Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque sata non detecté


nuts2207

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais qu'il existe deja des messages de ce types mais les réponses ne me conviennent pas.

 

Tout d'abord, ma configuration est :

 

- PC acheter monter (Packard Bell)

- Pentium 4 3Ghz

- 1Go de Ram

- 1 Disque SATA 200Go (fonctionne)

- 1 Disque SATA 300 80Go Hitachi (je viens de l'acheter, il ne fonctionne pas, c'est le probleme en question)

- Windows XP 2 Edition Familiale (Version legale)

- JE N'AI PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE

 

Je viens donc d'acquerir un Disque dur SATA 300 de capacité 80Go, marque Hitachi. C'est une version bulk (nu), j'ai donc acheter aussi les cables necessaires.

Une fois recu, j'ai brancher le tout correctement.

Cependant ni XP ni le BIOS ne detecte mon disque dur, j'ai fait plusieurs forums et plusieurs site mais je n'ai pas trouver de solutions. Je re precise que je n'ai pas de lecteur de disquette.

J'ai deja essayer d'installer XP sur mon nouveau disque dur (en déconnectant celui qui marchait et en inserant le cd de XP)

Je n'ai pas trouver de cavalier sur ma carte mere (cela ne signifie pas qu'il n'y en ai pas pour autant !).

 

Je vous serez reconnaissant de m'aider.

 

Néron Camille

Modifié par nuts2207
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camille,

Tout d'abord, j'ai pas XP je continue avec ME qui fonctionne très bien, merci pour lui !

J'ai pas de SATA non plus, je continue avec mes IDE qui fonctionnent bien aussi.

Il est de notoriété publique comme on dit que XP ne sait pas reconnaître les HD SATA. Donc ça coince quand on veut réinstaller (sur un nouveau disque ou sur l'ancien c'est pareil) ; tu me diras que t'es pas plus avancé et tu as raison.

Mais ce n'est pas fini ...

Les pilotes SATA sont fournis dans la plupart des cas sur une disquette et ça tombe bien pour XP parce que au démarrage c'est le seul lecteur sur lequel il soit capable d'aller chercher les fameux pilotes (clé USB ou cd = NADA).

Je résume : pour installer un nouveau disque SATA, il te faut OBLIGATOIREMENT un lecteur de disquette, heureusement pour toi les fabricants de CM ont laissé le connecteur de disquette ; donc ou tu trouves un pote qui te prête un cable et le lecteur ou tu fonces chez le revendeur du coin pour acheter tout ça (20 Euros maxi et ça fonctionne aussi boîtier ouvert à plat le lecteur branché posé sur la carcasse ; penser aussi au connecteur électrique). Ca c'est du grand classique pour tous les bidouilleurs...

Pour info, certaines CM permettraient de réinstaller XP en SATA simplement en désactivant l'IDE dans le BIOS et en ne laissant que le SATA... A voir.

Il existe des utilitaires disques, à chercher sur les sites des fabricants, qui permettent de recopier le contenu d'un disque sur l'autre. mais là aussi c'est SGDG (je veux juste dire que je ne garantis pas le résultat).

Quoiqu'il en soit, rien ne t'empêche de conserver le HD d'origine en master et de configurer le nouveau en slave, ce qui t'éviterait la galère décrite ci-dessus, non ?

Pardon pour le ton un peu sarcastique qui ne t'est pas spécialement adressé, mais qui vise MS et ses systèmes d'exploitation ... perfectibles, d'ailleurs ils devaient arrêter les màj pour les win 9x en août 2005, ce qui n'est pas le cas...

Je crois t'avoir donné les pistes existantes, à toi de voir ce que tu peux faire.

bon courage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! aurait tu du P-ATA raccordé a ton PC ?

Si oui deconnecte le pour voir !

Et essaye de voir si Windows detecte comme y faut ton S-ATA, en prenant soin de désactiver tout tes ports paralléle primaire et secondaire, de sorte a n'avoir que le S-ATA dans ton PC !

 

Je sais que c'était le probléme avec mon ASUS ! donc tu peut toujour essayer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la marque du DD ? va sur le site du fabricant. En effet, les DD bulk sont vraiment vierges. il n'y a aucun fichier sur leur secteur de boot. il faut souvent installer des fichiers type .bin afin que windows xp le détecte lors de l'installation et pas de xp pirate car c'est ce qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...