Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de BIOS


Doushy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je poste pour un probl que mon frère a rencontré (je ne connais pas sa config malheureusement mais je ne pense que cela soit nécessaire).

Un de ses amis a voulu lui updater son BIOS (à lo'origine, mon frère voulait juste changer son DD). Il a téléchargé l'update puis en l'installant, bah page noir !

En fait, il s'était planté, il ne lui a pas téléchargé l'udate mais le manual d'instruction.

D'après ce que j'ai compris (et rectifiez moi si je me trompe), lorsqu'on veut updater le BIOS, ça efface d'abord avant de réinstaller.

Du coup bah il n'avait plus rien. On lui a dit qu'il fallait dans ces cas là flahser son BIOS.

Il a confié son PC à un informaticien qui n'a pas pu le flasher. Du moins, il dit qu'il l'afait mais que ça ne marche pas.

 

Alors ma question est : avant qu'il ne rachète une carte mère (pas trop les moyens et le pote n'est pas disposé à réparer son erreur...), y-aurait-il qqch qu'il peut tenter ? comment se passe un flash de BIOS ? Le flash aurait-il du forcément fonctionner ? Sa carte mère est-elle réellement grillée ?

 

Merci par avance pour vos réponses expertes et précieuses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parie a 95% pour un "adios la carte mère"

 

l'utilitaire de flash ne peut surement pas flasher un fichier non prévue dans un format bizzare. ou plutot c'est faisable mais pas par soft.

 

3 solutions :

- retour carte chez le fabricant ==> payant et combien?

- sur les bonnes cartes mères le bios n'est pas supprimer il faut essayer X démarrages avec un peu de bol il va rétablir le bios

- déssouder le composant et le remplacer sois même ==> recherche google, il y'a des sites sur ce genre de manip

 

 

sinon il peut toujours poser la question sur le site du fabricant de la CM

et essayer un flashage lui même (on sait jamais)

 

A+

 

nb: on ne flash pas un bios pour le plaisir, ce n'est pas une opération anodine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Il reste deux possibilités pour récupérer le bios:

 

La 1ère: Otez la "pile" pendant 1 heure, puis la remettre et relancer le Pc.

 

La 2ème: Enlever le "Jumper" qui ce trouve à côté de la pile pendant 5 min, puis relancer le Pc.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Il reste deux possibilités pour récupérer le bios:

 

La 1ère: Otez la "pile" pendant 1 heure, puis la remettre et relancer le Pc.

 

La 2ème: Enlever le  "Jumper" qui ce trouve à côté de la pile pendant 5 min, puis relancer le Pc.

 

Bonne chance

588285[/snapback]

 

Ok merci pour l'info.

Je vais la lui transmettre et je vous tiens au courant.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Il reste deux possibilités pour récupérer le bios:

 

La 1ère: Otez la "pile" pendant 1 heure, puis la remettre et relancer le Pc.

 

La 2ème: Enlever le  "Jumper" qui ce trouve à côté de la pile pendant 5 min, puis relancer le Pc.

 

Bonne chance

588285[/snapback]

 

 

Ca,ça n'a rien avoir avec une récup de bios,tout au plus tu vas remettre la config cmos à zero.

 

A mon avis tu dois pouvoir avoir une eeprom avec le bios chez le fabricant.Ces composants sont souvent enfichés dans un support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca,ça n'a rien avoir avec une récup de bios,tout au plus tu vas remettre la config cmos à zero.

 

A mon avis tu dois pouvoir avoir une eeprom avec le bios chez le fabricant.Ces composants sont souvent enfichés dans un support.

588438[/snapback]

 

Plait-il , une eprom ??? Kesako ?

 

Pour ce qui est de 2 manip, Ils les ont déjà faites apparemment et rien !

 

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fouillant sur google,j'avais vu un mec qui reprogrammais les epprom,du maoins ça dependais le quel!!!!!

pour moi Rachetes une cm,ça ira plus vite :P

Quelle idée de flasher un bios pour rien ,pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!

une taloche au copain,et il DOIT en etre de sa poche,juste par respect au moins,encore un bouffon qui flash les bios comme ma grd mere fait le marathon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...