Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook Express/ Résolue


Dorys34

Messages recommandés

Bonsoir Dorys,

Le serveur "pop" est celui qui reçoit les messages entrant te destinés et OE va le consulter (messages reçus). Manifestement, il n'y arrive pas.

Le serveur "smpt" est celui qui transmet tes messages vers les destinataires (messages envoyés).

Fais le test suivant : envoie-toi un message (à toi-même). Si le message se met dans "Eléments envoyés" après avoir transité par "Boîte d'envoi", c'est que la connexion dans ce sens là fonctionne. Si tu le reçois peu après dans "Boîte de réception", tout est en ordre. Mais je crains que ce ne soit pas le cas.

Alors quelque chose foire dans ton "Nom de compte" ou/et "Mot de passe". As-tu essayé d'y mettre exactement la paire reçue de Wanadoo pour te connecter à l'internet ? L'essai vaut le coup.

587147[/snapback]

 

Bonjour Jean Moi

 

Je me suis mis sur la page d'aceuil wanadoo, je me suis envoyé un message d'essaie, le message a bien été envoyé.

 

J'ai ouvert Outlook mais toujours le meme prob (de connexion).

 

Qu' appelles tu par "la paire reçue de Wanadoo".

 

Bonne journée.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Moi

 

Je me suis mis sur la page d'aceuil wanadoo, je me suis envoyé un message d'essaie, le message a bien été envoyé.

 

J'ai ouvert Outlook mais toujours le meme prob (de connexion).

 

Qu' appelles tu par "la paire reçue de Wanadoo".

 

Bonne journée.

 

Salut.

587238[/snapback]

 

Je crois que Jean_Moi voulait dire que tu t'envoies un msg à partir d'Outlook et non pas de chez Wanadoo.

 

Attention,j'ai remarqué que lorsqu'un problème de connexion survient avec Wanadoo au niveau des mails il y a un timeout très long avant que cela ne refonctionne normalement.Chez d'autres FAI c'est instantané,lorsque le serveur refonctionne ton mail marche pas chez Wanadoo.

 

As-tu les options anti-Spam et Antivirus-Mail de Wanadoo ?

 

Mon frère a eu des soucis du meme genre que les tiens avec ces options.

 

Sinon tu n'as pas d'autres problemes sur ta connexion ?

 

Tu surfes normalement ?

 

Tu as bien les parametres de wanadoo dans IE ->Outils->Options Internet->connexions ?

 

As-tu essayé avec un autre client de messagerie genre Mozilla ? ( Pour voir si le probleme vient d'outlook )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis sur la page d'aceuil wanadoo, je me suis envoyé un message d'essaie, le message a bien été envoyé.

J'ai ouvert Outlook mais toujours le meme prob (de connexion).

Qu' appelles tu par "la paire reçue de Wanadoo".

587238[/snapback]

- à partir de OE envoyer un message à toi-même et le recevoir dans le même OE

(note, si tu parviens à ta messagerie sur le site wanadoo, identifiant et mot de passe sont corrects - reprends exactement les mêmes dans ton OE local - le message essai envoyé à toi depuis Wanadoo, apparaît-il dans les "reçus" chez Wanadoo ? )

- pour te connecter sur internet, tu as reçu de Wanadoo deux paramètres : Identifiant (= nom de compte) et un mot de passe. Reprends cette paire comme "Nom de compte" et "Mot de passe" dans OE ainsi que ton adresse messagerie fournie par Wanadoo.

Essaye de te connecter avec ces trois paramètres Wanadoo là.

N.B. : par expérience (modeste), je sais que lorsque l'on arrive pas à connecter OE en raison d'un mauvais paramètre, le code d'erreur renvoyé est n'importe quoi (pop, timeout, plus connecté depuis longtemps, ...) et qu'il ne faut pas se polariser sur ce code.

@+

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Moi, Kurun et Berfizan.

 

En fait, après 2 jours de prise de tete, vous avez trouvez le prob.

 

En effet, il se trouve que le prob vient du Firewall Norton Anti Virus. En le désactivant OE fonctionne donc la config était bonne.

 

Merci à vous trois.

 

Mais comme un train peut en cacher un autre, pour ne pas constamment naviguer avec une protection désactivé, j' ai essayé de reconfigurer le Firewall, mais là qu 'elle catastrophe (je crois que j'ai fait un grand n' importe quoi).

 

Plus d'accès sur le Net et OE, la mise à jour de Norton se bloque, l' arret du PC = une éternitée, l' allumage du PC = idem (quelle m....).

 

Cela m'apprendra d' essayer de faire le pro.

 

Bienvenue dans ma galère.

 

Ciao a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorys

 

J'ai eu les mêmes problèmes avec Morton internet security (arrêt, démarrage->une éternité +plantage avec update). J'ai tout viré avec la méthode de Tesgaz épinglée dans le forum sécurité (merci Tesgaz). j'ai tout remplacé par Avast et Kerio (gratuits). Tu peux aussi mettre Antivir et Zone Alarm. Avast et ZA ne voulaient pas fonctionner ensemble! Depuis tout est Nickel :P

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorys

 

J'ai eu les mêmes problèmes avec Morton internet security (arrêt, démarrage->une éternité +plantage avec update). J'ai tout viré avec la méthode de Tesgaz épinglée dans le forum sécurité (merci Tesgaz). j'ai tout remplacé par Avast et Kerio (gratuits). Tu peux aussi mettre Antivir et Zone Alarm. Avast et ZA ne voulaient pas fonctionner ensemble! Depuis tout est Nickel :P

 

à+

588402[/snapback]

 

Bonsoir Kurun

 

J' ai des virus qui sont bloqué par Norton et d'autre qui sont mis en quarantaine, si je désinstalle ce programme, les virus vont se propager rapidement.

 

C'est quoi Avast, Kerio et ZA ?

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kurun, Jean Moi et Berfizan.

 

Après presque 2 jours de prise de tete, j' y suis arrivé grace à vous.

 

Merci à vous 3.

 

J'ai virer Norton (un cauchemard) et j' ai opté pour AntiVir, par contre, j' ai l' impression que pour la mise à jour il faut attendre pas mal de temps, je vais essayer ce soir car peut etre il y peut etre trop de monde dessus .

 

Comme Firewall, j' ai pris ZoneAlarm et en complément j' ai installé SpywareGuard.

 

J' ai meme décider en parcourant les différents Forum de changer mon Navigateur et de prendre Firefox.

 

D' essayer de sécuriser Windows avec XP-Antispy et Safe-XP de sécuriser mon PC avec Zeb Protect, de l' optimiser avec Zeb-Utility.

 

Mais bon, le plus important c' est que ma messagerie fonctionne.

 

Une grande aventure commence.

 

Merci encore.

 

Bravo à tous les acteurs de Zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorys

 

Très bon plan de naviguer avec Firefox :P

 

si tu continues avec IE6 il faut spywablaster (mis à jour régulièrement) alors que spywareguard ne l'est plus (même maison). Je suis les conseils des toubibs du forum secu et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ( il manque deux big brothers quand même :P )

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dorys

 

Très bon plan de naviguer avec Firefox :P

 

si tu continues avec IE6 il faut spywablaster (mis à jour régulièrement) alors que spywareguard ne l'est plus (même maison). Je suis les conseils des toubibs du forum secu et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ( il manque deux big brothers quand même :P )

 

à+

 

Slt Kurun

 

Ok, je vais donc désinstaller Spywareguard pour réinstaller Spywablaster, mais avant tout, je vais installer Firefox.

 

On m' a parlé de Thunderbird comme messagerie, tu le connait?

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...