Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel pour cloner un disque dur?


Yonn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Réponse à la question du MP. Ce n' est pas clair parce que j' ai supposé que tu voyais PM8

Donc, avec PM8 obtenu avec les deux disquettes de boot (je mets des photos d' écran):

Accueil:

 

a4ks.jpg

 

>Ici, un seul DD , mais le mien est partitionné . Ton DD 160Go (utilise l' ascenseur de la fenêtre en haut à gauche pour le sélectionner) apparaîtra sous la forme d' une partition unique : une bande pour le graphique , une seule ligne dessous pour les propriétés.

 

Ensuite, fais ceci: (>Redimensionner/Déplacer...)

 

b6ky.jpg

 

Le DD (ou partition correspondante) est représenté , l' espace occupé est grisé (il faudra penser à faire un contrôle et une dégfragmentation avant de commencer !!!) . Les valeurs en Mo des différentes parties sont indiquées dessous.

 

c9pg.jpg

 

>>>Avec la souris, "prendre" la "poignée" à gauche et la déplacer vers la droite pour créer un espace libre avant la partition :

On peut aussi taper directement la valeur dans la fenêtre "Espace libre avant:"

 

d2wp.jpg

 

Quand c' est convenable : >Ok et l' espace libre apparaît créé:

 

g5jh.jpg

 

Jusque là , c' est la préparation de la modification; pour la réaliser, il faut >Appliquer et confirmer .

 

Ensuite, tu crées une partition principale dans cet espace libre (voir menus de PM8). Tu appliques et tu vérifies que tu as tout obtenu.

 

Après, normalement, tu pourrais redimensionner sur l' autre DD (60Go) la place qu' occupe XP pour la ramener à la dimension de la partition que tu as créée sur le 160Go . Renseigne-toi pour la place à laisser à XP (Sur mes photos tu vois que j' ai un XP avec environ 20 Go -en panne!- et l' autre que j' utilise = actif avec 10 Go)

 

Avec Ghost : obtenir une image de XP (avant: nettoyer, contrôler, défragmenter) qui sera restaurée sur la partition prévue du 160 Go.(Cette partitipn devra être désignée active dans PM8 : voir dans >Opérations , >Avancées , ...)

Placer le 160 Go en maître et vérifier que tout marche .

 

C' est un peu complexe , il y a des risques : toute erreur confirmée risque causer des dégats irrécupérables (perte définitive des données d' un DD , de l' OS).

Après chaque opération, il pourraît être utile de vérifier que tout marche encore correctement : XP se lance, les données accessibles.

Mais en faisant bien attention, le résultat devrait être bon.

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute mec, je n'ai qu une chose à dire:

MERCI beaucoup! Ce petit tuto est res clair et je suis sure que ça marchera!!! Ca m'embèterai que ca ne marche pas avec tout le mal que tu t'es donné...lol

Bon je vais tester tout ça, et au pire, il faudra que je casse ma tirelire pour acheter un DD externe, comma ça je serais pas obligé de partitionner le dd DE 160!

Merci encore rv! A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...