Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Points de restauration système


megataupe

Messages recommandés

De l'utilité de désactiver ou non la restauration système en cas d'infection d'un PC. Voilà une prise de position qui va faire plaisir à IPL :P .

 

http://msmvps.com/docxp/archive/2005/10/10/69985.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisser activer ou en creer un si le pc est verolé,la resto system ne fait elle pas une image des fichiers systems de windows??et si un fichier system est verolé,sa resto n'est elle pas aussi verolé :P

 

si le point de resto a été fait avant l'infection,oui je pense que l'infection ne peut aller dans le point de restauration,mais si le point de restauration a été fait pendant l'infection,il vaut mieux desactiver la resto system

Avis perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angelique :P . Sujet épineux en effet car, ça se discute : vaut-il mieux avoir un point de restauration vérolé ou rien du tout pour repartir (si ce n'est avec le CD) en cas de problème système :P

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas choisir les points de restau que l'on voudrait conserver. Sous XP on peut les "supprimer tous à l'exception du dernier" par exemple mais pas en conserver un plus ancien et que l'on pense sain; celà faciliterait pourtant bien les choses. Quand à les désactiver tous, moi JAMAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour megataupe, angelique, tirol, zorro51, Médicus 33, bonjour à tous,

 

Merci à tirol de donner un de mes liens sur Gladiator ! LOL j'avais oublié !

 

Je ne répèterai pas ma position... la thèse que je défends est celle de cnm, qui m'a formé à la sécurité antimalware ! :P

cnm est une MS-MVP Security et il n'est pas étonnant qu'elle soit en accord avec les autres experts et notamment avec Jean-Marc !

 

 

 

zorro51, tu avais un peu disparu du forum Zeb'Sécurité ! Tu me sembles poster plus intensément ces jours-ci, je profite de l'occasion pour te dire que j'apprécie ta présence et que je t'en remercie ! :P (pour ce qui est des autres intervenants, qu'ils ne soient pas vexés, j'apprécie aussi leur présence et leurs posts mais ils y sont plus régulièrement !)

 

Une petite remarque :

Avec le système de restauration d'XP (faisant suite au système balbutiant de 98 et à celui -sophistiqué- de Millenium), MicroSoft a voulu un système automatique assez complet... pour les utilisateurs non avertis !

Ce système a ses défauts mais l'automatisme y est efficace et c'était là le but !

Pour les utilisateurs avertis, il n'est pas interdit d'utiliser, en connaissance de cause, des utilitaires adaptés à leurs cas particuliers ! Mais, au lieu de mettre en avant les insuffisances du système de restauration d'XP selon nos habitudes bien Frenchies, prenons une position plus pragmatique : prenons ce qu'il y a, sachons en tirer avantage et, lorsque besoin est, adaptons nous en complétant la chose à notre guise !

 

 

 

N'oublions pas notre travers ! Nous sommes réputés pour être empreints de cartésianisme aigu en voulant souvent faire le tour d'un problème avant tout développement... ce qui aboutit -parfois LOL- à des usines à gaz !

Certaines autres cultures (que je ne nommerai pas) commencent par des solutions simples, incomplètes mais efficaces ! :-P

 

Le système standard de restauration d'XP pour ceux qui ne veulent/peuvent pas plus !

Un système corrigé et complété -par exemple avec Erunt- pour ceux qui comprennent mieux, ont des besoins autres (même si c'est un besoin intellectuellement appaisant) et souhaitent un système plus efficace !

:-(

 

Toujours est-il que pour moi, mieux vaut des points de contrôle avec une infection latente (si l'on restaure) que pas de possibilité de restauration du tout !

En cas d'infection, laissons les points de restauration tels quels jusqu'au nettoyage complet et alors, remettons tout au propre en désactivant/réactivant pour supprimer les anciens PR et en créer un nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...