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Posté(e) (modifié)

Re,

 

Le dernier en date (cet aprés midi) était : C:WINDOWS/SYSTEM/RNAPP.EXE

 

Sinon ce matin j'ai eu : C:WINDOWS/SYSTEM/IEXPLORER.EXE

 

ou encore : C:\PROGRAM FILES\SYMANTEC\LIVEUPDATE\NDETECT.EXE

 

Toulours le même virus: Win32:Tenga

 

*Pour NDETECT.EXE, comme je te l ai dit plus haut, ce n est pas un virus, mais un fichier légitime de Norton Antivirus!

Tu peux supprimer completement ce dossier C:\PROGRAM FILES\SYMANTEC dans la mesure ou tu n utilises plus Norton mais Avast!!

 

 

*C:WINDOWS/SYSTEM/IEXPLORER.EXE<---- normalement lié a Internet Explorer mais il y a un virus qui peut prendre ce nom et cet emplacement! Fais le scanner avec le Ma page Web puis poste moi le rapport!

 

*C:WINDOWS/SYSTEM/RNAPP.EXE<---- fais également scanner ce fichier avec le virusscan de jotti et poste moi son rapport!

 

En tout cas, merci bien de t'occuper de mon problême

c'est super cool.

 

Pas de probleme, ca me fais plaisir de t aider!

Modifié par Jack_Burton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

*C:WINDOWS/SYSTEM/IEXPLORER.EXE<---- normalement lié a Internet Explorer mais il y a un virus qui peut prendre ce nom et cet emplacement! Fais le scanner avec le Ma page Web puis poste moi le rapport!

 

File: Rnaapp.exe Status:

OK

MD5 c0b5dd575c693aef7b2b6322244374b9 Packers detected:

-

Scanner results

AntiVir Found nothing

ArcaVir Found nothing

Avast Found nothing

AVG Antivirus Found nothing

BitDefender Found nothing

ClamAV Found nothing

Dr.Web Found nothing

F-Prot Antivirus Found nothing

Fortinet Found nothing

Kaspersky Anti-Virus Found nothing

NOD32 Found nothing

Norman Virus Control Found nothing

UNA Found nothing

VBA32 Found nothing

 

*C:WINDOWS/SYSTEM/RNAPP.EXE<---- fais également scanner ce fichier avec le virusscan de jotti et poste moi son rapport!

 

File: Explorer.exe Status:

OK (Note: this file has been scanned before. Therefore, this file's scan results will not be stored in the database)

MD5 28ad8348ecd2a710a400d41a80adbb17 Packers detected:

-

Scanner results

AntiVir Found nothing

ArcaVir Found nothing

Avast Found nothing

AVG Antivirus Found nothing

BitDefender Found nothing

ClamAV Found nothing

Dr.Web Found nothing

F-Prot Antivirus Found nothing

Fortinet Found nothing

Kaspersky Anti-Virus Found nothing

NOD32 Found nothing

Norman Virus Control Found nothing

UNA Found nothing

VBA32 Found nothing

 

 

J'ai installé le CD de Windows et lancer CCleaner

mais ça ne change rien

 

 

Ce matin Avast me détecte:

Virus Win32:Tenga has been found in C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

 

Avast répare tout mais ça revient sans arrêt.

 

 

BLACKDOG77

Modifié par blackdog77
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Ce matin Avast me détecte:

Virus Win32:Tenga has been found in C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

J ai bien l impression que Avast "déconne un peu"!

Le fichier qu il détecte est un .exe tout a fait légitime de Outlook Express!

J ai également ce fichier sur mon systeme et Avast ne me le détecte pas en fichier infecté!

 

Désinstalle pour le moment Avast via "panneau de configuration/ajout-suppression de programmes"!

Mais avant cela, stoppe tous les services d Avast en arretant la protection résidente en cliquant droit sur l icone d Avast pres de l horloge!

 

Ensuite fais un scan en ligne :

 

sur panda

 

ou

 

sur Symantec

 

Puis poste moi le rapport du scan en ligne!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)
fais un scan en ligne sur

panda

ou sur Symantec

 

 

Je ne peux pas j'utilise firefox et Internet explorer ne marche plus

sur mon PC (c'est un des exe qui ne fonctionnent pas)

 

J'ai fais un scan sur Trendmicro / Housecall et

voici ce qu'il m'a trouvé:

 

Virus:

PE_TENGA.A

 

Worm:

WORM_AGOBOT.AST

 

Memory-resident backdoor:

BKDR_RIRC.A

 

Grayware/programme espion:

ADW_SE.5253

ADW_SE.6645

ADW_SE.10419

ADW_SE.77236

 

 

Il me les a supprimé mais impossible de faire fonctionner mes

éxé (même en les désinstalant et en les réinstalants)

 

 

BLACKDOG77

Modifié par blackdog77
Posté(e) (modifié)

Hummm,

 

Tu vas télécharger et installer a² free

 

Ce logiciel est gratuit mais il faudra t enregistrer sur le site afin d avoir les mises a jour!

L enregistrement nécessite une adresse mail valide!

C est un anti-trojan! Je préfere Ewido mais comme tu es sur 98 celui-ci est inutilisable!

 

Une fois A²free installé et mise a jour, tu vas scanner ton systeme avec!

A la fin du scan ne supprime rien! Poste moi juste le rapport généré par le scan

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Euhhh, bon la franchement je cale :P

Il y aurait eu un logiciel qui aurait pu etre efficace (Zeb-Restor) mais celui-ci ne fonctionne que sur windows 2000 & XP!

 

Je vais me renseigner et faire en sorte que d autres membres puissent donner leurs avis sur ton probleme!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Si cela peu faire avancer le schmilblick :P

 

Étape 1:

Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

 

Étape 2:

Voici comment mettre l'outil à jour :

 

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

 

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

 

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

 

Ne pas lancer le scan tout de suite !

 

Étape 3:

Redémarre en mode Sans Échec

 

 

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

 

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

 

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

 

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

 

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

 

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

 

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

 

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

 

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal.

Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

 

uniquemen les lignes contenant "infected" et "tagged as" to your thread

 

cela ressemble a ceci::

 

File C:\WINDOWS\sssasasb32.exe infected by "Trojan-Downloader.Win32.Agent.ig" Virus. Action Taken

 

File C:\Documents and Settings\Name\Local Settings\Application Data\Wildtangent\0F.dat tagged as not-a-virus:AdWare.WildTangent.b. No Action Taken.

 

Also post the total results:

 

=>Total Number of Files Scanned:

=>Total Number of Virus(es) Found:

=>Total Number of Disinfected Files:

=>Total Number of Files Renamed:

=>Total Number of Deleted Files:

=>Total Number of Errors:

***** Scanning complete. *****

 

@+

Modifié par BipBip07
Posté(e) (modifié)

salut BipBip07,blackdog77,Jack

 

Je suis un peu étonné que le" virusscan de jotti n'ait pas détecté une infection dans

 

C:WINDOWS/SYSTEM/IEXPLORER.EXE le processus légitime pour Internet Explorer étant

 

iexplore.exe :P on peut faire confiance à eScan Antivirus Toolkit pour le débusquer!

 

(pressé de le voir en action!)

 

Win32:Tenga est bien responsable de la modification des exe.

 

à suivre...

 

ps: merci pour le mp Jack :-P , ca faisait un peu inachevé comme post :P

Modifié par charles ingals

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