Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocké un pentium II


silvertrain

Messages recommandés

merci sixfrancs (pourquoi six ?) pour ton intéret.

j'ai donc copier-coler le tout sur un mp. je ne suis pas sure que tout soit lisible (signes bizares, c'est compliqué l'informatique!).

Salut sivertrain,

J'ai bien reçu ton rapport. Je vais l'étudier.

En attendant répond a mes questions du message no5, sauf sur ce qui concerne la CM,la ram, le cache2.

Dans ton bios est-ce que le multiplicateur 3.5 est grisé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà!

 

j'avais posé la question de l'overclocking en pensant obtenir une réponse simple (mais ce n'est visiblement jamais le cas en informatique) pour une petite amélioration. apparemment les choses ont l'air un peu plus compliqué (en tout cas pour mon niveau de "bidouilleur débutant"), mais je vais quand essayer de répondre au question de sixfranc.

 

> Dans ton bios est-ce que le multiplicateur 3.5 est grisé ?

Je viens de regarder le bios, je n'ai trouvé à aucun endroit de valeur 3.5. dans quelle rubrique du bios ce multiplicateur est-il sensé se trouver ?

 

> regarde sur la CM si il y a des cavaliers marqués 33-66 ou 200-233-266

il y a 3 cavaliers à coté des fiches pour les nappes ide et des barettes de ram. quand tu dis "marqués", c'est sur le cavalier, autour ? je suppose que tu parles chiffres qui sont imprimés sur la cm, mais il y en a bcp, comment savoir le quel correspond à tel ou tel cavalier ? en tout il n'y aucune des valeurs que tu indiques (33-66 ou 200-233-266).

 

je n'ai trouvé aucun schéma de la cm sur le boitier. je ne vois pas non plus quelque chose qui resemble à un intérrupteur sur la cm.

 

a+

marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silvertrain,

Dans ton bios tu devrais le trouver sous advanced il devrait y avoir une ligne

marquée au minimum

CPU Speed 233 Mhz

suivant les bios tu as le multiplicateur de marqué, quelquefois, rarement

tu peux changer ce chiffre dans ton cas 3.5 (3.5x66) en 4 ou 4.5

autre possibilité changer le chiffre de 233 en 266 ou 299

Pour les cavaliers le principe est différents, quand j'essaye ce genre de

manipulation je prends une loupe pour regarder les chiffres sur la CM.

Il y a encore d'autres possibilités par exemple modifier le FSB dans le bios

mais j'ai jamais réussi avec le fsb sur les PII.

Ces manipulations sont déjà compliquées pour un connaisseur, mais pour

quelqu'un qui ne connait pas c'est mission impossible.

Pour tout expliquer en détail il faudrait que je remplisse

plusieurs pages.

Regarde si tu trouves ce que je t'ai indiqué, mais a mon avis si tu trouve

ton bios refusera de les changer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sixfrancs,

 

je crois avoir trouvé ce qu'il faut (je n'ai pas encore branché le pc de mon pote pour voir le bios de près dans advanced).

je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir avant mais il y a sur la cm un 4ème cavalier vert qui est un branché sur une fiche, non pas à 2 "pointes" comme les 3 autres, mais à plusieurs "pointes" (je sais ce n'est sans doute pas le mot exact).

 

je vais essayé de décrire ce que je vois. ces "pointes" sont disposés en forme d'"échelle" par série de 2. il y a des valeurs à gauche et à droite. au-dessus de la série de pointes de gauche il y marqué 66 mhz et au-dessus de celle de droite 100 mhz. sur le premier "échelon", je lis 200 à g. et 300 à d. ; ensuite, 233 et 350 ; 266/400 ; 300/450 ; 333/500 ; 366/550 ; ensuite échelon vide avec juste mhz à g. et à d. ; puis rien à g. et "dis.essj" à d. ; puis jp7 à d. ; jp8 ; jp9 ; jp10 (ces 4 dernières échelons étant notés "rsd").

 

voilà, j'espère que j'ai été clair. je te tiens au courrant pour le bios.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silvertrain,

C'est bien ça pour commencer il faut brancher sur 266 (266Mhz)1 ou 2 cavaliers a déplacer, ce qui augmentera le multiplicateur a 4. N'oublie pas qu'il est branché en 233

donc étudie la position des ou du cavalier d'origine, marque sur un papier pour revenir en arrière si jamais tu ne te souviens pas de la position d'origine. C'est compliqué d'expliquer en ne voyant pas la CM?

Il faut que le PC soit débranché pour les manipulations, après la manipulation tu démarre

si il ne démarre pas ou fait + de 1 bip tu l'éteinds de suite.

Et tu remets d'origine.

Attention ce genre de modification peut être fatale si c'est pas fait juste.

Si ça fonctionne il faut tester pendant plusieurs jours avant d'essayer de monter plus haut.

Si ça fonctionne pas il y a une autre possibilité.

A+ bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé sur 266, le pc a demarré et l'os a l'air stable.

maintenant, je n'ai pas vraiment envie de m'emmerder (on se comprend) sur ce pc (qui, encore une fois, n'est pas le mien) pendant plusieurs jours.

je voulais donc te demander jusqu'à combien je peux raisonnblement monté ?

est-ce qu'il est raisonnable de monter de + en + tant que pc démarre, de surveiller la t° (avec speedfan, par exemple), et de tester sommairement la stabilité du pc, sachant que s'il n'est pas stable à long terme (une fois que mon pote l'aura utilisé plus longtemps) je pourrai toujours revenir en arrière ?

 

a+

 

ps:

je voulais aussi te demander ton avis sur un win 2000 monté sur ce pc (233 mhz, dd de 2 go, 128 de ram).

par ailleurs, cela 2 fois où, lorsque je rebranche mon pc après avoir utilisé celui de mon pote, mes 2 dd sata montés en raid ne sont plus détecté. il faut alors que je débranche et rebranche les fiches sata : qu'est-ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, sixfrancs, il n'y a pas de rubrique "advanced" sur ce pc. sinon, ma question sur l'installation de win 2000 sur ce pc est de savoir si tu penses que c'est jouable.

Salut silvertrain,

Oublie le bios pour le moment, Win2000 est possible, mais si tu peux rester

en W98SE c'est mieux.

Pour le moment reste en 266 ça fait quand même 12% de puissance en plus environ.

Tu essayeras de monter d'un échelon +tard, c'est impossible de savoir

combien il supporte en +

ça dépend de tellement de critères.

Tiens moi au courant de l'évolution.

Je te réponds ce soir ou demain matin pour le reste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...