Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grand nettoyage


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Il me semble que c'est là que ça se passe pour les nettoyages de PC! :P

 

Pour commencer voilà mon log HiJackThis, un petit coup de main svp pour éliminer ce qui n'est pas indispensable!

 

Rouge: ce qu'il me semble que je peux virer

 

Logfile of HijackThis v1.99.0

Scan saved at 18:27:30, on 11.10.2005

Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)

MSIE: Internet Explorer v5.00 SP4 (5.00.2920.0000)

 

Running processes:

C:\WINNT\System32\smss.exe

C:\WINNT\system32\winlogon.exe

C:\WINNT\system32\services.exe

C:\WINNT\system32\lsass.exe

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\WINNT\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe (1)

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe (2)

C:\WINNT\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe (3)

C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe

C:\WINNT\system32\oodag.exe (4)

C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe

C:\WINNT\system32\locator.exe

C:\WINNT\Explorer.EXE

C:\WINNT\system32\RunDll32.exe

C:\WINNT\system32\RUNDLL32.EXE

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe

C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe

C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe

C:\WINNT\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe

C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe

C:\WINNT\system32\internat.exe

C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe

C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe

C:\Program Files\SpywareGuard\sgbhp.exe

C:\Program Files\HiJackThis 1.99\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ch/

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] mobsync.exe /logon

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

O4 - Startup: Rainlendar.lnk = C:\Program Files\Rainlendar\Rainlendar.exe

O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE (5))

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll (6)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll (7)

O16 - DPF: {C5E28B9D-0A68-4B50-94E9-E8F6B4697519} (NsvPlayX Control) - http://www.nullsoft.com/nsv/embed/nsvplayx_vp6_aac.cab (8 )

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{EB64988E-447A-4DC0-BD81-AF46B332AFE7}: NameServer = 192.168.1.1

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe (9)

O23 - Service: AVG7 Update Service - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe (10)

O23 - Service: Logical Disk Manager Administrative Service - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe (11)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINNT\system32\oodag.exe (12)

 

 

(1), (2), (9) et (10) AVG Antivirus:

Je ne sais pas ce que sont avgamsvr.exe et avgupsvc.exe (=liveupdate?). Le processus principal doit être avgcc.exe.

Je fais mes updates à la main si jamais.

 

(3) et (11) Norton Ghost :

J'utilise la disquette PC-DOS, donc pas besoin de ça dans Windows à mon avis...

 

(4) et (12) O&O Defrag:

Je lance les défrag manuellement.

 

(5), (6), (7) et (8 ) ??!

 

 

Merci de me donner vos avis, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bak

 

Rouge: ce qu'il me semble que je peux virer

 

La moitié de tes lignes rouges concernent ton antivirus AVG je ne pense pas que cela soit une bonne idée de les fixer :P

 

-avgamsvr.exe

 

-avgupsvc.exe

 

-avgcc.exe

 

Il est conseillé de les garder

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack et merci pour ta réponse!

 

avgamsvr.exe et avgupsvc.exe ont bien l'air nécessaire!

 

Par contre pour avgupsvc.exe:

 

avgupsvc - avgupsvc.exe - Process Information

 

Process File: avgupsvc or avgupsvc.exe

Process Name: AVG AntiVirus Updater

 

Description:

avgupsvc.exe is a part of the Grisoft Internet security suite and is essential for the secure and safe operation of your computer. Protects against viruses, spywares, worms and trojans. This process deals with mainly real-time updates of this software, and is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated.

 

Il me semble qu'il sert à aller chercher les mises-à-jour de manière automatique. Or comme je fais cette manip à la main, je devrais pouvoir le supprimer! Non? :P

 

 

Pour le reste, un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BAK

 

Il me semble qu'il sert à aller chercher les mises-à-jour de manière automatique. Or comme je fais cette manip à la main, je devrais pouvoir le supprimer! Non? icon_confused.gif

 

Oui il s agit bien du service pour les mises a jour voir ici

 

Service Name: Avg7UpdSvc

Service Display Name: AVG7 Update Service

 

Tu peux désactiver ce service mais bon moi je te conseille de laisser les mises a jour automatiques. Ca peut servir si tu oublis d aller les télécharger. Prenons un exemple : tu pars un week end ou en vacances, tu rentres chez toi, tu allumes ton PC mais tu oublis d aller mettre a jour ton antivirus. Tu mets une disquette ou un CD que l on t a prété pendant ton séjour et "PAN" (je le fais bien non? :P ) tu te chopes un virus récent que ton AVG n a pas pu bloquer car tu as oublié de télécharger les mises a jour. Cela ne serait pas arrivé si l update automatique était activée. Bien sur un tel exemple est peu fréquent mais c est utilise de laisser l update automatique si l on oublie de télécharger soi meme les mises a jour.

