliquez sur l'onglet Outils, puis sur Vérifier Maintenant

 

Cela fait longtemps que tu as ce probleme?? Ou depuis que tu as désinstallé les pilotes nVidia?

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...