Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sapphire X800 GTO²


Funky-Fresh

Messages recommandés

Ca y'est je l'ai enfin trouvée cette foutue carte (on en a parlé pas mal dans Achats & Ventes).

 

 

Elle est bien moddable en X850 XT PE (même avec des fréquences légèrements sup ca passe pour certaines)

Elle a un core R480

D'origine c'est une 12pp qu'il faut flasher pour passer en 16pp

 

Pour savoir si elle est moddable, utiliser ATI Tool 0.25 Beta 8 (y'a des bugs avec la 0.24) :

fuses.gif

Ce qui compte ce sont les 2 F rouges. Si vous les avez, c'est gagné, la carte est moddable.

 

Pour flasher, il faut utiliser cette version de Flashrom impérativement: Flashrom 16p et ce BIOS: Sapphire X800 GTO² @ 16pp

 

Attention, seule la GTO² est moddable; les versions GTO; GTO Fireblade et GTO Ultimate ne le sont pas!!

 

Ca a marché pour moi, la carte se trouve dans les 200-230 €; perso j'ai recu une carte dans un package assez particulier (tout petit, juste la taille de la carte) et avec une connectique bizarre. C'est ptetre une carte US.

Je l'ai passé en 16pp sans prob et je la fais tourner @ 520 / 540 soit les fréquences d'une X850 XT; et les performances sont bien en TRES nette augmentation.

 

A titre comparatif, la Sapphire X850 XT coute dans les 470 € et la X850 XT PE coute dans les 520 €. Le calcul est vite fait.

 

Je ne sais pas si les GTO² sont compatibles crossfire, à vérifier.

 

 

 

Sources: L'excellent article de tech Power Up et le Forum HFR.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment.

591909[/snapback]

salut Funky-Fresh . a tout hazard , tu ne saurais pas si la meme chose est faisable avec une X800 XL par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Funky-Fresh . a tout hazard , tu ne saurais pas si la meme chose est faisable avec une X800 XL par hazard ?

Salut,

question identique

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la X800 XL, je ne peux pas vous répondre, je ne connais que tres peu cette carte. Mais c'est une 16p native non?

Par contre à ma connaissance elle utilise un core R430 et non R480 comme la GTO² et la série des X850. c'est ca le gros avantage des GTO².

 

 

Autre info, il est également possible d'optimiser les timings mémoire, toujours avec ATI Tool: (Ci-dessous les timing d'une XT PE à régler pour une GTO²)

et ca passe sans aucun accroc! Avec à la clé encore un gain de perf non négligeable.

 

TRCDRD: 7

TRCDWR: 3

TRP: 5

TRAS: 13

TRRD: 4

TWR: 6

TR2W: CL+2

TW2R: 4

TR2R: USE TWR RULE

TR2R: 2

WR_LATENCY: 1.5

CAS_LATENCY: 7

CMD_LATENCY: 0

STR_LATENCY: WR LATENCY

REFRESH_RATE: 0x75

TRFC: 23

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Funky-Fresh,

Merci pour tes renseignements très complets.

Bonne nuit

De rien, j'ai bien galéré à les trouver et je te dis meme pas le calvaire pour trouver une GTO² alors ca me fait plaisir de partager ces infos. :P

 

 

 

Ouép, c'est sûr kca vaut le cout !

 

Mais que en pci-E ?

 

Sinon dommage que j'ai ma 6600 ^^.

 

@+

592263[/snapback]

Une version AGP est prévue mais de là à savoir si elle sera moddable @ 16p c'est pas sûr du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...