Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'USB


marsouile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour commencer, un ptit copier-coller de ma config qui est assez récente :

 

Boîtier Thermaltake Soprano Noir avec fenêtre en plexi et trois ventilateurs.

Alimentation LC POWER 420W avec ventilateur 12cm.

Carte mère ASUS A8N Sli Deluxe.

Processeur AMD 3200+ Core Venice BOX.

Mémoire CORSAIR Value Select PC3200 Cas 2.5 2x512MB.

Disque Dur HITACHI 120Go SATA.

Carte graphique PROLINK 6600GT PCI Xpress.

Graveur DVD double couche NEC ND 3540.

Clavier + souris sans fil LOGITECH UltraX.

 

Mon problème est le suivant :

 

Y'a pas longtemps, j'ai voulu utiliser ma webcam (Philips ToUcam II) sur MSN mais ça ne marche pas. Apparemment un problème de bande passante et de contrôleur USB. Quelques screens des messages d'erreur et de mon gestionnaire de périphériques :

 

usb23lq.jpg

 

usb1yg.jpg

 

usb39ds.jpg

 

Pour info, j'ai Windows XP Pro avec les dernières mises à jour.

 

Là, je sèche ... ce que je comprends pas c'est que tout ce matériel fonctionnait sur mon vieux PC en USB 1.0.

 

Alors s'il y'a une bonne âme qui peut me sortir de la pannade, merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de réponse toute faite mais tu devrais consulter dans l'aide MSN notament les 'problémes connus' et autres rubriques de dépannage , c'est plutôt pas mal fait et il y a la réponse à la plupart des pbs y compris matériels ou logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bonjour Médicus & marsouile,

 

Ton probleme est tres simple :

Ton modem ADSL branché sur ton port USB te bouffe toute ta bande passante et ne laisse plus assez de ressources pour alimenter ta webcam!

 

Des solutions? Oui il y en a 2 :

- soit tu branches ton modem sur un port ethernet

- si tu n as pas de port ethernet, tu dois acheter un HUB USB Auto-alimenté. Ce dernier délivrera les ressources manquantes pour que ta cam puisse fonctionner!!

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bonjour Médicus &  marsouile,

 

Ton probleme est tres simple :

Ton modem ADSL branché sur ton port USB te bouffe toute ta bande passante et ne laisse plus assez de ressources pour alimenter ta webcam!

 

Des solutions? Oui il y en a 2 :

- soit tu branches ton modem sur un port ethernet

- si tu n as pas de port ethernet, tu dois acheter un HUB USB Auto-alimenté. Ce dernier délivrera les ressources manquantes pour que ta cam puisse fonctionner!!

588047[/snapback]

 

Merci pour les renseignements mais vous trouvez normal que ça marchait sur un PC Carrefour agé de 5 ans et que ça ne marche pas sur un PC de moins de 3 mois? Et en plus c'est pas un PC Carrefour celui là !

 

Ca m'énerve cette histoire !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui c est tout a fait possible, les ressources USB dépendent de la carte mere !

Certaines en délivrent plus que d autres!

 

De plus si tu es en tres haut débit et que ton modem est en USB il réclame davantage de ressources USB et ne laisse plus grand chose pour les autres périphériques !

D ou l intéret de connecter son modem en ethernet !

Si tu ne peux le brancher en ethernet, il te reste la solution du HUB USB Auto-alimenté. Tu en trouves a 15/20€ environ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...