Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DEMARRAGE DE WINDOWS XP


BOXER

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la suite de démarrage d'un backup avec drive image de powerquest j'ai eu un avertissement sur un problème de diques ou de partitions

Maintenant au demarrage du pc j'ai:

 

BOOT FROM CD

BOOT FROM CD

 

i...

ERR 5: ERROR FINDING VFLOPPY.SYS

ERR 8: FAKE FLOPPY driver not found

 

press any key to boot active partition

Je presse une touche et le pc demarre normalement !

 

La restau de windows n'apporte pas de solution.

 

Merci de vos réponses.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut que tu configure ton bios pour qu'il boot sur ton disque dur mais je suis pas sur attend d'autre reponse.

589299[/snapback]

 

 

Bonjour Iomaster

 

J'ai essayé de le faire booter sur le disque C, mais ça n'a rien donné !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BOXER

 

Fais une recherche pour voir si ton fichier BOOT.INI n'a pas disparu ou n'est pas abimé.

589334[/snapback]

 

 

Bonsoir et merci Medicus,

 

Je viens de faire une recherche du fichier en question et il m'a sorti: boot.ini.backup

c'est un fichier que je ne peu ouvrir et qui fait 216 octets et 4k sur le disque.

 

Voilà, pas d'autre info !

 

Merci de ta réponse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

 

Donc l'explorateur ne t'a trouvé que la sauvegarde de ce fichier, ce qui semble vouloir dire qu'il n'est plus présent par ailleurs à son emplacement normal !

Et c'est alors normal que tu ne puisses pas l'ouvrir puisqu'il est en backup et non en fonction.

Alors restaures le et réessaie de lancer ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

 

Donc l'explorateur ne t'a trouvé que la sauvegarde de ce fichier, ce qui semble vouloir dire qu'il n'est plus présent par ailleurs à son emplacement normal !

Et c'est alors normal que tu ne puisses pas l'ouvrir puisqu'il est en backup et non en fonction.

Alors restaures le  et réessaie de lancer ta machine.

589456[/snapback]

 

Slt

Encore merci de ta réponse, mais explique moi comment je peux le restaurer

Ou trouver ce fichier boot.ini ?

 

Merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re BOXER

 

Ben pour le trouver tu regardes quel chemin t'indique l'explorateur qui te l'a trouvé !

 

Pour le restaurer tu utilises la fonction de restauration du logiciel avec lequel tu as créés ce backup.

 

@+

589636[/snapback]

 

Bonjour Medicus 33

Je te remercie de prendre en compte mon problème

Le logiciel de backup est drive image de powerquest (2002) je crois.

Dans ce logiciel je ne vois pas de restauration autre qu'une qui a été faite le 21/09

et depuis j'ai installé beaucoup de choses que je ne voudrais pas perdre et qui le seront si je dois utiliser cette restauration !

Peût-être il y a une possibilité de recréer ce fichier boot.ini ?

Je n'ai pas le cd de windows xp car ACER le fabriquant du pc n'a fourni qu'un cd de restauration qui oblige a reformater le dd, ce que je veux éviter !!!!!!!!

Si tu connais une possibilité de réinstall du fichier en question, je te remercie de me répondre.

 

Merci encore.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Voilà un exemple de fichier boot.ini par défaut sur XP pro

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

 

Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramétres/démarrage du systéme/modifier >>>là tu vois si ce fichier est présent et - si oui tu regardes s'il est bon

- si absent tu crées

 

NB:sois prudent dans ce genre de manip !

NB 2 : je ne sais toujours pas si ce sera la solution à ton pb !!

 

A suivre si ça dépasse pas mes compétences !

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...