Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau avec Modem Cable Thomson en DHCP


Fefeu52

Messages recommandés

Voilà, je suis client Numericable (anciennement Wanadoo cable) et je possède un modem Thomson.

 

Avant de passer chez Numéricable par la force des choses, j'utilisais une connection PPPOE, mais depuis le changement c'est du DHCP. D'ailleur, je n'ai eu aucune explication, et ya pas de service client ou de FAQ en ligne, SUPER !!!

 

Récemment, j'ai voulu brancher mon autre PC (portable) sur internet. J'ai donc acheté un hub et les cables RJ45 qui vont bien. Mon petit hub détecte seul si c'est du droit ou du croisé, c'est pas mal d'ailleur, mais bon, le problème n'est pas là.

 

L'ordinateur qui avait internet à la base a toujours internet via le Hub, ya pas de problème. Mais l'autre, comment je le connecte ?

 

Avec une connection normale, j'aurais donné une IP fixe à mon PC fixe et j'aurais dit au PC portable que c'était la passerelle par défaut. Mais si je donne une IP fixe au PC fixe, Internet ne marche plus. Et comment désigner une passerelle avec une IP auto ?

 

Bref, le DHCP j'y comprend quedal, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça fonctionne et comment je peux avoir internet sur les 2 PC en même temps, cela serait bien sympa de votre part. Merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis client (de + en + mecontant) de numericable

pour partager ma connection mon pc passerel a 2 carte reseau

-une branché au modem avec un cable croisé (on peu utilisé l'usb mais bon ....) en ip dynamic

-l'autre branché au hub avec un cable droit en ip static

cette ip est l'ip que j'entre sur tout les autre pc comme passerelle et dns pour les autre pc derriere le hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis client Numericable (anciennement Wanadoo cable) et je possède un modem Thomson.

 

Avant de passer chez Numéricable par la force des choses, j'utilisais une connection PPPOE, mais depuis le changement c'est du DHCP. D'ailleur, je n'ai eu aucune explication, et ya pas de service client ou de FAQ en ligne, SUPER !!!

 

Récemment, j'ai voulu brancher mon autre PC (portable) sur internet. J'ai donc acheté un hub et les cables RJ45 qui vont bien. Mon petit hub détecte seul si c'est du droit ou du croisé, c'est pas mal d'ailleur, mais bon, le problème n'est pas là.

 

L'ordinateur qui avait internet à la base a toujours internet via le Hub, ya pas de problème. Mais l'autre, comment je le connecte ?

 

Avec une connection normale, j'aurais donné une IP fixe à mon PC fixe et j'aurais dit au PC portable que c'était la passerelle par défaut. Mais si je donne une IP fixe au PC fixe, Internet ne marche plus. Et comment désigner une passerelle avec une IP auto ?

 

Bref, le DHCP j'y comprend quedal, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça fonctionne et comment je peux avoir internet sur les 2 PC en même temps, cela serait bien sympa de votre part. Merci d'avance. :P

586614[/snapback]

 

Salut,

Es-tu sur d'avoir un routeur et non un simple modem ? C'est quoi comme référence ? Si ce n'est qu'un modem, tu ne peux pas partager ta connexion comme ça, il te faut un routeur.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem que j'ai n'est effectivement pas un routeur mais bien un simple modem, c'est un vieux truc vert et beige qui se pose à plat, pas comme celui montré par 256JMAN.

 

Ca me saoul, parce que dans la notice du modem, c'est marqué qu'on peut le brancher sur un hub puis brancher les deux ordi au hub. Mais cela ne marchait peut être que parce que c'était du PPPOE. J'avais essayé à l'époque de le brancher en USB, parce que j'ai le cordon, mais je n'y arrivais pas vu qu'au lancement de la connection PPPOE, il allait chercher sur la carte réseau et ne voyait jamais le modem en USB.

 

Pensez vous que maintenant que c'est du DHCP, il serait possible de le brancher en USB et de configurer la carte réseau en IP fixe pour partager la connection de manière classique aux autres ordis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...