Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un avis sur le pare feu windows xp


tornado

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Et comment fait-on alors pour désinstaller le pare-feu de Windows XP s'il est si nul que ça ?

Il est nul mais il ne faut pas le désinstaller car il est intégré au systeme d exploitation. Il suffit juste de le désactiver (de toute facon, il se désactive tout seul comme un grand lorsque tu installes un autre firewall).

 

Et si on veut Kério, quelle version faut-il installer pour ne pas se tromper et avoir celle totalement gratuite ?

T installes la derniere version. Au bout de 30 jours, tu perdras certaines fonctions (réservées a la version payante) mais la fonction firewall fonctionnera toujours et sans limite de temps :

Installation d'un firewall (parfeu) :

 

Le parfeu "offert" par Xp n'est pas efficace du tout! Il est bourré de failles et ne filtre pas les flux sortants.

 

Nous vous proposons 3 firewalls gratuits et efficaces :

-=> Kerio

-=> Zone Alarm

-=> Sygate Personal Firewall Free (en anglais)

 

vous trouverez ces 3 firewalls avec des tutos pour les configurer ici http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry487252

A noter : Si vous utilisez l'antivirus Avast, ne pas installer ZoneAlarm. Ce dernier est incompatible avec certains services d'Avast.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'utilisais le pare-feu de Windows XP SP2 derrière le modem routeur de la Livebox qui contient elle aussi son pare-feu...

... puis j'ai découvert ce formidable site que représente Zebulon en matière de sécurité ! :P

 

Assez rapidement j'ai compris que je n'avais pas de filtrage de sécurité du flux sortant avec le pare-feu de Windows XP SP2 et aussi avec celui de ma Livebox que je laissais au niveau de sécurité standard (moyen)...

 

Alors j'ai installé sur les conseils des conseillers en sécurité de Zebulon le pare-feu ZoneAlarm. Depuis je ne suis plus passif sur cet aspect de la sécurité. En plus, j'ai appris avec cet outils pas mal de choses sur l'univers des réseaux.

Afin de mieux comprendre et agir, je suis passé à la version payante : ZoneAlarm Pro.

 

Aucun soucis avec ZoneAlarm Pro, sauf 1 fois : mon ordi rebootait sans arrêt au démarrage, juste avant l'apparition du bureau de Windows. Pas vraiment cool!!! Solution : démarrage en mode sans échec, démarrage de ZoneAlamrm Pro pour modifier son paramétrage (pas de démarrage automatique). Redémarrage de l'ordi en mode normal et désinstallation soignée de ZoneAlarm Pro. Puis réinstallation de ZoneAlarm Pro et tout était Ok à nouveau. C'est le seul soucis que j'ai eu avec ZoneAlarm Pro...

Je pense que c'est un bon produit qui remplace avantageusement le Firewall de Windows XP SP2.

 

Sans préjuger de la qualité ou non du firewall de Windows XP SP2, une chose est sûr : il ne filtre pas le flux sortant. Les nombreux chevaux de troie BackDoor et autre créateurs/utilisateurs de portes dérobées ont toutes les libertés d'action avec ce demi pare-feu... une fois entrés sur l'ordi (pièce-jointes e-mail, contrôles activeX, scripts java dans les pages HTML visitées, etc...) :P

 

Amicalement

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il ne filtre rien en sortie !

Et ça veut dire quoi, il ne filtre rien en sortie ?

 

Bonjour Tornado. Le seul problème du parefeu d'XP c'est qu'il ne filtre rien en sortie et que si donc un trojan s'installe à l'insu de ton plein gré :P , il pourra communiquer tranquillement avec l'extérieur sans même que tu ne t'en rendes compte. Ce parefeu est donc absolument à proscrire (j'insiste lourdement) compte tenu des "saletés" qui traînent sur le net, lesquelles auront vite fait de transformer ton PC en PC zombie ouvert à toutes les attaques de la mafia russe ou chinoise.

