Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer le PC : rien sur l'écran


pascal0001

Messages recommandés

Bonjour,

Un peu de détail :

PC de 2,5 ans. La semaine derniére après une heure d'utilisation, tout s'arréte et plus moyen de rédémarrer.

 

- cables alimentation bien branché

- interrupteur arriére OK

- le ventilateur de l'alimentation ne fonctionne pas

- le ventilateur du Processeur avance de 2 cm lors du permier apuis sur l'interrupteur de démarrage mais seulement après la mise sous tension (au deuxiéme apuis sur l'intérupeut sans coupure de l'alimentation, il reste immobil)

- un voyant vert est allumé sur la carte mére (ASUS A7V333-X)

 

J'ai débranché tout ce que je pouvais sur la carté mére : Disque dur, lecteur de disquette, RAM, carte vidéo j'ai fait un essai sans succès.

J'ai tout rebranché mais pas mieux.

 

A priori ce n'est pas l'alimentation car quand je brancche la prise, la led verte s'allume sur la carte mére.

Je n'ai aucun BIP qui pourrait m'aider sur le diagnostic (si c'est la carte mére)

 

Est ce que vous avez des pistes ?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par pascal0001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ventilo de ton alim fonctionne????

 

@+

585898[/snapback]

Comme je l'ai mis dans mon message, le ventilateur de l'alimentation ne fonctionne pas.

 

Pour répondre au message précédent, rien ne se lance donc le mode sans échec j'aimerais bien y arriver mais malheureusement l'écran reste déséspérément noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-( !

Je pense aussi que c'est ton alim qui a rendu l'âme :P .

Si t'as un contrôleur universel sous la main ou à te faire préter, vérifie les tensions de sortie par rapport aux fils noirs (le 0V de référence, relié à la carcasse de ta tour).

Rouge = +5V

Orange = +3,3V

Bleu = -12V

Blanc = -5V

Jaune = +12V

Mauve = +5V même PC éteint (Il faut quand même la présence du 220V :-P )

 

Ce n'est pas parce que la loupiotte est allumée sur la carte mère que toutes les tensions sont présentes.

 

S'il te manque des tensions lors de ton test, débranche l'alimentation de tous tes périphériques (disques dur, disques optiques, lecteur de disquette) et refais le test.

 

S'il te manque toujours des tensions d'alimentation, débranche tous les connecteurs, y compris le connecteur de ta carte mère.

Mets une petite charge (un ventilo par exemple) sur une sortie qui était OK (fil rouge ou jaune mais pas le mauve).

Fait un shunt entre le vert et un noir, puis mets le 220V.

Contrôle tes sorties. S'il en manque toujours, l'alim est vraiment HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...