Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de graveur après mises à jour Windows XP


fafane84

Messages recommandés

Salut à tous

 

Il y de çà 4-5 jours Windows Update ma signalé qu'il y avait des nouvelles mises à jour.

 

J'ai donc téléchargé et installé tout ce qu'il fallait, seulement après le redémarrage Windows XP m'a détecté et installé un nouveau matériel en la qualité de mon graveur CD.

 

J'ai trouvé çà étrange, d'autant qu'après Windows XP a planté.

 

Depuis et de manière aléatoire mon graveur se verrouille (lumière rouge) alors même que je ne l'utilise pas.

 

J'ai essayé de vérifier un peu dans le panneau de config et dans le gestionnaire de périphérique et Windows me dit que tout fonctionne correctement.

 

Mais quelque fois un clic droit sur le Graveur dans le poste de travail fait planter Windows.

 

En "mode sans échec" pas de plantage.

 

J'ai remarqué qu'en réinstallant le graveur le nom avait changé de IDE-CD R/RW 12x8x32 pour passé en DE-CD R/RW 12x8x32 (à noter qu'il semble y avoir un espace à la place du I).

 

J'ai essayé un restauration antérieure aux différentes mis à jour mais la restauration ma indiqué ce message : "Restauration incomplète, pas de nouvelles données sur votre ordinateur" (ou un truc du genre, je n'ai plus le message exacte en tête).

 

Comment me sortir de cette impasse ?

 

Mettre à jour le pilote du graveur ?

 

Renommer DE-CD R/RW en IDE-CD R/RW ? Mais comment ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos bons conseils.

 

@+ fafane84

 

Pour information voici ma config :

- Windows XP SP1 (je ne veux pas du SP2)

- graveur Philips CDD4851

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour de Microsoft Windows peut engendrer quelques soucis.

 

 

Après avoir renoncé à publier des correctifs en septembre dernier, pour cause de "problème technique", Microsoft a, comme à l'accoutumée, présenté une liste de mises à jour pour ses produits (MS 05-051), le deuxième mardi de ce mois d'octobre.

 

Il apparaît aujourd'hui qu'au moins un de ces correctifs peut provoquer des dysfonctionnements sur les machines auxquelles il est destiné.

 

Les systèmes concernés sont Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003. Selon l'éditeur, le correctif incriminé peut empêcher le pare-feu de Windows de démarrer, et peut aussi bloquer le lancement de certaines applications, voire leur installation. Enfin, il peut vider le dossier des connexions réseau.

 

Les problèmes semblent ne se manifester que si les droits d'administration par défaut ont été modifiés, et pour l'instant, Microsoft indique n'avoir reçu que "peu de plaintes". Une enquête est en cours pour déterminer la cause de ces dysfonctionnements.

 

En tout état de cause, celles et ceux qui se trouvent confronté(e)s au problème doivent restaurer les droits par défaut, tant pour Windows que pour COM+.

 

Source G-NT

 

Peut être un maux de plus engendré par cette màj ?

Modifié par Shooting Starz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par essayer de mettre ton firmware à jour :

 

http://forum.rpc-1.com/dl_firmware.php?cat...6&manufactor=24

589619[/snapback]

Merci de ta réponse, mais j'avais commencé par là. Et sur le site de Philips, ce driver n'est pas listé.

 

J'ai essayé ton lien mais, comme je m'en doutais, quand j'ai cliqué sur le driver concernant mon graveur, j'ai eu çà :

The page you requested is not available
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...