Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Norton Ghost & Disk Doctor


PHIL76

Messages recommandés

Emailbox, merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis en détail.

 

Si je résume tu es partisant d'une solution avec de nombreuses partitions.

Il y en un peu trop pour moi dans ton système cible.

 

Comme je le disais, suite à un changement de HD ma config comprendra 2 HD de 120 Go (le nouveau et l'ancien remis en état). A ce stade une remarque : pour installer mon nouveau HD j'ai fait une image complète de l'ancien (en esclave) et je n'ai rien eu à réinstaller, ni xp, ni soft. C'est vrai que les softs on peut toujours les réinstaller... mais avec 3 ados moi j'ai 30 Go de jeux installés ... pas envie de passer un week-end pour tout remettre !

 

Y a-til une solution pour avoir un ghost complet du 1er Hd sur le 2d et de pouvoir utiliser ce second HD pour remettre en etat le 1er en cas de plantage grave (genre boot impossible) via un CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interessant tout cela, mais si tu as 2 DD de la mm capacité, pourquoi tu mon pas un raid? tu gagnes en rapidité, et ensuite tu fais tes partitions. ( chez moi, mon RAId est monté avec 3 partitions principales et 1 étendue subdivisée en 5 lecteurs logiques) il faut ca pour que mes 2X250 Go soit bien employés. La méthode d'instal de Emailbox a l'air trés sympa et proche de la mienne. Je n'utilise cependant que le systéme de partitionnement de Win Xp via poste de travail/gérer/gestion des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dehors du système RAID, Norton Ghost, Partition Expert ou Partition Magic (et d'autres logiciels de gestion de partitions) te permettent de copier un HD1 sur un HD2 ou de faire une manoeuvre équivalente (copie de partition(s) ), et de faire des restaurations du HD2 sur le HD1 en cas de problème.

 

Si mes souvenirs sont bons, toutefois, Partition Magic te permet de booter depuis une disquette, alors que Partition Expert te permet de booter depuis un CD "autoboot".

 

PC Cloneur, également distribué par Micro Application, devrait pouvoir faire la même chose ; comparé à Partition Expert ou Partition Magic, c'est un programme qui te permet de faire une copie de disque (donc de partition, puisqu'une partition est un disque logique) dans un ou plusieurs fichiers, sur un ou plusieurs CD, DVD, HD. De HD à HD, ça doit être relativement rapide.

 

N'oublies pas non plus que tu peux gérer plusieurs backups. Par exemple, si tes deux HD font 120Go, tu peux gérer jusqu'à 3 backups de 40Go (un peu moins). Ca te permet par exemple de faire un backup de Windows avec et sans jeux... ou un backup de toutes les configs que tu veux !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci cela me parait plus clair maintenant.

Il faut que je choisisse un soft, sachant que je n'ai que des lecteurs CD dans ma tour (aucun floppy).

Partition Expert, PC cloneur semblent le faire d'après toi

Ghost peut faire, je crois, un Cd de boot également ?

Aucune idée, j'ai essayé Ghost quelques fois et cela s'est toujours conclu par un "massacre en règle" du PC (plantage en cours de backup et partition de boot détruite !). A l'époque je me suis penché sur le problème (longues recherches sur Internet) et j'ai découvert que Ghost était "totalement" incompatible avec un certain nombre d'applications. Pour moi en tout cas, une raison suffisante de ne pas avoir persévéré.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, j'ai essayé Ghost quelques fois et cela s'est toujours conclu par un "massacre en règle" du PC (plantage en cours de backup et partition de boot détruite !).

 

C'est étonnant ce que tu dis, les 5 premières réponses que j'ai reçues (cf début du post) étaient vachement positives sur Norton Ghost :P ... pourtant ici on rate rarement une occaz de tirer sur Norton et Symamtec si besoin

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon cas, je n'assimile pas un produit à toutes les productions d'un éditeur... Il est vrai que Symantec fait de grosses daubes (NAV en tête), mais Partition Magic est un bon exemple de "bon petit prog", même si je trouve son prix très excessif.

 

"Norton" c'est autre chose, il y a de nombreuses années que les logiciels de (Peter) Norton Computing ont été rachetés par Symantec, et les orientations prises ensuite par certains softs n'ont pas toujours été heureuses, c'est le moins que l'on puisse dire (oh comme je regrette le temps de Disk Edit, Safe Format, Norton Disk Doctor...).

 

Quant à Ghost, je ne suis pas un utilisateur expérimenté : comme je le disais plus haut, je n'ai eu que de grosses m... avec ce programme, donc il a disparu de mon PC, en tout cas pour un bon moment : je ne connais pas suffisamment Ghost pour émettre un quelconque avis (à part que ça rame grave).

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oh comme je regrette le temps de Disk Edit, Safe Format, Norton Disk Doctor...).

 

Ben justement, je le cherche car il parait que le "doctor" est ce qui se faisait de mieux pour réparer un HD aux clusters récalcitrants. Je crois qu'il est maintenant intégré dans une suite Norton :P, au demeurant très chère (comme tout Symantec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...