 

Bon a part ca, voici ce que tu peux fixer sur ton pc pour optimiser :

 

1/ Désactiver certains services :

 

Dans le menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc

 

Recherche les services avec cette orthographe exacte:

-O&O Defrag - O&O Software GmbH

-NVIDIA Display Driver Service

-GhostStartService

- Logical Disk Manager Administrative Service

 

Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :

type de demarrage --> sélectionne désactivé.

 

2/ Lance Hijackthis et coche ces lignes :

 

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

 

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE (5))

 

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll (6)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

 

O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll (7)

 

O16 - DPF: {C5E28B9D-0A68-4B50-94E9-E8F6B4697519} (NsvPlayX Control) - http://www.nullsoft.com/nsv/embed/nsvplayx_vp6_aac.cab (8 )

 

O23 - Service: Logical Disk Manager Administrative Service - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe (11)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINNT\system32\oodag.exe (12)<--- ces lignes n apparaitront peut etre plus du fait que l on a stoppé ces services

 

Ensuite fixe ces lignes

 

 

3/ O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] mobsync.exe /logon<--- concernant cette ligne.

il s'agit du "Synchronisation Manager" qui peut se trouver après l'installation du SP2 de Windows 2000

pour le supprimer, allez dans Exécuter et tapez ceci : regsvr32 /u mobsync.dll

Ce processus n'est pas obligatoire

 

4/ Si tu installes un navigateur alternatif tel que Firefox et Opera tu pourras fixer également ces lignes :

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ch/

 

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

 

O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx

 

 

Voila, l optimisation est terminée.

 

Edit : je te conseille fortement d installer un autre navigateur a la place de Internet Explorer.

Pourquoi passer sur Firefox (ou Opera) et abandonner IE?

Tout simplement parce que IE n est pas conforme aux standards du W3C, ils gerent ces funestes ActiveX, souvent porteuses d infections virales, il ne propose pas la navigation par onglets si pratique, il n integre pas d anti popups en interne.

 

Pour toutes ces raisons je te conseille de passer sur Firefox que tu peux davantage sécuriser avec les conseils de megataupe

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Jack, et merci pour ta réponse!

 

(je le fais bien non?  :-P )

C'est net! MDR :P

 

Alors après mûres réflexions, je pense que je vais garder avgupsvc.exe! Pas uniquement à cause de ta mise en situation :-(, mais aussi pasque je pense qu'il sert à m'avertir lorsque ma base de données de virus est périmée!

 

Pour le reste je regarde ça chez moi dès ce soir! (Je suis sur un iMac là et ça me saoule graaaâaave!! :P )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors pour les services :

Recherche les services avec cette orthographe exacte:

-O&O Defrag - O&O Software GmbH

-NVIDIA Display Driver Service

-GhostStartService

- Logical Disk Manager Administrative Service

 

Double clic dessus et clic sur [arreter] puis dans :

type de demarrage --> sélectionne désactivé.

 

Ok pour :

-O&O Defrag - O&O Software GmbH

-GhostStartService

 

Par contre j'ai encore un doute pour:

-NVIDIA Display Driver Service

J'utilise 2 moniteurs grâce à NView de Nvidia.

 

-Logical Disk Manager Administrative Service

J'utilise une carte PCI HighPoint qui me donne 2 ports IDE en +.

 

Je risque pas de perdre ma config en elevant ces 2 services? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bak,

 

Je risque pas de perdre ma config en elevant ces 2 services?