C'est quoi un trojan ? et que veut dire : "il ne filtre rien à la sortie"?

 

Pour ma part ,je l'utilise le pare -feu de XP......mais je suis derrière avec un routeur supe bien configurer.............mais c'est vrai qu'il n'est pas super efficace...Kerio serait mieux.......le pare-feu de XP,c'est le pare-feu idéal pour les gens qui ne connaissent rien ou très peu en informatique(le genre de personnes à qui tu demande quel pare-feu ils utilisent et demeurent de glace)ou à mon avis ceux qui ont un routeur bien configurer.....celui de XP a l'avantage d'etre presque sans problèmes ou demandes répetitives .Pour ma part,je considère que le routeur fait la grande partie de la job......et je ne tiens pas à surprotèger ma machine...et je n'ai rien de bien precieux à cacher.

Bye

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=74102&hl=

C'est quoi un routeur ?

 

C'est quoi un routeur ?et la job ? vous parlez français là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut dire quoi, il ne filtre rien en sortie ?

Bonjour kito (ça c'est pour la politesse, c'est si facile d'être poli(e)... :P )

 

Lorsque tu navigues sur internet avec ton ordinateur, tu utilises sans le savoir un réseau mondial sur lequel sont branchés des millions d'ordinateurs inconnus de toi... Avec ce réseau des informations en provenance d'internet rentrent dans ton ordinateur. Ces informations sont filtrées par le pare-feu (y compris celui de Windows XP SP2) afin que n'importe quoi ne rentre pas sur ton ordinateur : uniquement ce que toi tu as autorisé.

Par ailleurs, avec ce réseau des informations peuvent sortir de ton ordinateur et aller sur internet sans que tu le saches. Un pare-feu digne de ce nom doit aussi filtrer ce qui sort de ton ordinateur vers internet et autoriser uniquement la sortie d'informations que tu as autorisé. Le pare-feu de Windows ne filtre pas ce qui sort de ton ordinateur : il ignore cela. C'est donc un demi pare-feu...

 

Supposes que tu as un virus sur ton ordinateur et que ce virus récupère des données qui te sont personnelles (tes fichiers personnels, tes logiciels avec leur clé de licence, ce que tu tapes au clavier (code carte-bleue par exemple), etc...)) et qu'il les transmette à ton insu à un autre ordinateur sur internet... Tu vois tout de suite ce que peut en faire ce voleur d'informations... Alors dans ce cas tu devrais bien comprendre qu'il est plus que souhaitable de filtrer également les informations qui sortent de ton ordinateur vers internet et d'autoriser en sortie uniquement ce que tu décides. C'est le filtrage en sortie d'un pare-feu. Celui de Windows ne sait pas faire cela...

 

C'est quoi un trojan ?

Un Trojan (cheval de troie en français) fait partie des petits programme détestables qui sont installés sur ton ordinateur à ton insu et en toute illégalité (infection virale). Tu peux récupérer ces virus, trojan et compagnie, à l'aide de pièces-jointe d'e-mail, ou bien en navigant sur internet (code programme en java dans la programmation des page internet) ou bien en acceptant l'installation de contrôles ActiveX depuis internet. Si tu n'es pas plus vigilante que cela sur cet aspect de la sécurité, cela va vite t'arriver, bien plus vite que tu ne le penses et on va te retrouver sur un autre forum de Zebulon avec un titre dans le genre "à l'aide mon ordinateur ne fonctionne plus... aidez-moi".

Le cheval de Troie (Trojan) est un programme qui permet de préparer le terrain sur ton ordinateur afin que d'autres logiciels (souvent ailleurs sur internet et à des milliers de kilomètres) prennent possession par exemple de ton ordinateur ou te transmettent de vrais virus sur ton ordinateur et les exécutent à ton insu... La suite, tu la devines aisément...

