Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Ghost & Disk Doctor

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

Suite a de gros problèmes de disque dur ces derniers temps (remise en état de la table, secteurs endomagés, registre en vrac... :P ) je me pose la question sur l'achat Norton Ghost et Norton Disk Doctor pour entretenir un peu plus mon PC. Comme le docteur Norton n'est pas un très bon ami (des restes de NAV et NIS :P ) je me demande ce que vous pensez de ces deux produits ? Des alternatives à me proposer ?

Posté(e) (modifié)

Norton ghost=SUPER!!!!......crois moi...l'autre produit,je ne connais pas.

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonsoir,

norton ghost et norton utilities (Speeddisk) sont super. En plus, la mise à jour se fait gratos si tu as Norton NIS updaté. J'ai viré NIS pour Sygate et antivir. je viens de réinstaller les deux premiers produits symantec. Malheureusement, j'a

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

C est vrai que c est tres pratique comme logiciel!!

Ca évite de passer une demie journée a tout réinstaller!!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous,

C est vrai que c est tres pratique comme logiciel!!

Ca évite de passer une demie journée a tout réinstaller!!

589003[/snapback]

..; et encore une 1/2 Journée t'es optimiste ..; moi je dirai un W-end si tu comptes toutes les applis et les jeux des enfants ( avec 1 à 4 Cd d'install :P )

Un petit point . Cest bien Norton Utilities qui inclu un soft de nettoyage et de réparation du HD (disk doctor) qui est plus efficace que le CHKDSK de MS ?

C'est bizarre je ne trouve pas norton utilities sur le site symantec... mais il ya des offres d'occasion de la version 2002 un peu partout ! Est-ce un ancien produit qui ne se fait plus ?

Et au fait, autre petit point, Norton ghost est bien capable de faire une image d'un gros HD ... sur plusieurs DVD ?

Merci

Modifié par PHIL76
Posté(e)

Normalement oui......si tu as un autre disque dur de 40 G et installe l'image dans ton ordi(ou un disque externe)..........

Posté(e)
Normalement oui......si tu as un  autre disque dur de 40 G et installe l'image dans ton ordi(ou un disque externe)..........

589140[/snapback]

Salut Zonk,

j'ai pas bien compris ta réponse , tu me conseilles de mettre l'image sur le même disque que l'original, sur une partition de ce disque, ou sur un autre disque ?

Posté(e) (modifié)

Oublies Ghost (beaucoup trop lent), si tu veux du "ULTRA"-rapide et du SUPER-efficace, tu t'offres Partition Expert de Micro Application ou Norton Partition Magic.

Avec l'un ou l'autre, tu crées une première partition de Windows, normale, exactement comme tu la veux, avec un minimum d'applications "fétiches" (pour diminuer les risques de plantage dus à des incompatibilités entre programmes par exemple).

Quand cette partition est créée, tu crées une seconde partition ou tu mets toutes tes données (y compris des backups que tu peux faire pour tes emails, tes favoris, etc. A toi de gérer tes sauvegardes.).

Ensuite, tu crées une "photo" de la partition de boot (simple copie de la partition de boot) que tu places vers la fin du disque et tu la "masques" aux yeux du système (elle devient inaccessible aux virus / erreurs et autres sources de problèmes).

En cas de gros plantage, tu rentres ton CD de boot de Partition Expert (ou tu le lances directement depuis le PC si tu peux encore le faire), tu effaces ta partition de boot endommagée et tu la remplaces par la partition de sauvegarde, sans oublier de l' "afficher" pour la rendre accessible au système.

C'est réparé et ça tourne, et tout ça en quelques minutes seulement (juste le temps de boire un kawa !).

Entre les deux je te conseillerais plutôt Partition Expert. Il m'a sauvé la vie des dizaines de fois et crois-moi, des MEGA-plantages, j'en ai eu !!! ... mais maintenant j'en ai plus ! :P

Enfin... avec Partition Expert, c'est devenu "tellement pas grave" que tu vas voir, tu vas regretter tout le temps perdu, que tu as passé à essayer de réparer ton PC, et tu seras content de ne pas passer ta vie à attendre devant les écrans de Ghost !

:P

P.-S. : détection automatique des secteurs endommagés. Que demande le peuple ?

Modifié par emailbox