Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer la taille d'une vidéo


Invité farphe

Messages recommandés

salut,

 

je me demandais si c'était possible de changer la taille d'une vidéo, par quelque moyen que ce soit: logiciel exprès pour ça, ré-encodage, changement de codec... et si c'est possible quelle technique est la meilleure (et la plus rapide)?

 

merci d'avance à tous,

Tanguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux faire quoi exactement parce-que changer la taille, c'est pas très clair. Tu parles de la taille du fichier ou de la résolution de la video (en + ou en -) ???

Amitiés

Janus

salut Janus,

en fait j'ai des vidéos qui font 350Mo et je voudrais les faire passer à 320Mo pour pouvoir tout graver sur un seul DVD. Du coup ça implique forcément une perte de résolution j'imagine mais c'est pas trop grave. Enfin, je sais pas si c'est possible... d'où ma question (désolé si c'était pas clair).

merci,

Tanguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Janus,

en fait j'ai des vidéos qui font 350Mo et je voudrais les faire passer à 320Mo pour pouvoir tout graver sur un seul DVD. Du coup ça implique forcément une perte de résolution j'imagine mais c'est pas trop grave. Enfin, je sais pas si c'est possible... d'où ma question (désolé si c'était pas clair).

merci,

Tanguy.

586749[/snapback]

c est toujour pas clair

 

c est pour faire quoi avec ?

 

stocker ou bien les lire dans un dvd player ?

 

si c est pour stocker il suffi de reencoder la video avec un debit plus faible

ou de reencoder avec un codec plus puissant que l original ce qui permetera de garder la qualiter dans un fichier plus petit

 

exemple un divx @ 1500kbps qui fait 350mb

 

avec le codec H264 (x264) tu le compress avec un debit de 1000 voir moin, ton fichier sera plus petit et la qualiter identique (ou presque)

 

le codec h264 est 20% plus performant que le divx

 

tu parleai de la resolution de la video (celle ci doit rester identique) si tu la diminue la qualiter chute ennormement bien plus que de reduire le debit de la video de 10%

 

 

mais vu le peut que tu veu faire

je te conseil une autre solution (depend de la longueur de la video)

c est de garder la video intact mais de diminuer le debit de la piste audio (ou meme la compresser si c est du wav ou mp2 ou autre mal compresser) en mp3 ou ac3 ou autre codec performent

 

comme ca tu garde la qualiter de ta video mais tu perd tres legerement niveau son

mais souvent le debit audio est asser elever pour permetre de le diminuer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est toujour pas clair

 

c est pour faire quoi avec ?

 

stocker  ou bien les lire dans un dvd player ?

 

si c est pour stocker  il suffi de reencoder la video avec un debit plus faible

ou de reencoder avec un codec plus puissant que l original  ce qui permetera de garder la qualiter dans un fichier plus petit

 

exemple un divx @ 1500kbps qui fait 350mb

 

avec le codec H264 (x264)  tu le compress avec un debit de 1000 voir moin, ton fichier sera plus petit et la qualiter identique (ou presque)

 

le codec h264 est 20% plus performant que le divx

 

tu parleai de la resolution de la video (celle ci doit rester identique) si tu la diminue la qualiter chute ennormement  bien plus que de reduire le debit de la video de 10%

mais vu le peut que tu veu faire

je te conseil une autre solution (depend de la longueur de la video)

c est de garder la video intact  mais de diminuer le debit de la piste audio (ou meme la compresser si c est du wav ou mp2 ou autre mal compresser)  en mp3 ou ac3 ou autre codec performent

 

comme ca tu garde la qualiter de ta video mais tu perd tres legerement niveau son

mais souvent le debit audio est asser elever  pour permetre de le diminuer un peu

salut,

 

j'ai essayé de réencoder avec le codec h264, ça m'a l'air pas mal du tout effectivement, y'a du gain en taille. Le problème c'est que y'a marqué un gros logo MainConceptH264 sur le coin en haut à gauche de la vidéo réencodée, c'est pas top ça. J'imagine que c'est parce que j'ai téléchargé la version Démo, mais vu le prix du codec en version pro, y'a pas moyen...

 

merci en tout cas, et si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur...

Tanguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...