 

A priori non, mais si ca devait etre le cas tu n aurais qu a réactiver ces 2 services!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me va! Merci! :P

 

Pour le reste, OK pour supprimer:

 

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

System tray control panel for C-Media based soundcards - often included on popular motherboards with in-built audio. Available via Start -> Settings -> Control Panel

 

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

Application which launches common MS Office components to help speed up the launch of Office programs. It's somewhat of a resource hog, and some users claim there's no difference with or without it but it usually isn't required. Note - if you make use of the Microsoft Office Shortcut Bar outside an office program this application will need to be enabled for it to show

 

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

A utility to launch the applications that are bundled with a Canon bubblejet printer

 

O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll

NPDocBox.dll is a module related to Adobe Acrobat and provides a plugin for both Netware (if installed) and Internet Explorer

 

O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] mobsync.exe /logon

il s'agit du "Synchronisation Manager" qui peut se trouver après l'installation du SP2 de Windows 2000

pour le supprimer, allez dans Exécuter et tapez ceci : regsvr32 /u mobsync.dll

Ce processus n'est pas obligatoire

 

*********************************

 

Par contre j'ai des doutes sur:

 

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

-> Associated with the newer versions of nVidia graphics cards drivers. Allows you to immensely improve desktop layouts by setting preferences and optimizations. However, this isn't necessary for the operation of your system

 

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

System Tray icon used to manage settings for nVidia based graphics cards. May be required for some 3D applications to recognize your card correctly - such as the game "Everquest". Otherwise, settings can be changed manually via Display Properties

 

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

Java est utile pour le surf il me semble... :P

 

O16 - DPF: {C5E28B9D-0A68-4B50-94E9-E8F6B4697519} (NsvPlayX Control) - http://www.nullsoft.com/nsv/embed/nsvplayx_vp6_aac.cab

Je suis pas sûr, sert à écouter du streaming depuis Winamp... :-P

 

Si je fixe ces 5 lignes, est-ce que je peux les récupérer au cas où?

 

*********************************

Ceux-là je vais les laisser je pense (j'en ai besoin au démarrage):

 

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe

Associated with "Nero Burning Rom" CD writing software. Checks for driver issues

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe

Microsoft Intellipoint software for their Intellimouse series of mice - required if you use non-standard Windows driver features

O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s

 

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

 

Si je les enlève ils ne vont plus être chargés au démarrage, c'est ça non?

 

 

O23 - Service: Logical Disk Manager Administrative Service - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe (11)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINNT\system32\oodag.exe (12)<--- ces lignes n apparaitront peut etre plus du fait que l on a stoppé ces services

Je vais checker!

 

 

Si tu installes un navigateur alternatif tel que Firefox et Opera tu pourras fixer également ces lignes :

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ch/

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx

J'utilise FF!!! :-(

Mais il reste quelques sites qui passent mal et c'est pourquoi je garde IE! Y a-t-il néanmoins une de ces 3 lignes que je peux fixer?

 

 

Encore merci pour ton aide Jack, c'est la 1ère fois que je vais au fond des choses et un support rassure bcp! :P

 

++

 

(Merci aussi à la PacMan liste! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BaK,

 

Tu peux TOUTES les fixer !!!

 

Meme celles concernant IE, tu n auras plus de page de démarrage c est tout !! Mais IE fonctionnera tres bien !!!

 

Ceux-là je vais les laisser je pense (j'en ai besoin au démarrage):

 

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe

Associated with "Nero Burning Rom" CD writing software. Checks for driver issues

 

O4 - HKLM\..\Run: [intelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe

Microsoft Intellipoint software for their Intellimouse series of mice - required if you use non-standard Windows driver features

 

O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s

 

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

 

Si je les enlève ils ne vont plus être chargés au démarrage, c'est ça non?

 

Exact, ces logiciels n ont aucune raison de se lancer au démarrage, tu n auras qu a lancer le logiciel manuellement a présent, tu gagnes du temps au démarrage de ton PC et des ressoures CPU !!!

 

Toutes les lignes 016 INUTILES !!!

 

Les lignes 04 avec nVidia dedans INUTILE !!! J ai moi aussi une carte Nvidia, et j ai fixé ces lignes qui ne servent a rien a part prendre des ressources CPU!!

 

Pour les lignes 09 ce sont justes des menus additionels a IE DONC TU PEUX FIXER !!!

 

Tu voulais de l optimisation donc j ai fais ce que tu m as demandé !

 

 

De toute maniere si tu n es pas satisfait du résultat tu pourras remettre ces lignes fixées, Hijackthis fait une sauvegarde des lignes supprimées dans un dossier backup

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci bcp Jack!

 

De toute maniere si tu n es pas satisfait du résultat tu pourras remettre ces lignes fixées, Hijackthis fait une sauvegarde des lignes supprimées dans un dossier backup

C'est de ça que je voulais être sûr! :P

 

Ok, je fixe tout ça et reviens donner mes impressions!

 

Encore merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...