Ceux qui créent et diffusent des virus, chevaux de Troie et autres pourritures du genre ont toujours dans l'idée de nuire à autrui... Par exemple si tu attrapes un sale virus, ton ordinateur peut ne plus démarrer ou bien les infos de ton disque dur ne plus être accessibles (ce sont juste 2 exemples, l'éventail des nuisances possibles étant très vaste)

 

C'est quoi un routeur ?

Un modem ne permet qu'à un seul ordinateur de se connecter à Internet. Chez toi tu peux vouloir que plusieurs ordinateurs puissent se connecter ensemble et indépendamment à internet via ton modem. Pour cela il faut mettre derrière le modem un routeur sur lequel sont raccordés les différents ordinateurs chez toi. Il y a donc un mini réseau familial derrière le modem et géré par le routeur. La Livebox par exemple est un modem/routeur Wifi.

 

Amicalement

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goofy,

 

Waouw, je suis ébourrifé par tes explications :P elles sonts claires, nettes et précises.

 

Pour kito, un Dictionnaire et Termes Informatiques, un : http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/bsa.html

 

Apprend aussi à te débrouiller par toi-même, on veut bien te filer un coup de pouce, mais on ne t'assistera pas, alors bouge-toi un peu et donne-toi plus de peine, il y a aussi Google, ce n'est pas la maternelle ici, merci !

Avec ton comportement, plus personne ne va répondre à tes post, pour ma part, c'est le dernier que je t'envoie, jusqu'à que je constate que tu y mettes un peu du tien, parce que je sens comme un léger et désagréable foutage de gueule !

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.commentcamarche.net/ << je pense que du devrai eplucher ce site kito :P

ohhh :-( un extraterrestre :P

:P

 

Slt tout le monde

 

Pour Kito : si tu veux réellement fixé sur les fonctionnalité d'un pare feu du peux essayer ceci ;

 

--> tu désactive tout pare feu y compri celui de Windaube et va te balader sur la toile ( à poil ) tu relève où tu vas et ce que tu fais

 

Tu fais un nettoyage antiviral de ton Pc + Spybot et Ad -Aware le tout en mode sans échec

 

--> ensuite tu active le Firewall De Billou et tu refais les mêmes manip

 

---> et pour finir tu vire Le parefeu Windows et install Z-A et tu recommence

 

Et à ce moment tu sera fixé sur la nécessité d'une protection correcte

 

Ha j'oubliais un détail procédure à utiliser uniquement quand on a l'esprit suicidaire !!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Salut Goofy,

Waouw, je suis ébourrifé par tes explications :P elles sonts claires, nettes et précises.

[...]

Merci horus agressor :-P

Je connais 2-3 trucs, mais pas tant que cela. Les réseaux : je découvre. Les pare-feu : idem... alors j'écoute surtout... :P

Par contre la connaissance pratique que l'on peut trouver sur Zebulon est vraiment impressionnante...

 

http://www.commentcamarche.net/ << je pense que du devrai eplucher ce site kito icon_wink.gif

Le site "Comment ça marche" est excellent. Il est clair et la recherche par mots-clef aisée.

J'ai compris bien des choses à propos des réseaux avec ce site.

 

Kito, tu pourrais effectivement trouver ici bien des réponses à tes questions. En plus c'est bien expliqué :-(

 

Amicalement

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zébuloniens ! :P

 

Que de beaux discours sur tous ces par-feux ! :-(

Moi j'ai juste une petite question, ma copine a installé avast et elle a le par-feux d'XP (enfin le truc qui se prénome comme sa !) et donc on ma conseillé d'installer kerio. Ce que je vai bientot faire. Par contre j'aimerai savoir si sa ne risque rien car elle est en wi-fi sur mon routeur (D-Link DSL-G604T) ? Par ce que je suis loing (tres tres loing) d'etre expert dans ce genre de configuration, et j'ai peur que sa dsérégle quelque chose. Peut etre que ce n'est qu'une idée :P:P:-P

Merci pour vos réponses

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...