Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de surchauffe!!!


fire_man

Messages recommandés

bonsoir,

Mon probleme:

mon ventilateur du cpu tourne a fond tout le tps alors qu avant c etait pas le cas,

la temperature du cpu atteind 73°c voir + :P pas vraiment normale...

Le ventilateur est d origine mais je pas trop le changer a cause de la carte mere (merci medion :P )

Aidez moi pleaze!!!

 

 

System Information

------------------

Time of this report: 10/10/2005, 19:14:46

 

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: MEDIONPC

System Model: MS-7046

BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Processor: Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz (2 CPUs) (socket 478)

Memory: 1024MB RAM

Page File: 299MB used, 2165MB available

Windows Dir: C:\WINDOWS

DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

DX Setup Parameters: Not found

DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

 

 

---------------

Card name: NVIDIA GeForce 6600 GT

Manufacturer: NVIDIA

Chip type: GeForce 6600 GT

DAC type: Integrated RAMDAC

Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0140&SUBSYS_00000000&REV_A2

Display Memory: 128.0 MB

Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (85Hz)

Monitor: hp pavilion mx70

Monitor Max Res: 1280,1024

Driver Name: nv4_disp.dll

Driver Version: 6.14.0010.7801 (English)

DDI Version: 9 (or higher)

Driver Attributes: Final Retail

Driver Date/Size: 8/2/2005 16:35:00, 3908864 byte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nettoyage à l'intérieur s'impose.

Et peut-être aussi un remplacement du ventirad (celui d'intel est naze) [malgré que ce soit un PC Medion, il doit y avoir un moyen de retirer le ventirad, à moins qu'il soit soudé...)

Modifié par †misha†
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cpu est 74°c actuellement (il monte touta l heure a 87.5 :P )

il effectivement utilise a 100% selon le logiciel speedfan.

Bonjour,

Est-ce que ton problème est survenu avant d'installer speedfan?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-tu tourner un logiciel qui est censé l'occuper a 100% ou c'est indépendant de ta volonté.

Si c'est le cas, il faudrait voir a killer ce logiciel afin de gagner de précieux degré.

Un bon nettoyage de la tour et l'ajout d'un ventilo dans la tour ne pourront faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu est sur que c'est bien la temperature du proc car 87.5° il devrait etre cramer

si c ton pros regarde si son rad et bien fixer et regarde aussi a bien nettoyer le rad aussi

si tu demontes ton rad nettoy bien le dessus du proc et le dessous du rad et quand tu remonte le rad sur le proc mets de la pate thermique entre (faut pas que ca degoulline)

 

normalement ton pc devrait rebooter a cette temparature (bans ton bios il y a une securiter pour ton proc)

 

c pas la temperature de ta carte graphique par hazard (j'ai une nx 6800 temp de 62° a 90°

 

un petit test aussi a faire touche le rad pour voir si il est chaud (car il se peut qu ta sonde soit endomager) si il te semble pas trop chaud c que 74° c pas possible car ca te brulerai le doit

 

et aussi regarde si la temperature et en celsius ou farenheit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sur que c'est bien la temperature du proc car 87.5° il devrait etre cramer

si c ton pros regarde si son rad et bien fixer et regarde aussi a bien nettoyer le rad aussi

si tu demontes ton rad nettoy bien le dessus du proc et le dessous du rad et quand tu remonte le rad sur le proc mets de la pate thermique entre (faut pas que ca degoulline)

normalement ton pc devrait rebooter a cette temparature (bans ton bios il y a une securiter pour ton proc)

c pas la temperature de ta carte graphique par hazard (j'ai une nx 6800 temp de 62° a 90°

un petit test aussi a faire touche le rad pour voir si il est chaud (car il se peut qu ta sonde soit endomager) si il te semble pas trop chaud c que 74° c pas possible car ca te brulerai le doit

et aussi regarde si la temperature et en celsius ou farenheit

salut

:P

tout a fait c'est logique

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'hypotèse de la sonde me semble la plus probable. Car 73° :P . Et dire qu'en se moment mon P4 n'est qu'a 33°, c'est plus du double.

 

A cette température ton PC planterait forcément. Donc, il y a de fortes chances que ta sonde délire :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...