Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surfer avc 1 livecd linux pr eviter les infections

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ceux qui veulent se surproteger sous windau... (antispywares, antivirus et tout le toutime....), qui ne veulent pas se separer de leur windows cheri..... pourquoi ne pas utiliser un Live cd linux genre Ubuntu Live cd ( http://www.ubuntu.com/download/ ) ou autre pour simplement naviguer et ainsi eviter d'utiliser 50000 programmes de protection, et pour eviter tout simplement de se faire infecter par des spywares ou autres trojans qui pullulent sur certains sites....

Question bete mais je preferais la poser

byeeeeeeee

modification du lien vers le site officiel

Re

Pour creer un cd bootable de ubuntu livecd, pas besoin d'etre un expert.

Il faut juste un cd vierge, un graveur de cd et un programme (DeepBurner dispo ici gratos http://www.deepburner.com/?r=download).

Et bien sur avoir telechargé le fichier iso d'ubuntu.

Ensuite vous installez deepburner, vous le lancez et vous allez sur " graver une image iso " puis sur " suivant ".

La vous selectionnez le fichier iso d'ubuntu que vous avez telechargé et vous aller sur graver. Apres quelques minutes le cd est grave.

Vous redemarrez alors votre ordinateur en ayant mis le cd d'ubuntu dans votre lecteur cdroom, puis au demarrage du pc vous allez dans le bios selectionner au demarrage uniquement votre lecteur de cdroom. Et apres une 10 aine de minutes vous etes sous linux sans avoir effacé votre windows, pret a surfer partout..

Bye

Modifié par Greywolf

Posté(e)

Quelqu'un qui connait ubuntu et les livecd est la plupart du temps un utilisateur averti qui saura éviter les pièges de la toile.

C'est dommage, ce sont plutôt les djeuns accros du msn qui vérolent un pc par mégarde, et ceux là, ne verront sans doute jamais un livecd et ses contraintes (modif du bios, changement d'environnement etc ...).

En tous cas, Ubuntu est une très très bonne distrib, idéal pour s'essayer à linux sans être perdu.

Posté(e)
Il faut eviter de toujours coller cette etiquette = linux = pro de l'informatique.

Je suis d'accord et pas d'accord :P

Pas besoin d'être un génie pour passer à Ubuntu, c'est clair et net.

Mais je vois mal les gamins qui ne s'interressent qu'à leur blog et leur msn, ou les adultes qui ont un pc avec le net depuis 5 ans, s'interresser à ceci.

Les gens qui s'interressent à l'informatique pure et dure savent à peu près qu'il faut mettre à jour un pc, régler un firewall et ne pas aller sur n'importe quelle site.

Les autres, tu t'imagines bien qu'il y a peu de chance qu'il voit la couleur d'une iso linux ...

J'espère me tromper, mais bon, c'est ce que je constate auprès de mes clients.

Posté(e)

Bonjour zorro51, Shooting Starz, bonjour à tous,

Cà tombe bien ! J'ai horreur de ces protections avec antimachins dans tous les sens ! :P

Je vais essayer de suivre tes directives !

Merci pour ton message !

Invité grenouille
Posté(e)

Slt zorro51, Shooting Starz, ipl_001,

Tu me donnes envie d'essayer !

Linux je ne connais pas du tout et comme il ne faut pas mourir ni surfer bête, je vais essayer...

Et merci à toi pour les directives (lesquelles me semblent très simple à appliquer :P).

@+

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai déjà essayé avec un CD live Kaella, je n'ai pas eu de problèmes pour me connecter sur le net mais je n'ai jamais réussi à configurer mon écran correctement et l'mage était tellement désagréable que j'ai laissé tomber.

Mais c'est vrai que c'est une solution.

Posté(e)
Salut à tous

Le seul pb c'est de télécharger 642 Mo sans avoir de coupure...et mon wanadoo n'est pas toujours d'accord :P  :P

589449[/snapback]

Utilise un soft comme Flashget pour télécharger les gros fichiers.
Posté(e)

Re gibé

Le pb c'est que les gestionnaires de téléchargement 'free' sont pour la plupart 'douteux' ou franchement vérolés. J'en ais fait la triste expérience ...Il y a eu de nombreux posts sur ce forum à ce sujet...

Bonne soirée.